CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Tale

Feanole
Feanole
Niveau 8
20 octobre 2004 à 20:07:25

Puisque les jeux de role par forum sont en train de se re-rependre ( grace a la contribution plus qu´ importante de kivan ^^ ) , je vais m´ y mettre . Voila les regles de MON jdr, regardez si vous voulez . Je prefere que vous venie jouer sur mon forum, www.dragon-tale.com , si vous pouvez ; mais si la demand egenerale est de pouvoir jouer ici, d´ accord . Ca change pas grand chose . Par contre, un petit detour par mon forum sera tout de meme necessaire pour la carte, l´ histoire et autre informations complementaires .

Feanole
Feanole
Niveau 8
20 octobre 2004 à 20:19:29

Alors voilà comment vous allez jouer : On se retrouvera sur Messenger ( ou autre chat ) . Vous m´ indiquez toutes les actions que vous effectuez, et je vous décris les répercutions sur le jeu, les réponses des PNJs, les lieux etc. . En fait, c´ est comme la partie exploration de n´ importe quelle campagne D& : tout est basé sur l´ imagination . Voilà le fonctionnement de la fiche de perso : La race, le métier, voire le nom influencent légèrement sur la facon dont vous réussissez vos actions ou la réaction de PNJs .
Les Statistiques : Chaque action, même en combat, requiert l´ utilisation de statistiques . Vous pouvez, lorsque vous effectez une action, déclarez que vous sacrifiez X points de telle statistique pour vous donner plus de chances de réussite, mais même sans cet ajout, des points vous seront enlevés . ATTENTION : Lorsqu´ une de vos statistique tombe à zéro, vous êtes tout simplement mort : Vous recommencez avec des objets, de l´ EXP et eventuellement autre chose en moins dans la dernière ville/village que vous avez visité . Pour regagnez des points, vous devez trouver par vous même la technique . .. plus la statistique est primordiale, moins elle est facile à " recharger " ( vous n´ avez pas de limite de point, au fait ) . Par exemple, pour gagner des points en Reflexion, vous pourriez essayer de jouer aux échecs ; psser des heures à se motiver et se répéter que votre cause est noble vous rapportera des points de Conviction .
L´ Inventaire est géré comme d´ habitude ( vous avez 30 places disponibles, les objets d´ un même type se réunissent, des malus d´ Energie ou de Rapidité peuvent être attribués en fonction de votre chargement ) .
Combat : La Section combat regroupe vos Points de Vie ( évidemment, vous mourez aussi lorsqu´ ils sont à zéro ) comme vos capacités de combattant : Vous pouvez porter 2 armes, chacune ayant les propriétés suivantes :
- experience et niveau ( augmentant a chaque coup porté, revient à zéro si vous changez d´ arme )
- distance ( c-a-c, moyenne ou lointaine )
- toucher, blesser, dégâts, répercutions : les chances que vous avez pour toucher, blesser, les dégâts que vous occasionnez lors d´ un coup porté, les répercutions sur vos statistiques à chaque coup
- encombrement : 1 ou 2 mains
- état : parfait, bon, usé, très usé ( quand elle casse elle est éliminée ; plus l´ état est mauvais, moins les dégats sont importants ( mais ne vous inquietez pas, il en faut beaucoup pour briser une épée )

Puis il y a les Points de vie, qui baissent lors qu´ on se fait blesser et qui remontent à l´ aide d´ une potion, l´ esquive, pour empêcher l´ ennemi de vous TOUCHER, l´ armure, pour empecher l´ ennemi de vous BLESSER ( l´ armure se dégrade, vous pouvez la faire réparer chez un armurier ou forgeron ) ; l´ Afflux magique, déterminant le nbre de sorts que vous pouvez lancer, les Résistances/vulnérabilités, comme le nom l´ indique ( les dégats d´ une certaine attaque sont augmentés ou diminués en fonction de ca ) , état ( empoisonné, sonné, etc. ) et l´ effet ( répercutions de l´ état sur vos PV ou stats. )
PS : Toutes les valeurs du combat, ou presque, sont agrmentées d´ un jet de dé pour éviter un résultat permanent et sans surprises ( que des d6 ) . Le Combat se joue au tour par tour, on choisit l´ attaque que l´ on va faire et on la fait et voila . On peut aussi choisir de se déplacer ( le combat se déroule dans un envirronnement précis ) et d´ effectuer des actions, ce qui peut se révéler décisif . Mais bon, vous verrez mieux en jouant .

