CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment calmer des pj 'psychopates'

Artanas
Artanas
Niveau 5
04 janvier 2005 à 17:06:19

Voila, je fait du jdr avec des potes et le probleme c´est qu´en faite les pjs ( moi compris) on des tendances... psychotiques. Personne aurait une solution pour les calmer ( et eviter au mj une crise de nerf)
PS:C´est bizarre, le mj veut pas faire de jdr au il faut parlementer avec nous.

Daad
Daad
Niveau 9
04 janvier 2005 à 18:47:13

C´est facile, le mj fait disparaître les bras et les jambes des pj, comme ça, plus de baston...
J´avoue que c´est un moyen un tantinné radical...
C´est au Mj de faire c´est partie un peu plus " intello" et moin" baaston", et si un pj viande un forgeron sans aucune raison, ben que le mj sévisse...

Artanas
Artanas
Niveau 5
04 janvier 2005 à 19:05:00

lool, le blem c´est que tu dit de discuter y en aura toujours un pour frapper le diplomate.
On fait 2 jdr, y en a un c´est l´horreur on deconne completement, l´autre ca va on est serieux.
PS:que veut tu faire quand des pj se tuent en sautant des arbres tres haut et sont pres a refaire pire?

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
04 janvier 2005 à 21:15:25

Le problème c´est que si les PJs ne tiennent même pas à la vie...

Faut que le MJ soit plus strict, qu´il refuse de laisser passer les actes inqualifiables ! ( sans tomber dans le fascisme)

heulin
heulin
Niveau 8
05 janvier 2005 à 00:38:50

un bonne solution est de jouer le démembrement . .. en général ça calme les joueur de perdre un bras ( bien sur permet leur des membre de remplacement mais moi efficasse . . et propose un quétte pour qu´il retrouve leur membres comme avant)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
05 janvier 2005 à 08:55:41

C´est difficle vu les cas désespérés que tu sembles avoir. Mais donne une situation en exemple et je verrai ce que je peux te proposer

Artanas
Artanas
Niveau 5
05 janvier 2005 à 14:43:17

Ben en fait suis un pj aussi, mais le blem c´est qu´on delire tres vite, du coup on avance pas et on fait nimporte quoi ( remarque on se marre bien)
C´est du style:y a 6 hommes sur un pont, le pj prend une grenades la lance dessus resultat 6 morts
mais: -On etait cense sinfiltrer
-le pj ( c´est pas moi) c´est blesse! il a lance la grenade trop pret!

Artanas
Artanas
Niveau 5
05 janvier 2005 à 14:46:31

Dernierement ( le meme) a sniffe de la poudre sans effet et s´est demoli le sinus, ( poudre d´ecorce, sait pas pkoi il a fait ca, un delire) puis, s´etant blesse, a fait un melange deconseille d´une potion inconnu avec une autre de soins
Le mj nous a dit qu´il ne savait pas encore ce que ca allait donne, mais que ca sera tres nefaste

vendo
vendo
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:53:53

Déjà, commencez par demander à votre MJ si vous le soulez pas un peu des fois avec votre comportement. Perso, un groupe de joueurs qui me fait ça à répétition je lâche l´affaire. Préparer un scénar c´est quand même pas mal de boulot, et c´est jamais agréable de voir les joueurs le foutre par terre juste parce qu´ils font les cons.
Discutez-en entre vous pour savoir de quoi vous avez envie : si vous voulez vraiment déconner à plein tubes trouvez-vous un jeu qui s´y prête, ou faites carrément autre chose que du jdr.
Sinon, essayez de limiter vos délires : rester zen pendant les phasse sérieuses, et demander au mj de vous aménager des plages où les pj pourront déconner sans massacrer tout le scénar. Voire vous répartir entre deux jeux : un sérieux où vous faites l´effort de suivre le scénar, et un pour la déconne où vous vous défoulez.

Artanas
Artanas
Niveau 5
05 janvier 2005 à 15:09:38

on fout pas le scenar en lair, bon avec eux c´est dur de rester serieux, mais je vais suivre ton conseil

MadMat_KingKeke
MadMat_KingKeke
Niveau 4
05 janvier 2005 à 16:32:32

Yo artanas ! C pour dire que dans une autre partie je reppelle d´ abord que t as balance une torche " Allumee" ! !! ( tres important) dans une foret , pendant une phase d´ infiltration ! !! alors la ramene pô ! !
@ ++

MadMat_KingKeke
MadMat_KingKeke
Niveau 4
05 janvier 2005 à 16:38:04

Voila en fait je suis dans son groupe ( g honte) et g envie d arreter de tous les soigner , y arretes pô de mourir ! !!!
y en a mare a la fin ! !

