![]()
bon voila a par les HE je fai ossi les rdt vous me conseiller koi comme technike de jeu
repondez moi ![]()
g le codex des rois des tombes et moi je dit que il ssont super fort si tu c bien les emploier mais ils sont tres dur a utiliser
Moi je te conseille d´avoir l´arche des ame damnee car c tro tro tro puissant et c stylé
la meilleur technique avec les d´avoir une approche défensive . .. Les catapulte à crâne hurlant sont parfait pour ça tout comme l´arche des damnés, qui ne serviraz à rien pendant la partie mais l´adversaire mettra tous ses efforts dessus pour la dissiper te permettant de lancer plein d´autre sort du style que ma volonté soit faite ( et hop une charge de flanc dans les fier chevaliers ennemie avec tes fidèle char et un prince dedans avec une sublime arme lourde
)
Par contre pour forcer l´ennemie à avancer je te conseille un bon vieu scorpion des tombes accompagné de 4-5 bon vieux charognar
Di tu utilise l´arche ne met jamais le hiérophante dessus
Tes archers met leur des étendars, même eux pourront tenir le choq contre n´importe quoi tant que tu les as reformé plus tot
Vive la bannière des légion immortelle sur ton paté de guerriers principal
Et la bannière faisant les test de Cd sont parfait sur une unité de char ( une ou deux pertes avant d´avoir attaqué c´est génial)
Ton hiérophante tu lui met la jarre avec la cape des dune et l´autre 2PAM
les Ushabti sont excellent pour une charge de flanc destructrice
Je n´aime pas les géants
Ne met pas de lance à tes guerriers, trop chère et ils auront une moins bonne svg
Tu parles meme pas des Gardiens des Tombes
( ou alors c´est que j´ai pas vu dans ton unique paragraphe
)
Les Gardiens des Tombes si ils sont accompagnés d´un Roi des Tombes deviennent de véritables rouleaux compresseurs capable de vaincre la plupart des ennemis sans difficultées.
N-cage tu dis que mettre des lances et des boucliers revient trop cher, c´est vrai mais ça se rentabilise, mais tu dis aussi qu´ils auront une moins bonne sauvegarde...
d´où tu sors ça? Lance et bouclier + Armure légère vaut autant que Arme de base + bouclier + Armure légère...
Personnellement je n´emplois jamais ou peu de squelettes avec lances ( je leur préfère les archers) mais ils peuvent être utiles et surtout ils se rentabilisent.
Tu ne parles pas non plus de l´utilisation des chars, juste de leur bannière ( ou alors c´est que j´ai pas vu dans ton unique paragraphe
*bis*). Je ne les aime pas mais j´en emploi toujours quelques-uns: l´énnemi aura tendance à les ignorer ( "bah ouais des chars léger c´est pas fort" me disait un de mes adversaires avant de voir son armée détruite) et tu pourras alors les utiliser pour faire des charges dévastatrices contre des unités faibles.
Ou alors, c´est l´inverse: tes adversaires vont se focaliser sur tes chars et tu pourras en profiter pour agir avec le reste de ton armée.
Les Ushabti peuvent etre combinés avec les Gardiens des Tombes afin de rendre les GdT quasi-invincibles. Ou alors les Ushabti peuvent servir a contenir de grosses unités ( Chevaliers du Chaos
) mais en général ils seront détruits.
Les Scorpions des Tombes j´en prend toujours deux ( ou trois dépend du nombre de points de la partie) et aucun charognards: ils ne sont pas assez puissants et rentables.
Ah et pour les Gardiens des Tombes: il faut leur mettre l´Etendard du Mirage afin de pas voir l´une des unités les plus rentables de l´armée se faire démonter par des saletés de tir...
Pour les Cavaliers: cela dépend de mon humeur mais en général je prends des Cavaliers Lourds. Sinon je prend un bon paquet de Cavaliers Légers avec Arc
La Catapulte DOIT toujours avoir les Cranes de l´Ennemi afin qu´elles soient au maximum de ses possibilités...
