CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche moderateur

Squall02
Squall02
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:52:41

http://jv---rpg.forumactif.com
fan de rpg voici le forum de vos reves ( enfin presque lol)
je cherche des moderateur qui se connaise en rpg que ce soit sur pc ps2 Xbox etc...
Ce forum proposera a tout le monde de s´exprimer sur les rpg vos sentiment sur les jeux et les new jeux qui sortiront a l´avenir
ce forum consiste aussi a postez vos soluce de vos jeux en cas de besoins et si vous ete bloquer dans un jeux veuillez nous prevenir on s´occupe de vous tout de suite

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 octobre 2004 à 21:20:28

Doit-on encore explique l´anglais aux gens???

RPG->roleplaying games->jeux de rôles->jdr
DOnc RPG=jdr
Et ausun jeu video n´est un jdr, pas possible...

Gurthil
Gurthil
Niveau 6
20 octobre 2004 à 21:59:10

comment on appelle les jeux videos comme Final Fantasy, Dragon Quest, Baldur´s Gate et Neverwinter Nights ou encore The Temple of Elemental Evil ?
Et pourquoi, sur n´ importe quel site ou tu te connecte parlant de jeu video, ce type de jeu est designé comme " jeu de role " ?

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:00:41

bah moi je fais une différence qui est celle-ci:

RPG= " Jeu de Role" en jeu-video

JdR= Jeu de Role papier

:ok:

Gurthil
Gurthil
Niveau 6
20 octobre 2004 à 22:02:03

oui comme bcp de joueurs, puisque le terme designant les jeux videos assimiles et utilisant des regles tout particulierement semblables a celles des jeux de role n´ existent pas . ..

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:02:13

" comment on appelle les jeux videos comme Final Fantasy, Dragon Quest, Baldur´s Gate et Neverwinter Nights ou encore The Temple of Elemental Evil ? " -> des jeux video, des jeux d´aventure, ou encore des jeux inspirés de jeux de roles.
" Et pourquoi, sur n´ importe quel site ou tu te connecte parlant de jeu video, ce type de jeu est designé comme " jeu de role " ? "-> Parce que les gens font un amlagame car les jdr sont un loisir peu connu. Certains distributeurs de jeux video mettent une étiquette jdr pour attirer du public alors que ces jeux videos n´en sont pas. Sujet deja débattu maintes fois sur ce forum et ailleurs. Vas par ex voir si la Federation Francaise de Jeux de Roles ( nom qui montre pourtant bien qu´ils s´y connaissent) pense que les jeux video sont des jdr. Franchement, une fois que t´as fait une partie de jdr, c´est quand meme bien différent d´un jeu video, non?

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:03:31

ah ça c´est sur :)

Gurthil
Gurthil
Niveau 6
20 octobre 2004 à 22:13:45

oui, je sais, mais moi perso je ne connais pas d´ autre terme dedie au jeux videos dont il est question ! donc pourquoi ne pas elargir le terme " jeu de role " , meme un peu, un tout pitit peu ? Peut-etre que la comunaute des rolistes est en tout petit peu trop fermee, non ? C´ est peut-etre pour ca qu´ il y a aussi peu de joueurs ?

Gurthil
Gurthil
Niveau 6
20 octobre 2004 à 22:15:22

et puis . .. par definition toujours : jeu de role signifie, litteralement, jeu ou tu joue un role, non ? Or, dans ces jeux la, tu joue un role dans un monde influencé par ce meme role . ..

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:18:28

Je ne trouve pas que tu y joues un role, tu y diriges un personnage dans certaines limites bien précises. Attention, j´aime bcp ces jeux, du moins certains ( Arcanum, Morrowind, Planescape, Fallout, etc), mais ce n´est quand meme pas pareil. Ce n´est pas une question d´élargir le terme. Si tu appliques ce terme aux jeux video, il va à mon avis perdre son sens d´interprétation justement...

Gurthil
Gurthil
Niveau 6
20 octobre 2004 à 22:19:50

mais alors ca veut dire quoi jouer un role ? !?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:22:43

Ben quand tu fais du jdr, autour d´une table, tu peux parler comme si tu étais le personnage, bouger, comme une sorte de théâtre interactif. Et un jdr offre toujours bien plus de liberté qu´aucun jeu video ne pourra jamais offrir, car par définition une machine ne peut pas réfléchir et n´a pas la capacité d´adaptation ni d´improvisation nécessaire....

Gurthil
Gurthil
Niveau 6
20 octobre 2004 à 22:26:23

oui c vrai ^^ .
De toute facons, c sur qu´ un vrai jeu de role sera tjrs plus convivial et amusant que quoi que ce soit d´ autre ^^

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:27:54

Désolé, mais je trouve encore plus convivial d´aller boire un verre avec des potes, mais bon c´est différent. Je ne dis pas que c´est plus convivial, mais il manque des choses aux jeux video que le jdr apporte

Gurthil
Gurthil
Niveau 6
20 octobre 2004 à 22:28:57

oui je parlai de tout ce qui peut pretendre s´ appeler jeu de role alors que ce n´ en est pas reellement .

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:09:09

" bah moi je fais une différence qui est celle-ci:

RPG= " Jeu de Role" en jeu-video

JdR= Jeu de Role papier "

Exactement comme moi!

:ok:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:19:57

Le hic, RPG et JDR ça signife la même chose une fois en anglais une fois en français...

Squall02
Squall02
Niveau 10
23 octobre 2004 à 19:55:19

super debat ^^
il y a encore de la place

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
23 octobre 2004 à 21:04:20

tchernopuss Posté le 22 octobre 2004 à 18:19:57
Le hic, RPG et JDR ça signife la même chose une fois en anglais une fois en français...

>> bah ouais mais le français c´est pas l´anglais et RPG c´est pas JdR

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 octobre 2004 à 22:04:47

Le français c´est pas l´anglais? Ah ouais? Dingue...

Ce que je veux dire, c´est que RPG est le terme anglais abréviant Roleplaying Game, c´est à dire jeu de rôle. RPG et JDR signifient donc la même chose...

La vidéo du moment