CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'appel de Chtulhu

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 novembre 2004 à 12:31:49

Mais justement toute cette ambiance se fait sur la non-description, comme dans les textes de Lovecraft où l´horreur monte dans l´absence de descriptions...

wendl
wendl
Niveau 10
25 novembre 2004 à 15:08:25

si tu decris pa sle mythe tes joueure svont s´ennuyer surtout s´ils connaissent pas.
L ejeu de role est mieux quand les joueurs connaissent vraiment l´univers sinon ya que le maitre de jeu qui prend son pied.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 novembre 2004 à 15:09:30

Décrire le mythe oui, mais rester dans le flou sur l´apparence des monstres, c´est mieux...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
27 novembre 2004 à 11:32:33

C´est des conneries tout ça . Depuis quand on aurait pas le droit de jouer du Cthulhu pour le fun ? . .. Ils doivent justement le découvrir eux-même le mythe , je vais pas arriver en leur récitant les premières pages du " mythe de Cthulhu" , je vais les laisser mariner . ..

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
29 novembre 2004 à 09:12:13

Heureusement... mais bon la plupart des joueurs en connaissent déjà pas mal. A eux de jouer leurs persos correcteemnt comme s´ils découvraient tout ça

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
14 décembre 2004 à 12:38:38

Ma prochaine partie c´est pour dimanche ! !

Je stress un peu ! !!! :/

Bardak
Bardak
Niveau 7
14 décembre 2004 à 13:07:35

Bah moi, j´ai trouvé le moyen de faire du cthulhu sans jouer à cthulhu: j´emmène mes pjs de post-mortem dans l´enclave d´Asylum, na!
http://www.roliste.com/detail.jsp?id=7414

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:53:43

Allez , je relance un peu le topic !

C´est toujours mon jeu de rôle favori avec Vermine et warhammer !

Que cela soit " La Maison Corbitt " ou " Les Masques de Nyarlathotep " ( que je suis en train de lire pour masteriser après le bac :fou: ) , je trouve que les suppléments sont de taille et l´ambiance toujours au rendez-vous .

Mais surtout : pour une fois , plus de bourinage bestial dans un jeu de rôle ( même les versions les plus pulp adaptées sur les scénarios du commerce demandent un peu de réflexion )

J´adore l´ambiance mystique , religieuse .
Mais je déteste faire jouer la magie au PJs . Pour moi ils n´ont pas le droit d´y toucher : c´est quelque chose que seuls les " méchants sectateurs " peuvent posséder .

Alors , quels sont vos différents avis si vous ne les avez pas déjà donné ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
30 avril 2005 à 09:14:13

Ce jeu reste génial effectivement. Pour " les Masques...", je regrette de n´avoir pas eu l´occasion de la jouer car j´en ai entendu énormément de bien. Les gens classent cette campagne parmi les meilleures, tous jdr confondus...

Pour la magie, ça me parait la moindre des choses de ne pas la pratiquer, ou alors en passant tout un scenar à chercher un rituel à usage unique pour se friter un gros méchant, au risque de devenir complètement barge ou de se faire bouffer par la puissance mystqiue du truc.

Ce que je comprends pas dans ton post, c´est ça : " pour une fois , plus de bourinage bestial dans un jeu de rôle",... le bourinnage ne vient pas du jeu, mais des joueurs. Bien sûr, ici jouer au bourrin devient plus que suicidaire, mais le style " non-bourrin" peut être appliqué à tous les jeux ( même D&, si si)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
30 avril 2005 à 12:51:01

Ouais c´est vrai . ..

Ce que je voulais dire c´est que dans Cthulhu , pas moyen de bourriner : ça ne passera jamais . Et surtout ça ne sert à rien , mieux vaut faire des recherches en bibliothèque , parler aux gens . J´ai du mal à croire qu´à D& il ne soit pas possible de finir n´importe quel scénar avec un bon gros gros bill .

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
30 avril 2005 à 13:38:52

" J´ai du mal à croire qu´à D& il ne soit pas possible de finir n´importe quel scénar avec un bon gros gros bill " -->Ca dépend du scenar, et du MJ. Je peux t´assurer avoir fait du D& sans bourinner. Suffit de savoir ce que t´as envie. Je ne fais pas du jdr pour faire du " Diablo sur table"...

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
30 avril 2005 à 13:53:49

scue my de vous deranger, mais ce frum... jeu de role, ca veut pas dire que en fait vous creer des jeux du genre " vous commencez avec 5000 euros, vous construisez un magasin et vous vendez vos tucs" ou encore " choisissez un metier et vous serez payé 5000 euros si vous faites journaliste, 117 euros si vous etes employés a l´usine moulinex [...]" ? pasque la plupart des topics parlent des jeux VIDEOS de roles, alors que le forum justement dit: " y a pas que les jeux vidéos dans la vie! parlez de vos passions..." ne pensez vous pas?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:40:49

Hein? quoi? je comprends rien à ce que tu racontes.

Mister-Mask
Mister-Mask
Niveau 9
30 avril 2005 à 14:53:58

Y a rien a comprendre mdr :rire: trop marrant :ok:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 mai 2005 à 14:05:29

en fait je vous demande c´est quoi ce forum!!!!
jeu de role: est ce que c les jeux vidéos?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
01 mai 2005 à 14:11:19

Non , il s´agit de " jeux de rôles papier " .

Voici quelques définitions du jeu de rôle :

http://www.tentacules.net.net/toc/misc/article.php?id=1

http://membres.lycos.fr/casus/role1.htm

http://www.ffjdr.org/?page=jdr-definitions

Je ne pense pas que ce forum soit consacré aux jeux de rôles " vidéos" , il existe plein d´autres endroits où tu peux en parler . ..

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 mai 2005 à 14:57:44

ha :merci: muse_power :ok:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
01 mai 2005 à 23:05:58

En plus, tu pollues un topic qui parle d´autre chose. Y´a des topics pour présenter le jdr dans ce forum, utilises la fonction " rechercher" ou créées en un nouveau pour poser une question si tu ne trouves pas ton bonheur...
ah oui, j´oubliais, rapport à ton premier post d´avant, apprends à écrire en français parce que je l´ai toujours pas compris

gdraal
gdraal
Niveau 7
12 mai 2005 à 01:35:04

pour info le livre de jeu ainsi que ses supplements vont cesser d etre imprimer si ce n est pas deja le cas....
ruez vous sur les supplements et autres extension penddant qu il en est encore temps....
il en va de même pour shadowrun.....

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 mai 2005 à 12:49:05

gdraal , ta source est sûre ?

La vidéo du moment