Chapitre 1…
Dans les couloirs d’un donjon sinistre, un orque se promenait, et en chantait quelque chansons de son cru, tout en s’accompagnant d’un banjo qu’il avait réussi à récupérer sur le cadavre d’un ménestrel que les goules n’avaient pas encore dévorer…
_ « Un jour mon troll viendra…Il me reconnaîtra… » chantonnait-il…
Il entamait le second couplet lorsque un damné, un de ses êtres que le Maître s’amuser à fouetter pour le plaisir, accouru auprès de lui. Celui-ci était particulièrement amoché. Il secoua frénétiquement le bras de notre ami poète sans dire un mot.
« Mais qu’est-ce qu’il me veut le mongolien » songea l’orque, interrompant son chant.
_Le MaÎtRe VoUs DeMaNdE, dit-il enfin, d’une voie n’étant pas sans rappelée celle d’un adolescent durant sa période «Patrick Bruel», Et LoRsQuE lE mAîTrE oRdOnNe On ObEis, SiNoN lE mAîTrE sErA fAcHé Et NoUs SeRoNs PuNiS.
Il avait l’air terrifié…et son attitude n’était certainement pas sans rapport avec les marques de flagellation que portait son dos…
_PaS Le FoUeT ! !! PaS Le FoUeT ! !! hurlait-il en secouant toujours le bras de notre ami orque.
_Mais tu va me lâcher oui ! !! dit-il.
- ssSSBOING* ( bruit d’un banjo heurtant violemment un crâne vide)
Il faut savoir que la patience d’un orque a elle aussi ses limites, et qu’elles sont très facile à franchir.
Après 5 portes, 2 couloirs, 3 escaliers, et un ptit détour par le vestiaire des succubes, notre amis orque arriva dans la salle du trône, où l’attendaient le Maître du donjons, un vampire vêtu avec beaucoup de luxe, un gnome rabougri avec, à voir son expression, des capacités intellectuelles comparables à celles d’un zombie au cerveau vermoulu, ainsi qu’une liche portant dans la main ce qui semblait être un grimoire.
_AAAaaah…te voilà enfin…il été grand temps…
_Veuillez m’excusez Maître, dit l’orque en s’agenouillant, j’ai été retarder par…euh…
_Cela n’a pas d’importance…nous attendons encore les autres…
« Les autres ? ?? » pensa l’orque en se redressant.
Il lui sembla entendre du bruit derrière lui…une conversation.
_Et-voilà…à-cause-de-toi-on-est-en-retard ! !!
_J’te rappelle que c’est toi qui a insisté pour qu’on aille voir ses succubes.
_Ouai,
mais-c’est-toi-qui-a-voulut-en-attraper-une-pour-a
llé «jouer-au-docteur» dans-le-placard.
_Ben elle avait l’air d’accord quand je lui est demandé…
« Ce vestiaire devient décidément trop fréquentée » se dit-il
_Ouai,
mais-je-croit-pas-qu’elle-s’attendait-à-une-opérat
ion-à-cœur-ouvert ! !!
_Ben t’y joue comment toi, au docteur ?
_Chut-on-arrive
Un troll d’environ 2m50, avec un gobelin de 80cm sur l’épaule, apparue et posa un genou à terre devant le trône. Un son étrange parvint alors à l’assemblée depuis le bout du couloir…comme si une surface poisseuse rencontrait une surface dure à intervalles réguliers…
Soudain un loup-garou, avec un morceau de papier toilette collé à la patte, déboula dans la salle, renversa le troll, ce qui fit tomber les gobelin qui s’étala de tout son long sur le sol.
_Excusez moi Maître, j’était retenu par mes obligations ailleurs et…
_HA Ha ha ! !!…biologiques ? …les obligations, se moqua le vampire.
_NON MAIS TU PEUX PAS REGARDER OU TU VA QUAND TU COUR ! !! lança le troll
_C’est-bien-dit-ça ! Va-s’y-montre-lui-c’est-qui-le-patron-ici ! Euh…sans-vous-manquez-de-respect-Maître.
_Mais qu’est-ce que je fout dans se bordel moi, soupira la liche en s´éloignant.
_Toi la sangsue, ta gueule…quant à toi le gros lard, si tu prenais pas toute la place, y aurait eu aucun problème ! !!
_Dit-tout-de-suite-que-mon-pote-est-gros ! Va-s’y-chope-le !
_Tu sais ce qu’elle te répond la sangsue ! !! espèce de clebs ! !!
_MaIs C’eSt QuOi CeS cOnNeRiEs EnCoRe, dit le gnome.
_Toi le mongolien, TA GUEULE ! !! hurla le troll.
_Ca m’énerve ! !! Il faut qu’je frappe quelqu’un ! !!
Sur ce, notre ami poète saisi son banjo et s’approcha du groupe, leva son instrument, et…
se ravisa en voyant le troll se lever…en se disant que tout bien réfléchit, ce n’était pas un bon jours pour mourir. Il passa tout de même ses nerfs sur les gnome.
- ssSSBOING*
- ssSSBAF*
- ssSSBONG*
_MaIs EuH…c’EsT pAs JuStE…
_Mais tu va le fermer oui ! !! On ta rien demandé à toi ! !!
Le troll, encouragé par le gobelin caché derrière la porte, tentait de rompre le cou du loup-garou, qui lui-même essayait de découper le vampire à l’aide de ses griffes, tandis que le gnome titubait en direction du coin de la salle, afin d’échapper au coup de banjo de l’orque.
Quand soudain :
_VOS GUEULES ! !!
< grillons >
_Si je vous est demandé de vous réunir ici, ce n’est pas pour que vous vous entretuiez, bien que ce spectacle puisse être divertissant, mais c’est qu’il faut que je vous entretiennent d’une quête que j’aimerai vous confier. En effet, il se trouve qu’un groupe d’aventuriers inconnus vient de pénétrer notre donjon. On ne sait pas exactement de quoi il est composé, mais il a déjà éliminé le régiment que je leur est envoyé. J’ai donc décidé de vous envoyer en mission suicide pour les arrêter…Des questions ?
_Euh…on-est-obligé-de-le-faire ?
_Nooon…c’est ça ou la torture…c’est a vous de voir…
_Ah-euh…mais-moi-ça-me-dérange-pas-d’aller-arrêter
-un-groupe-d’aventuriers…et-vous ?
_(tous) Non…non non…
_GnE ?
_Mais quel con celui-là,c´est pas vrai, dit notre ami orque.
_C’est ce que je pensait…d’autre question ?
< grillons >
_Euh…Ah oui…Quand est-ce qu’on mange ?