Bon bah voila si tu suis les conseil de N-cage et les miens je crois que tu peux faire quelques chose de bien ![]()
N-cage tu dis que mettre des lances et des boucliers revient trop cher, c´est vrai mais ça se rentabilise, mais tu dis aussi qu´ils auront une moins bonne sauvegarde... d´où tu sors ça? Lance et bouclier + Armure légère vaut autant que Arme de base + bouclier + Armure légère...
faux, si tu utilise une lance, ta sauvegarde au corp à corp sera de 5+ alors qu´avec une arme de base elle sera de 4+
Les gardiens des tombes ne sont pas indispasensable, mais vivement recommandé
J´ai fait allusion si tu relie au char dans des char de flanc grâce à que ma volonté soit faite avec un prince
les scorpion part 3 sont très très déconseillé, non seulement les risques de perdre ses bêtes augmente fortement et tu ne les rentabiliseront pas, 1 est amplement suffisant, max 2
La cavalerie légére des rois des tombes est calamiteuse, le seul avantage est de ralentir l´ennemie et les charognars sont bien meilleur pour ça
Enfin la bannière des légions immortelle est plus recommandé sur les gardes des tombes
La Catapulte DOIT toujours avoir les Cranes de l´Ennemi afin qu´elles soient au maximum de ses possibilités...
Non pas forcément tu joue contre des nains, ou pire une armée de slanesh ou même des Hommes lézards et les crâne n´ont pas de bénéfice quasiment
" faux, si tu utilise une lance, ta sauvegarde au corp à corp sera de 5+ alors qu´avec une arme de base elle sera de 4+ "
oups
" Les gardiens des tombes ne sont pas indispasensable, mais vivement recommandé "
Evidemment si tu bases t´as strat´ sur le camping tu n´en auras pas besoin... mais tu passeras pour un con
" J´ai fait allusion si tu relie au char dans des char de flanc grâce à que ma volonté soit faite avec un prince"
Ok j´avais pas réussit a lire désolé... Mais alors c´est bizarre. Car avec des chars tu fais pas de strat´ défensives et encore moins avec un Heros sur char... c´est forcement agressif... sauf si tu les envois au suicide...
" les scorpion part 3 sont très très déconseillé, non seulement les risques de perdre ses bêtes augmente fortement et tu ne les rentabiliseront pas, 1 est amplement suffisant, max 2 "
Justement non. 1 tu risques de paumer ta bête avec la règle il en vient de partout et là tu l´auras profondemment dans le cul. 2 c´est le strict minimum, en général les 2 disparaitront pas et si il y en a qui disparait l´autre sera tout seul... moyen. 3 c´est parfait: tu as aucun risque pour qu´ils disparaissent tous et tu as de fortes chances pour qu´ils soient au moins 2 a parvenir sur le champ de bataille. Apres grace a leur déplacement phénoménal il attaquent l´armée par derrière... et c´est tout bénef´
" La cavalerie légére des rois des tombes est calamiteuse, le seul avantage est de ralentir l´ennemie et les charognars sont bien meilleur pour ça "
Si tu les mets avec arc elle touche toujours sur 5+ ( "pas de bonus ni malus pour le tir") et permet d´avancer et de tirer. Apres tu les fait engager au CàC... Pas si calamiteuse finalement
" Enfin la bannière des légions immortelle est plus recommandé sur les gardes des tombes "
Faudrait savoir... " Vive la bannière des légion immortelle sur ton paté de guerriers principal" c´est toi qui l´as dit...
Et non la bannière des légions immortelles n´est pas mieux sur les GdT...
" Non pas forcément tu joue contre des nains, ou pire une armée de slanesh ou même des Hommes lézards et les crâne n´ont pas de bénéfice quasiment"
. .. ouais je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu´afin que son pouvoir soit dévastateur il fallait mettre les cranes de l´ennemis... Apres a toi de voir en fonction de tes ennemis... c´est évident ![]()
je vai tester un peu de tt se ke vs me dite
si d´otre ou les meme on encor des technike dite les moi
je les essairé et choisirait la mieu
Ok j´avais pas réussit a lire désolé... Mais alors c´est bizarre. Car avec des chars tu fais pas de strat´ défensives et encore moins avec un Heros sur char... c´est forcement agressif... sauf si tu les envois au suicide...
