CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche info sur d et d ou autre rpg

ocat05041990
ocat05041990
Niveau 7
09 août 2004 à 20:35:11

salut je voudrai savoir D& et un jeu qui se joue comen ? c un logiciel comme diablo 2 ? c un jeu de carte c un jeu de quoi je laisse moi msn pour mexpliquer merci bcp jetneik@hotmail.com

ocat05041990
ocat05041990
Niveau 7
09 août 2004 à 20:42:30

:up:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 août 2004 à 22:19:01

D& est un jeu de rôles...pas un jeu vidéo, pas un jeu de cartes... Comment ça se joue? je vais te sortir ce que j´ai deja mis ailleurs sur le forum...

" Disons que dans jeu de roles, y´a " jeu" et " rôle". Tu interpêtes un rôle que tu vas jouer dans un univers. Chaque jdr comporte un background, un univers qui lui est propre, plus ou moins détaillé, dans lequel tu vas évoluer. Il y a aussi un systeme de règles qui permet de simuler de manière plus ou moins réaliste les actions effectuées. Un des joueurs est ce que l´on appelle couramment le Maitre de Jeu ( MJ) ; il se doit de connaitre au mieux les regles et le background. Les autres joueurs seront des Personnages Joueurs ( PJ) qui vont évoluer dans le monde en question. Les règles permettent de créer un personnage, qui sera ton avatar dans cet univers, le personnage que tu vas interpréter. Le MJ aura différents roles... Il sera les sensations de ton eprsonnage, décrivant ce que tu vois, sens, entend, etc. Il interprètera ausis les Personnages Non Joueurs ( PNJs), c´est-à-dire tous les autres habitants de ce monde. Il est aussi l´arbitre pour appliquer les règles et gérer les différentes situations rencontrées. Le but d´une partie est en général de résoudre un scenario proposé par le MJ. Il faut voir cela comme une espèce de théâtre interactif autour d´une table. Une situation vous est exposée, et il faut la résoudre. Dès lors, le but de la partie n´est pas de partir en solitaire mais bien de combiner les différentes forces et faiblesses des membres du groupe pour arriver au but fixé. Il n´y a donc pas de gagnant ni de perdant dans un jdr. Le but est purement ludique : s´amuser et passer un bon moment.

Voilà, c´est un peu sommaire, mais je suis fatigué. Si t´as d´autres questions n´hésites pas...tu peux aussi essayer le site de la Federation Francaise de Jeu de Roles : ffjdr.org si jamais"

Sinon, saches qu´il existe des centaines de jdr différents, dans des univers différents, avec des systèmes de jeu différents. Hésites pas à poser des questions...mais le meilleur moyen de découvrir le jdr est de rencontrer un groupe de joueurs et de faire une partie