CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JdR] Vermine...

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
17 décembre 2004 à 13:11:57

:salut: a tous et a toutes!

Voila, j´ai entendu parler il y a quelques temps du Jeu de Roles " Vermine", et celui-ci m´avait particulierement interressé...

Seulement, a l´époque, j´avais pas de thunes ( ouais j´étais dans une époque dépensiere :p) ) ... Maintenant, c´est bientot noel et je ne sais pas encore ce que je veux, et je me dis que je ferais peut etre bien de demander le Guide du Meneur et le Manuel du Joueur...

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Vermine, sachez que c´est un Jeu de Roles ( français) Post-Apocalyptique, mais pour une fois, l´"apocalypse" en question n´est pas d´origine purement humaine, comme des guerres atomiques et autres, mais est du a la détérioration de l´envirronnement... Les humains sont réduits a une petite communauté et essayent de survivre, chacun de façon différentes, au réveil de Gaïa ( l´esprit de la nature) qui leur envoie la vermine, des animaux agissant comme des anticorps de la planete face au virus de l´Humanité...

Pas mal non?

Donc je voulais savoir si ce JdR valait le coup... J´ai déjà été voir sur le GROG mais comme il n´y a qu´un avis, je me méfie encore et aimerais en avoir plusieurs... :-)

Voila merci de vos réponses!

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
17 décembre 2004 à 13:17:46

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2401

Le lien du GROG présentant Vermine! :-)))

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
17 décembre 2004 à 17:24:45

Ouais, j´avais aussi lu la présentation sur le GROG, mais j´ai rien vu d´autre...Ce que j´en ai retenu, c´est que ce jeu présente un univers qui change de ce que l´on a l´habitude de voir...Et ça c´est bien

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
25 décembre 2004 à 13:17:56

Bon bah j´ai reçu le fameux Livre du Meneur a Nowail...

Et putain c´est trop fou!

Vraiment excellent, t´as trois tonnes de background, mais ça laisse quand meme un peu de liberté au MJ...

En parlant du MJ, il y a des règles qu´il se doit de respecter par rapport a son " niveau", ce niveau étant déterminé par les joueurs selon des critères définis...

Enfin bref c´est vraiment excellent, je le conseille a tout les amateurs de post-apo´ :ok:

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:46:33

:snif: a part Tcherno´ y a personne qui connaisse ( ou qui s´interresse a) ce fantastique Jeu de Roles...

Juste au cas où une ML sur Vermine, en attendant l´arrivée du site officiel ( http://www.vermine.fr/ ) : http://fr.groups.yahoo.com/group/vermine/

Et aussi un ptit mot pour dire que le Livre du Joueur est sortit, et qu´il est, au même titre que le Livre du Meneur, excellent :ok:

Bardak
Bardak
Niveau 7
10 janvier 2005 à 16:10:33

J´avais téléchargé le kit de découverte qu´il y avait sur le Grog il y a quelques mois, mais j´ai jamais pu le jouer. Sinon, ça a l´air d´être encore un excellent jdr à la française, qui prouve que l´on a rien à envier aux ricains de ce coté-là!
Je l´achèterai sans doute le jour où je pourrais me permettre d´acheter du jdr rien que pour le lire, mais là avec le bébé qui arrive...

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
10 janvier 2005 à 19:05:52

J´adore ce jeu, pourtant je suis d´habitude très attaché à mes perso lol.... Sinon j´ai juste une rmarque à faire... Ils se sont un peu foutu de nous parce qu´on peu acheter le livre des règles mais on peut pas jouer alors il faut acheter en plus le livre du joueur et tt ça c pas donné.... Moi perso, en vrai, je suis un grand optimisateur, j´ai fait un médic avec un sniper.... ils ont fait une bonne inovation qur les pexp du mj c assez marrant de pouvoir noter son mj. Sinon j´ai bien accroché... je le trouve bien.

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:21:15

Il est vrai que devoir acheter Le Livre du Joueur en plus du Livre du Meneur est assez embêtant...

Cependant, cela n´atteint pas le prix d´un D& ( allez, 3 bouquins minimum a acheter pour faire une partie en improvisant l´univers?), et puis il faut savoir que le Livre du Joueur n´est pas inutile, je veux dire par là que son contenu va plus loin que de donner les regles necessaires pour jouer... C´est un véritable supplément qui méritait largement d´etre acheté, ou du moins qui méritait notre attention.