excuse moi mais quand tu attends sagement derrière des archers, puis que ces derniers se mettent en un bloc et pouf tu sort tes chars pour faire une bonne charge de flanc sur ton adversaire qui ne i attend pas, pour moi c´est de la défence. Ou si tu préfére une tactique semi défensive, tu englue l´adversaire pour une bonne charge
Justement non. 1 tu risques de paumer ta bête avec la règle il en vient de partout et là tu l´auras profondemment dans le cul...
nan, grossière erreur, le principal atout d´un joueur roi des tombes sont ses unités spécials ( rois des tombes , charognar, scorpion géant, et charognar)
Utiliser 3 scorpion géant est donc un très mauvais choix la plupart du temps,regarde leur prix en plus... c´est quand m^me pas donné en plus, surtout que les nuées pourront jouer le même rôle
je préfére les charognars qui accompagné d´une arche et d´une catapulte pas loin pourra aisément avancer de 40pas en un tour et lacher 8A F3 ce qui est très correct et la tu es sur quel tombe bien la ou tu l´avais prévu!!!!!
Les archers normaux font aussi bien que la cavalerie légére pour aussi bien et pour quasiment deux fois moin cher
Faudrait savoir... " Vive la bannière des légion immortelle sur ton paté de guerriers principal" c´est toi qui l´as dit...
Pas, bien sur, mais si tu utilise les garde du temple se seront alors ton régiment central, ton élite quoi ( qui vaut un choix de spéc. en passant)
Et je préfére que mes unités reviennent à eux que, mes unités seront plus dur à tuer. Au corp à corp sa ne te sauvera pas ta bannière
avec les nuée ou scorpion vo mieu charger par l´arriere les unite de c à c ou s´il a de bon archer les attaker
" Les archers normaux font aussi bien que la cavalerie légére pour aussi bien et pour quasiment deux fois moin cher "
Ah ouais les archers normaux arriveront a bloquer les ennemis rapidement comme le font les cavaliers
" Et je préfére que mes unités reviennent à eux que, mes unités seront plus dur à tuer. Au corp à corp sa ne te sauvera pas ta bannière "
Au CàC les GdT ne craignent pas grand chose si ils sont accompagnés du RdT et des Ushabti en renfort. Par contre au tir ils craignent beaucoup, surtout contre les catapultes, canons, etc...
" nan, grossière erreur, le principal atout d´un joueur roi des tombes sont ses unités spécials ( rois des tombes , charognar, scorpion géant, et charognar)
Utiliser 3 scorpion géant est donc un très mauvais choix la plupart du temps,regarde leur prix en plus... c´est quand m^me pas donné en plus, surtout que les nuées pourront jouer le même rôle"
C´est pourça que j´ai dis dans mon premier post " Les Scorpions des Tombes j´en prend toujours deux ( ou trois dépend du nombre de points de la partie) " ... Deux étant vraiment le minimum.
" excuse moi mais quand tu attends sagement derrière des archers, puis que ces derniers se mettent en un bloc et pouf tu sort tes chars pour faire une bonne charge de flanc sur ton adversaire qui ne i attend pas, pour moi c´est de la défence. Ou si tu préfére une tactique semi défensive, tu englue l´adversaire pour une bonne charge "
Bah vire-tes chars a ce moment là et prépare une tonne de guerriers squelettes: si tu n´utilises pas leur vitesse et que t´attends l´ennemis alors ils sont obsolètes...
" je préfére les charognars qui accompagné d´une arche et d´une catapulte pas loin pourra aisément avancer de 40pas en un tour et lacher 8A F3 ce qui est très correct et la tu es sur quel tombe bien la ou tu l´avais prévu!!!!! "
F3
exactement ce que je disais: trop faible.
J´espere que tu n´affrontes que des Skav´ ou des trucs faible comme ça...
non pas avec les nuées car ils anuleront pas les bonus de rangs et ils risqueront de se faire laminer contre l´ennemie ( CC2 E2 c´est pas terrible)
bon petit test vu que tu me saoule avec charognar vs 3servants nains
8A==>T4==>1.333 servants nians mort
3A -1.3333A=1.666A==>1.111T==>soit 0.3733 charognars morts, ( enb moyenne aucun)
Donc on est gentil: 1mort chez les nains, et un mort chez les charognars
Ils ont la PU est donc je gagne et ils fuient automatiquement
Et tous sa , surement au premier tour!
