CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon coup de Gueule

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
09 octobre 2002 à 01:38:57

Alors c´est très simple,depuis bel lurette tous les amateurs de rpg(qui ont bien evidemment, du moins j´ose l´espérer, lu l´intégral de tolkien(bon o.k si vous avez pas lu le silmarillion on en tiendra pas rigueur))attendent une adaptation du seigneur des anneaux en jeux. Cette arlésienne du jeux vidéo, cet eldorado qui se serait si bien prété à un énorme rpg monstrueux n´a malheureusement jamais vu le jour.
Enfin presque, on a vu tout de même une discrète apparition sur super nes a l´époque mais il m´est pénible d´en parler tant le résultat...

Bon tout cela pour en venir au temps moderne, a cette époque ou tolkien n´est plus connu des seuls rolistes ou des amateurs de livre culte. A cette époque ou jackson est en passe de marquer a jamais(enfin il l´a déja salement marqué avec ces autre films)l´histoire du cinéma(quoi je m´emporte ! mais non, il y a plein de défauts(parfois gros même) mais bon qui s´en préoccupe des petits défaut du film de jackson hein franchement).
Bref le sda(pour les intimes) est devenu une license ! super juteuse en plus. Alors quoi de plus logique que de servir un jeux tiré du film ?

He oui ! joie et allégresse ! tolkien adapté en jeux !
Les gens de bon gouts était déja tous entrain de répandre la nouvelle de par le pays !

Mais voila, Oui ami amateur de rpg ne nous voilons pas la face. Non ! vous n´aurez point droit a un rpg. Bien sûr que non ! de simples hack and slash seront bien sufisant pour remplir les portes monnaies des gens attachés aux projets(et comme il n´y a que la stupidité qui soit stupide on aura droit a deux jeux(un tiré du bouquin et un du film) mais semblable dans le fond et la forme) ! il ne faudrait surtout pas se donner la peine de faire le jeux que les fans attendent.

Alors me direz-vous,tout cela n´est que musique d´avenir et on ne critique pas un jeu sans y avoir jouer...oui je sais cela...mais bon vous y croyez vous au bon jeu ? de toute façon ceux qui attendait un jeu tiré de cet univer se sont déja barré en courant.

Ce n´est donc pas pour demain, ce doux rêve d´un rpg tiré de tolkien.

Alors oui, certains on bien entendu parlé d´un projet fou ! d´un projet de fan ! d´un certain middle earth online. Un projet amorcé bien avant que l´on apprenne que l´on passerait 3 noel en compagnie de jackson.

Seulement, ce projet a tellement été annoncé puis annulé qu´il ressemble plus a un zombie boîtant qu´a autre chose. R.I.P donc projet fou.

C´est ainsi que se termine ma triste histoire. Non, jamais nous ne verrons les terre du millieu clavier ou paddle en main a farfouiller dans dans des menus illisibles. Jamais.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
09 octobre 2002 à 11:13:12

Bwaaahhh ! ! ! snif... juste quand j´y repensais plus...

Mais bon, c´est pas ça qu´on appelle justement "loi du marketing" ?

Bien sur des milliers de fans auraient été comblés par un RPG, bien sur il se serait vendu ! !
Mais quoi de mieux que de limiter le travail (car oui j´en suis certain que le travail fait sur ces jeux est moindre que celui qui aurait été amené sur un RPG de Tolkien) et ainsi limiter le coût ! !
Tout cela bien entendu en augmentant les bénéfices, quoi de plus racoleur qu´un jeu d´aventure ? ! (un RPG oui je sais...)

Mais non ! ! Il y a d´un côté notre fameux "grand public" avide de nouvelles sensations, celui qui s´achète les jeux en regardant les pub´s sur M6, et de l´autre ces fans qui n´attendaient qu´un jeu purement dans l´idée de l´oeuvre.
Qu´en ont pensés les dévellopeurs ? Rude choix ; faire plaisir à quelques milliers de fans et ainsi se faire un p´tit bénéf mais hélas (vu que l´éditeur en question ne vaut rien en matière de RPG) leur fournir de la merde... soit se jeter dans la fosse en gros
OU
Dévelloper un jeu sans prétention qui se vendra depuis le nom à des milliers (millions ? ) d´exemplaires juste grâce à cette license et ainsi rentabiliser le peu de sous investi ?

Pff... c´est dégueu, mais bon, on aura quand même notre ptit RPG sur GBA... quoique c´est même pas ça qui me console...

lock07
lock07
Niveau 10
09 octobre 2002 à 12:28:12

Vous savez le marketing c´est quand même fait pour faire des ronds et faut pas demander des jeux qui n´ont pas pour but de faire du pognon. Evidement ! essayez de demander à Grosoft de faire un window sans bug et pas cher ! !!
Attendons le résultat avant de crier, qui sait si le jeu ne sera pas bon...
Au passage Tolkien était un fervent adepte de Lovecraft ! ^_^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
09 octobre 2002 à 12:46:45

"qui sait si le jeu ne sera pas bon... "

Lapsus révélateur !

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
09 octobre 2002 à 12:48:36

mais y avait pas eu des rpgs seigneur des anneaux ? sur pc j´en conviens pas sur consoles ?

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
09 octobre 2002 à 12:55:19

Si vous voulez un rpg sda, il ne vous reste plus qu´à vous procurer le jdr papier, sorti il y a peu. Bon, soit, il n´a pas encore été traduit de l´anglais, mais c´est un bouquin magnifique. Moi, j´ai hâte d´y jouer !
Le pire : notre grand sujet de conversation avec mes joueurs : "et alors tu vas faire quoi toi ?
-Moi, un elfe
-Moi, j´ferais bien un nain magicien...
-Eh ! y´a aussi de la magie noire! c´est top bourrin, tu peux lancer des éclairs ! !"
Franchement, je vous le conseil, je vous en reparle une fois que j´y ai joué !

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
09 octobre 2002 à 12:56:13

de mémoire il n´y a eu qu´une tentative d´adaptation mais c´était tout pourri et moche. Vous pourriez même trouver ça en émulation...mais c´est très très nul et sur snes.

Maintenant, c´est certain que tous les jeux sont fais pour faire du pognon mais cela n´empêche pas forcément de faire de bon jeux ! Regardez lucas art avec ses licenses. Dans le temps qui ne se souvient pas des x-wing vs tie fighter, des indiana jones and the fate of atlantis ! il m´en manque mais ces jeux étaient de pure chef d´oeuvre et sont des classiques et pourtant tout cela découle d´ENORME license ! donc même si il y a la question du pognon ce n´est pas incompatible avec des bon jeux !

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
09 octobre 2002 à 12:58:36

BLack, tu as lu ce que j´ai écrit plus haut ?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
09 octobre 2002 à 13:05:08

ben non j´était en train de poster quand tu a envoyé le tiens.
Je sais qu´il y a plein de jeu tiré du sda. Game worshop a foncé dessus, il y a la version papier dont tu fais allusion et aussi un jeu de carte.

Mais mon coup de gueule concernait uniquement les jeux vidéo.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
10 octobre 2002 à 18:06:42

Ah, les X-wings...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
10 octobre 2002 à 23:36:41

heu ouais si tu veux kokrax !

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 octobre 2002 à 22:04:07

Ben quoi, c´était bien les X wings!!

D´accord, c´était peut être pas le prinipal à retenir de ton message, mais bon.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
13 octobre 2002 à 19:46:50

Ha oui o.k alors !

Normal X-wing c´était fais par lucas art(ben tu vois quand je te dis que le jeux vidéo...c´est de l´art : -P)

La vidéo du moment