Bardak
Bardak
Niveau 7
06 janvier 2005 à 09:52:28

Le tout est de parvenir à leur expliquer que même s´il s´agit d´un jeu, les pjs sont sensés avoir des réactions réalistes, jusqu´à un certain point quand même. On a jamais vu John Mc Lane armé d´un cure-dent foncer tête baissé sur un groupe de dix mafrats armés d´uzi. Le roleplay ce n´est pas seulement interpreter théatralement un perso, mais c´est aussi le faire se comporter normalement. Récompense les joueurs qui ont des réactions réalistes et sensées en fin de séance de jeu, par des bonus d´xp ( technique appelée " carotte au bout du baton"). Expliques leur que ça revient à s´amuser à envoyer perpétuellement la balle en touche au foot: c´est marrant au début, mais après ça devient lourd.
Le tout en ne cassant pas trop l´ambiance, car ça peut te plomber la séance de jeu ( Exemple: " bon maintenant vous allez fermer vos grandes g*******, y en a marre, on voudrait jouer sérieusement ici!!!". Le top pour démotiver les joueurs et leur faire croire que le jdr c´est prise de tête )

heulin
heulin
Niveau 8
06 janvier 2005 à 10:10:00

Moi je pronne l´évicération . .. et vous ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 janvier 2005 à 10:36:24

Ben moi c´est vite vu un gars qui vient à mes parties juste pour foutre la merde et ne pas jouer ne sera pas réinvité aux parties et tout simplement oublié. Attention, je ne dis faire un peu de déconne par moments hors des passages trop sérieux ou autres, au contraire.
Et si mes joueurs font des actions inadaptées, ben les conséquences sont très lourdes. Ne pas oublier que les actions des joueurs influent le monde et la société autour d´eux, et que les gens réagissent à leurs actions. Un point c´est tout. Si un joueur tue tout le monde sans raison, plus personne ne voudra le voir et il sera pourchassé, punit, capturé, emprisonné, jugé, etc. Tuer un perso, c´est trop facile, et pas drôle. " allez, j´en refais un et je reccomence les mêmes conneries". Non, mettez-le en tôle, faites lui subir une ou deux humiliations, faites lui sentir qu´il ne peut rien faire alors que le reste du groupe avance. Et surtout, diminuez ses XPs. Les Xps récompensent des actions utiles, pratiques, des bonnes idées, des choses qui font avancer le scenar.

Zarn
Zarn
Niveau 2
06 janvier 2005 à 20:28:02

C mwa le MJ...
snif
alors bon :
" Moi je pronne l´évicération . .. " dis heulin... je suis pour.
" On a jamais vu John Mc Lane armé d´un cure-dent foncer tête baissé sur un groupe de dix mafrats armés d´uzi." mwa, je l´ai vu !
Alors oui, je suis complétement déprimé mais je pense que la solution de tchernopuss est la meilleure. Souhaitez-mwa bonne chance ! ; -(

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:41:10

Bonne chance.

Sincérement, le jdr est un loisir dont le seul but est ludique, c´est-à-dire de s´amuser. Il n´y a ni gagnant ni perdant. Et si l´un des participants se fait chier, c´est perdu pour tout le modne. D´autant plus si c´est le MJ qui ne s´éclate pas car c´est quand même lui qui bosse le plus pour préparer une partie. Je ne suis pas super dirigiste au point de forcer mes joueurs à suivre les scenars ; la plupart de mes parties tiennent d´ailleurs d´avantage de l´imrpo que du scenar bien écrit, j´ai des joueurs qui se crééent facielement des scenars tout seuls. Mais de là à ce qu´ils fassent n´importe quoi, c´est dommage. Si on se dit " je m´en fous que mon perso meurt alors je fais toutes les conneries du monde" c´est un peu débile et le jdr perd de son intérêt. Quand on dit jdr, y´a rôle. Il s´agit d´incarner un personnage et de rester dans une certaine logique face aux situations qu´il rencontre.

fils_du_vent
fils_du_vent
Niveau 3
06 janvier 2005 à 22:50:39

Crée un pnj puissant qui humilie tes pj,puis ils vont s´unir pour l´avoir,et donc respecter le scénar

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:52:04

Ouais, garde la carotte ( XPs, fric, reconnaissance, réputation) et le bâton ( coups dans la gueule, humiliations, bastons, prison, etc)

vendo
vendo
Niveau 10
07 janvier 2005 à 10:50:44

Je te suggère une GROSSE discussion avec tes joueurs pour bien mettre les choses au point. Si ils ont envie à ce point de déconner, peut être un jeu de plateau serait-il plus adapté ?
Si ils sont prêts à faire des efforts, tu peux aussi essayer de changer de jeu, ça vous facilitera la tâche pour changer vos habitudes. Tu peux même choisir un jeu meurtrier qui ne pardonne pas les charges au cure dent ou qui remet les pj trop grande gueule à leur place : Cthulhu ( mais faut aimer le genre), L5A.

La vidéo du moment