De plus les charognars pourront revenir plus rapidement pour porter aide à ton arche
Le rôle des charognars est multiple, un peu moins celui des scorpions
Les archer léger , retenir une unité, bah se sera chaud, l´unité par avec 1bannière iPU en plsu, plsu toute les pertes à ton égard et toi tu as +1 pour attaque de flanc
Je préfére les rangs organisé des archers avec leurs bannières
Pour les chars bien sur que j´utilise leur vitesse, c´est pour cela que je mettrai un prince dedans pour utiliser que ma volonté soit faite
" Au CàC les GdT ne craignent pas grand chose si ils sont accompagnés du RdT et des Ushabti en renfort. Par contre au tir ils craignent beaucoup, surtout contre les catapultes, canons, etc..."
La sauvegarde de 5+ inv ne servira pas tant que ça, de plus leur rôle n´est pas de se faire canarder, je surtout si tes charognar et autre scorpion sont déja lancé
De plus ne pense pas qu´ils soient invisible, contre un de mes régiments de saurus et un perso bien équippé il ne tiendront pas la route, mais pourront gagner avec une supériorité numérique et des rangs en plus grâce à leur Bannière des légions immortelle
en gros vs me conseiller koi come liste d´armée
unitée de base:
unitée special:
unitée rare:
perso:
" bon petit test vu que tu me saoule avec charognar vs 3servants nains [etc...]"
t´as déjà pensé a ce qui se passerait si l´ennemi avait l´intelligence de laisser autre chose que ses servants en arrière? t´es charognards se feraient explosés directement et si tu les envois pas au fond bah ils servent a rien ( a part faire le boulot des Cavaliers bien sur
) ...
Avec tes scorpions c´est pas pareil ils ont de belles chances de s´en sortir.
De plus tu dis " Le rôle des charognars est multiple, un peu moins celui des scorpions".
Bah les scorpions peuvent faire exactement les même chose que les charognards, avec de plus grandes chances de réussir... et ce sont également des chasseurs de héros... les charognards n´en sont pas...
" De plus ne pense pas qu´ils soient invisible, contre un de mes régiments de saurus et un perso bien équippé il ne tiendront pas la route"
Tes saurus avec perso contre Ushabti(et ouais depuis tout a l´heure je dis qu´il faut envoyer les Ushabti avec les GdT)+ GdT + RdT ne feront pas le poids ( surtout si tu amenes un prêtre avec tes GdT et si tes chars et tes cavaliers squelettes font chier les autres troupes HL en les bloquant).
" La sauvegarde de 5+ inv ne servira pas tant que ça, de plus leur rôle n´est pas de se faire canarder, je surtout si tes charognar et autre scorpion sont déja lancé"
Donc tu veux dire que les SdT et les Charognards auront réussis a détruire toutes les armes de tir ennemis...
Quand à " leur rôle n´est pas de se faire canarder" c´est à ton adversaire de décider qui se fait tirer dessus ( a moins que chez toi ça se passe autrement?)...
" Pour les chars bien sur que j´utilise leur vitesse, c´est pour cela que je mettrai un prince dedans pour utiliser que ma volonté soit faite"
Là je comprend pas. Tu ne peux pas utiliser leur vitesse en les laissant au fond et en attendant que les troupes viennent
. ..
Si il s´agit d´envoyer en un tour tes chars charger une fois que tes ennemis seront arrivés à portée, ton prince est inutile: t´as qu´a avancer un tour a l´avance ou un truc comme ça et rajouter des troupes de tir avec les points gagnés en enlevant le PdT...
vegnagun007 Posté le 02 novembre 2004 à 15:35:19
en gros vs me conseiller koi come liste d´armée
unitée de base:
unitée special:
unitée rare:
perso:
>> combien de points?
Et aussi tu preferes la méthode dite du Campeur Abuseur ( défense) ou celle du Chien Enragé ( attaque)?
scuse g oublier
1500 pts
vegnagun007 Posté le 02 novembre 2004 à 15:49:15
scuse g oublier
1500 pts
>> t´en a besoin pour quand parceque là je dois aller bosser?