Je suis heureux de voir que ce jeu a su attirer l´attention de certains, car ça vaut vraiment le coup! :)

J´attend avec impatience les prochains suppléments ( L´écran va etre magnifique je sens! :p) )

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
10 janvier 2005 à 19:51:50

faut dire j´aime pas d&.... je c pas..... y a un truc c le systeme de magie : il me sort par le nez....

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
10 janvier 2005 à 22:08:30

c vrai que le bouquin du joueur est chouette!! parce dans les autres jeux il faut donner le bouquin aux joueurs et leurs dire regardez pas ça et ça parce que sinon ils disent mais moi je peut si et ça et alors on est obligé de dire ftgcm ( Ferme Ta Gueule C´est Magique) ou alors de donner un coup de critériom magique : sort de niveau 235431 réservé au mj...... En plus ils sont super Design... Moi l´écran je le vois bien avec une mante religieuse au moins dessus....

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:28:08

monkeyfucker Posté le 10 janvier 2005 à 22:08:30
Moi l´écran je le vois bien avec une mante religieuse au moins dessus....

>> Et bien... malheureusement pour toi, non il n´y aura pas de Mante Religieuse sur l´écran...

http://www.roliste.com/images/new/ecranvermine.jpg

Mais il est quand même magnifique, et représente assez le coté post-apo du JdR... ( on dirait meme en regardant les coins de l´image, que c´est une espece d´images toute pétée récupérée a l´arrache dans les ruines d´un immeuble quelconque! :-d ) Par contre pas de trace de la Vermine, dommage...

L´écran sera accompagné par au moins quatres ( le GROG dit 6 mais d´apres le Blog de Philippe Fenot et de Cédric Férrant, il y en aura 4... mystere et boule de Cafard...) Scenarios inédits ( enfin j´espere qu´ils seront inédits :p) ) , et du Matos en plus, donc on aura de quoi faire!

D´apres Philippe Fenot l´écran devrait être dispo´ avant la fin du mois... youpee :p)

ps: Le blog de PF et CF... http://jamais203.over-blog.com/

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:44:40

En plus y´a Alexandre Amira qui a bossé dedans, c´est pas rien vu son CV

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
21 janvier 2005 à 10:02:51

Ouais il démonte!!!! C sympa de savoir qu´il va etre joli... enfin... il est gloque quand meme ( je pense que c t le but recherché), ça me soule tous les 3 scénar environ notre camion tombe en panne et c´est juse un prétexte à s´arreter dans une ville pour aller chercher un autre.... et à chaque fois ! !!PAF!!!!! on est dans la mouise....

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
21 janvier 2005 à 13:08:41

Pas très original votre MJ... Enfin c´est pas mal déjà...

perso je cherche une bonne excuse pour que mes PJ viennent de la Banlieue parisienne a Paris ( j´avais pensé a la recherche d´une navette spatiale qui avait été envoyé par les USA dans l´espace avant le Grand Bouleversement Cataclysmique Aïeuh et qui serait retombé à Paris...)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
21 janvier 2005 à 16:47:07

j´ai pas le jeu mais il parait qu´il n´y a pas eu de boulversements cataclysmique , que tout est arrivé tout doucement...

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
21 janvier 2005 à 18:58:42

muse_power Posté le 21 janvier 2005 à 16:47:07
j´ai pas le jeu mais il parait qu´il n´y a pas eu de boulversements cataclysmique , que tout est arrivé tout doucement...

>> oui je sais bien, mais c´était pour parler de la prise de pouvoir de la Vermine... sans dire " prise de pouvoir de la Vermine"...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
25 février 2005 à 13:16:14

Alors , ce site officiel , c´est pour quand ?

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
25 février 2005 à 13:31:50

bah apparement c´est " ..:: bientôt en ligne ::.." :(

Enfin bon... on peut se contenter de la mailing list meme si ça fait un peu " cheap" quand même...

Sinon je cherche toujours des musiques d´ambiance pour varier de la Planete des Singes :p)

Si quelqu´un avait des idées... :-)))

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
25 février 2005 à 16:22:59

Ah non :/

Moi j´ai utilisé que ça pour l´instant !

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
25 février 2005 à 16:27:13

Perso je commence ma " Campagne pour l´Amérique "
dans deux semaines ( but des personnages : rejoindre l´Amérique )

Au programme un vieux train qui serait encore en place pour les mener de la provence jusque dans le sud-ouest . ..

Ca donnerait un peu comme dans Resident evil 0 . ..

Avec une mante religieuse discrète et meurtrière dans un des compartiments . ..

La vidéo du moment