ENSUITE : L´ équipement, vous avez 1 place pour chaque partie du corps ( voir topic " Fiche de personnage " )
Pouvoirs : Des actions magiques ( se régénérer, gagner des points en force etc. ) que vous réussissez automatiquement mais que vous ne pouvez effectuer qu´ une fois par jour
Compétences : Des actions spéciales que seuls vous pouvez utiliser ( ou presque ) , elles nécessitent un jet de dé pour être réussies mais ce jet vient s´ ajouter à une valeur que vous pouvez améliorer ( exemple : Soulever un poids important : votre valeur est 15 + 2d6, vous devez obtenir 20 pour réussir, donc le résultat minimum du jet de dé est 5 ( facile ) . Par contre, si l´ objet est très très lourd, il faudrait obtenir 35 pour réussir, et là, pas la peine d´ essayer )
Sorts : Une immensité de sorts offensifs ou défensifs qui utilisent votre Afflux magique . Les effets sont décrits avec le nom du sort .

Une demo de combat :
Lann´ Elyd, une Elfe espionne ( vous aurez compris que les métiers sont également 100 % customisables ) , en mission pour sa ville natale, doit surveiller un groupe d´ éclaireurs Humains passant près du territoire Elfique . Elle se trouve donc dans une forêt de montagne, en amont d´ un chemin que les Hommes devraient emprunter d´ ici peu, guettant le moindre mouvement ou bruit . Les Connifères autour d´ elle sont dispersés de manière complètement alléatoire, le sol est recouvert d´ aiguilles sèches et les premieres branches n´ apparaissent qu´ a 2 metres au-dessus . Soudain, un bruit de sabots se fait entendre sur la gauche, sur le chemin . Les Hommes arrivent . Ils sont beaucoup plus nombreux que ce qu´ avaient prévus ses employeurs ! Elle ne pourra pas les eliminer . .. Il faudra revenir sans se faire voir rapporter les informations au quartier général au plus vite . Mais quand elle se retourne, elle voit un orque sonné, reveillé par le bruit sans doute, se tenir derrière elle avec un air décontenancé . Surprise, elle ne réagit pas, et la bête en profite pour reprendre ses esprits et foncer droit sur Lann´ Elyd .

Voila un résumé d´ une situation précédant un combat ( en jouant vous n´ aurez pas autant de texte puisque vous connaitrez l´ histoire ) . Voici maintenant le combat en lui même :

L´ orque attaque, il a surpris l´ Elfe .

Il attaque avec l´ arme MASSUE . Il essaye de toucher : il a comme valeur 14+2d6 ( c-a-d que le resultat sera assez alléatoire ) . Il obtient 3 et 5 : total=22 .
Lann´ Elyd essayer d´ éviter : elle a comme valeur d´ esquive 18+1d6 . Elle obtient un total de 21, raté . ..

L´ orque essaye maintenant de blesser ( il peut avoir toucher tout en se heurtant sur l´ armure de Lann´Elyd ) , valeur 22+1d6 : Total obtenu : 25 .
Lann´Elyd a une armure de 30, elle n´ est donc pas blessée, mais son armure est abimée : on lance 1d6 pour savoir de combien . Son armure est maintenant de 25 .

Au tour de Lann´ Elyd : elle décide d´ utiliser une de ses compétences, Coup furtif ( cette technique permet d´ obtenir automatiquement 6 au jet(s) de dé pour toucher mais transforme 6 points de valeur pour blesser en lancer de dé, vous allez voir ; de plus, elle est silencieuse, discrète etc. elle fait perdre 1 point de rapidité et 1 de souplesse ) elle a comme valeur de caractéristique 20+3d6, et je décide qu´ elle doit obtenir 30 pour réussir . 4,5,2 : c´ est gagné . Elle essaye de toucher ( avec une valeur de 17+6 ) et réussit malgré la tentative d´ esquive de l´ orque, puis doit blesser : elle a comme valeur 20+1d6, mais a cause de la compétence, cette valeur devient 14+2d6 . Elle obtient 22 . L´ orque n´ a qu´ une petite armure de 15, c´ est bon il est blessé ( mais son armure reste intacte ) . Sa valeur de dégât est 5, l´ orque perd 5 PV . Il est en mauvais état . L´ arme de Lann´ Elyd gagne de l´ experience pour ce coup réussi, et elle perd 1 point en énergie et 1 autre en force .

L´ orque riposte selon le même schéma que tout à l´ heure, touche cette fois et enlève 3 PV à Lann´ Elyd . Elle n´ est pas Vulnérable à une attaque d´ Orque, donc elle subit des dégâts normaux .

Puis Lann´ Elyd s´ enerve, et décide de lancer son sort : Projectile magique ( il fallait bien le mettre celui-la ! ^^ ) . Elle perd 10 points d´ Afflux magique . Le sort enlève soit 5 PV a l´ ennemi, soit 10 points a son armure . Comme tout sort, il touche, blesse automatiquemen, a moins que l´ ennemi aie une compétence, un pouvoir ou un objet magique, voire un autre sort, qui contredise cela . L´ Orque perd 5 PV et meurt .

