Pour mieux choisir...
Minas tirith
Bonne armée dans l´ensemble asser varié ( perso je les fait ) ils ont de bons archers, ont la possibilité d´être appuyés par des lanciers ce qui donne du punch à la bataille.Ils ne coûtent pas très cher en points et ont une bonne cavalerie
C´est l´armée que je te conseillerais
Maintenant si tu préfère les grosses charges de cavalerie prends le Rohan
Ils coûtent moins chers ( 17 € 50 les 6 au lieu de 35 € les 5 pour le gondor pour les cavaliers )
Mais au sol ils se font souvent massacrés
Leurs archers sont pas mal malgré leurs défense de 4
Leurs principal atout est la cavalerie
Et bien sûr les elfes 
Ils sont forts au corps à corps, ont des très bons héros et tirent à la flèche comme personne mais ils sont un peu cher et n´ont pas de cavalerie à moins de faire des convertions...
Pour le mal...
Les uruk-hai
Ceux-là des durs à cuire surtout au corps à corp ils sont un peu cher en point mais ils en valent le coups, Ils ont des arbalétriers qui ont des carreaux de force 4 ce qui fait très mal
Mais il faut acheter les archers par blisters, ce qui reviens assez cher à la fin...
Les orques
Leur principal atout...Le nombre!
Et oui tout seul ces puantes créatures ne valent rien mais à plusieurs, c´est une autre histoire...
Ils ont des trolls ce qui fout le bordel dans une ligne enemie, certains s´en servent même d´attires-flèches pour qu´on ne tire pas sur ses troupes, trop occuper à essayer de tuer le troll.
Ils ont des machines de guerre puissantes et pour finir des wargs...
Par contre leurs archers sont des nuls à moins d´acheter des pisters ( 10€ les 3 )
Les haradrims
Leur force à eux, c´est le mumak, Ils ont une cavalerie et c´est les meilleurs archers du mal, tout çà pur très peu de points.
Leurs gros points faibles c´est leurs défense de 4
Les gobelins
C´est un peu comme les orques sauf qu´ils n´ont ni cavalerie ni machine de guerre.
En revanche, ils ont le balrog...
Je n´ai pas parlé des autres armées comme les morts, les nains...
Ceulement ceux des boîtes de base
J´espère que çà vous aidera à mieux choisir