CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vos univers de jeu

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
14 décembre 2004 à 09:17:12

Quels sont vos univers de jeu préférés? Genres? Etes-vous plutôt grands classiques ou trucs spécifiques sortant de l´ordinaire? Vous jouez dans des univers déjà existants ou vous créez plutôt les votres?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
14 décembre 2004 à 09:30:23

Mon univers préféré est celui de l5r ( médiéval japonais, avec des samurai, des ninja, des demon, et des magiciens).

Sinon j´aime bien aussi celui des secrets de la 7ème mer. c´est dun jeux héroïc qui se déroule dans un univers fantastique basé sur la renaissance européenne.

Et j´adore aussi l´univers d´ether mais je ne peux pas encore parler de ce jeu

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
14 décembre 2004 à 11:41:54

Ether...c´est pas " Ether et Vapeur"???

Bardak
Bardak
Niveau 7
14 décembre 2004 à 13:10:06

Space-op´, c´est un des genres qui offrent le plus de possibilités au niveau de la variété des scènes ( enquêtes, bataille interstellaire, bataille sur terre,...) et puis comme l´univers est infini, on peut imaginer les peuples qu´on veut sans crainte d´abimer le background!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
14 décembre 2004 à 13:16:03

Non Ether est un jeu créé par un pote sur lequel je l´aide pour l´univer et pour le système.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 juin 2005 à 14:06:46

d´autres avis?

humlun
humlun
Niveau 7
28 juin 2005 à 15:39:04

Post apo, j´aime bien les jeux méd-fan ethique ( treme barbare que je prononce quand il sagit de jeux mettant en scène des ethies bien marquées et différentes, typées, colorées) avec un dose de steam. Bref classique!

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 juin 2005 à 15:44:47

Justement pas classique je trouve. Le steam est pas classique dans le jdr, et c´est dommage.
Euh, en passant, tu veux parler de " ethnique" plutôt que " ethique" je pense vu ce que tu dis...

humlun
humlun
Niveau 7
28 juin 2005 à 15:59:38

yes, j´ai tapé trop vite et sans relire

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:16:59

Effectivement, j´aime aussi bien les jeux où les races sortent de l´ordinaire, même si c´est des races classiques mais traitées différemment. Un des trucs qui fait que j´aime Nightprowler... de nouvelles races, et les nains/elfes ne sont pas trop standards... Ca passe bien. Et pis c´est aussi ce que je cherche a faire avec Ocarihos, développer des peuples crédibles avec leur histoire/philosophie/mode de vie/etc

humlun
humlun
Niveau 7
28 juin 2005 à 16:32:21

Ocarihos, un de tes nouveaux jeux?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:43:23

Un projet qui avance, qui se met en pause, qui réavance... un futur jdr, pour l´instant des nouvelles/un début de roman/un mini-atlas online pour présenter l´univers... POur le moment ici http://homepage.urbanet.ch/tchernopuss/ocarihos/ mais bientôt déménagé...

Onys
Onys
Niveau 5
28 juin 2005 à 21:57:57

moi j´aime un peu tous les styles sauf la science fiction.
Medieval fantastic avec eleckase
Post apocalyptique avec Dark earth
Present fantastique comme In nomine ou nephilim

Toof
Toof
Niveau 6
29 juin 2005 à 21:39:59

J´aime pas mal d´univers....

Un mélange de post-apocalyptique et de médiéval fantastique,c´est Enclave(jeu inventé par Zarn ou vous pouvez avoir quelques information dans le topic " Vos expériences rôlistiques".

Sinon,dans le noir,il y a la référence du jeu de rôles de vampires,c´est bien sûr Vampire La Mascarade.

Enfin,pour se détendre entre amis,et surtout délirer,j´aime beaucoup Dragoons!

Warhammer est aussi sympathique à jouer.

KingOfPussys
KingOfPussys
Niveau 10
04 juillet 2005 à 03:51:45

Mon style a moi c´est le genre Zelda mais plus en detail style Héros médival avec des dragons

Je reformule :

-Héros unique
-Dragon , Armées , Donjon .
-Amis compagnons de bataille

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
04 juillet 2005 à 09:52:02

Zelda reste quand même du jeu video... à retranscrire en jdr, je ne suis pas sûr que ce soit top...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
04 juillet 2005 à 09:53:15

Zelda reste quand même du jeu video... à retranscrire en jdr, je ne suis pas sûr que ce soit top...

Mister-Mask
Mister-Mask
Niveau 9
04 juillet 2005 à 11:05:38

Personnellement avant c´était Med-Fan mais désormais je suis plutot tombé du coté Post-Apo du JdR avec... VERMIIIIIIIIINE ( oui je suis amoureux de ce jeu et alors?).

Sinon " steam" je suppose que cela signifie " Steam Punk" mais j´aimerais savoir de quoi il s´agit plus particulierement? Parceque j´ai ma petite idée mais j´aimerais pas dire trop de connerie :p)

Bardak
Bardak
Niveau 7
04 juillet 2005 à 11:33:59

Le steampunk c´est souvent des univers style 19ème siècle mais avec un coté plus sf. En jdr, on peut citer Castle Falkenstein, Scales...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

Mister-Mask
Mister-Mask
Niveau 9
04 juillet 2005 à 12:41:33

Bardak: Merci beaucoup, c´est bien ce que je pensais :)

En tout cas j´adore également, alors si vous avez des noms de JdR dans des univers Steampunk faites le moi savoir :-)))

La vidéo du moment