Voilà ! Comme Lann´ Elyd a attaqué silencieusement, elle ne s´ est pas fait repérer par les Humains et peut rentrer informer ses patrons ! Bien sur, ce n´ est qu´ un petit combat de base, vous n´ êtes pas au bout de vos surprises . .. Au fait : avec un peu de stratégie et d´ imagination, Lann´ Elyd aurait pu monter à l´ arbre ( tenter, du moins ) puis ressauter sur l´ orque et lui asséner un terrible coup ce qui l´ aurait surement mis K.O. direct !

Recapitulatif phase de tour en combat :

On essaye de TOUCHER en utilisant notre valeur " Toucher " ; l´ ennemi essaye d´ ESQUIVER en utilisant sa valeur d´ esquive . C´ est le premier paragraphe de la démo . Celui qui a obtenu le plus grand score gagne .

Si on a réussi à TOUCHER, on essaye de BLESSER en utilisant notre valeur de " Blesser " . Si le score est supérieur à l´ armure de l´ ennemi, on réussit ( s´ il est inferieur, on rate mais l´ armure baisse de 1d6 ) .

Si ces deux tests sont réussis, les PV de l´ ennemi descendent du nombre indiqué par notre valeur " Degats " .

Et voila, on recommence en changeant les rôles . De toutes facon vous comprendrez mieux en jouant .

Donc, lors du premier tour de Lann´ Elyd, elle inflige 5 PV et lors du deuxieme tour de l´ orque, il en enleve 3 .

Des questions je suppose ?

N´ hésitez pas, il y en a deja eu sur mon forum donc je sais que certains points sont un peu obscurs . ..

Feanole
Feanole
Niveau 8
20 octobre 2004 à 20:21:47

PS : pour " On se retrouvera sur Messenger ( ou autre chat ) . Vous m´ indiquez toutes les actions que vous effectuez, et je vous décris les répercutions sur le jeu, les réponses des PNJs, les lieux etc. . En fait, c´ est comme la partie exploration de n´ importe quelle campagne D& : tout est basé sur l´ imagination . " , dans le cas de ce forum, on pourra jouer directement ici . Pas la peine de se donner rendez-vous sur Messenger .

Fiche de personnage vide :

http://www.ifrance.com/dragon-tale/Fiche%20perso%20DT.doc?NOM=dragon-tale

Feanole
Feanole
Niveau 8
20 octobre 2004 à 22:41:03

Dans cette fiche il manque la page des competences, de l´ equipement, des pouvoirs et des sorts, mais c´ est secondaire au debut .

Feanole
Feanole
Niveau 8
21 octobre 2004 à 20:27:40

:up:

Gurthil
Gurthil
Niveau 6
23 octobre 2004 à 17:42:37

:up:

dites-moi ce que vous en pensez plz pour ceux qui ont le temps de lire . ..

Ratling
Ratling
Niveau 6
24 octobre 2004 à 11:51:31

mais...mais...et notre cher guerre des clans adoré? alors? où est elle passée? et mon assassin invicible qui vient juste de rentrer chez l´Epereur Karl Franz(et de tuer tous ses loyaux serviteurs...)? non franchement... il en manque des choses, alors pour la guerre des clans...VENEZ ICI C MORT ET C PAS MARRANT QUAND ON EST QUE TROIS!!!!!!!!(quatre)

Gurthil
Gurthil
Niveau 6
06 novembre 2004 à 18:30:43

ben la Guerre des Clans, les fanfics et tout le reste c tjrs disponible ! C juste que le jeu de role je le transfere ici pour voir si certains sont interresses . Au fait ratling tu pourrais retourner sur le forum quand meme de temps en temps, 5 min par jour suffisent mais c que ton clan la, il est un peu inactif . .. et puis g actualise les fiches de perso pour le jeu de role donc si tu veux jouer va jetter un coup d´ oeil c plus facile maintenant .

Feanole
Feanole
Niveau 8
08 novembre 2004 à 23:54:00

:up: !

003
003
Niveau 6
09 novembre 2004 à 21:55:25

moi je veux bien

Gurthil
Gurthil
Niveau 6
09 novembre 2004 à 22:39:51

tu as lu ? alors remplis une fiche de personnage et dis-moi quand c fait ( envoie la moi à feanole@hotmail.com )

Gurthil
Gurthil
Niveau 6
09 novembre 2004 à 22:43:34

enfin non utilise ce lien :

http://www.ifrance.com/dragon-tale/Dragon%20Tale%20inscription.zip?NOM=dragon-tale

pour les fiches de persos

La vidéo du moment