CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avec koi commencer???(jdr sur papier...)

pmer
pmer
Niveau 2
04 août 2004 à 20:09:40

je voudrai commencer le jeux de role ac 2 amis avec koi kommencer???

alex-61
alex-61
Niveau 10
04 août 2004 à 20:35:32

moi je te conseille kotor

Elenir
Elenir
Niveau 8
05 août 2004 à 04:15:35

moi g te conseille DD 3.5 ossi.
mai également si tu aimes bien le seigneur des anneaux, g te conseille " le seigneur des anneaux, le jdr", les règles sont simples et efficaces et le jeu sympa.
:ok:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
05 août 2004 à 09:18:13

Elenir va de nouveau pas être content car je propose un autre avis...
Pour moi, D& n´est pas top : lourd, pas fluide, cher car nécessitant plusieurs bouquins.

A mon avis, l´idéal serait, si vous en avez la possibilité, de commenecr à jouer avec des gens qui jouent déjà. Sinon l´un d´entre vous devra être MJ et c´est quand même beaucoup de obulot, surtout quand on ne connaît pas trop le jdr. Rien ne vous empêche de commencer seuls dans votre coin, mais si vous trouvez un groupe de joueurs dans votre région ce serait miieux. Essayies si jamais la FFJDR ( www.ffjdr.org), ils ont un annuaire et un forum de recherche de partenaires.

Sinon, un jeu pour débuter, y´en a une chiée et un p´tit tas. Tout dépend déjà dans quel univers tu veux jouer...

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
05 août 2004 à 14:01:59

Je suis d´accord avec Tchernopuss : D& c´est pas le must ( même si ça reste une référence). Et de toute façon, le plus important, c´est de choisir l´univers qui t´intéresse ( med-fan, contemporain, cyberpunk, XIXè, univers réel ou fantastique, etc...), mais aussi le type de jeu qui te plait le plus ( aventures, enquêtes, etc...).

Y a un nombre de jeux amateurs pas croyable dispos sur le net, donc tu devrais pouvoir t´en tirer sans rien dépenser ( alors que si t´achète tout D&...). Et puis le répète pas mais les jeux non amateurs sont dispos via Emule... ( tu lis et t´effaces, hein ? ).

Quoi qu´il en soit, si aucun de vous n´a déjà joué, je vous conseille de choisir un premier jeu avec des règles très simples ( on évitera donc Role Master), pour que le MJ se concentre sur le scénario et non sur les règles. Elenir proposait le " sda, le jdr", et je pense que c´est une bonne option. Dans un style plus contemporain et très délirant, " INS/MV" est vraiment bien ( en gros les anges et les démons descendent sur Terre incognitos pour se mettre sur la gueule).
Mais, encore une fois, tout dépend de ce que vous attendez, toi et tes amis, du jdr...

jano
jano
Niveau 1
06 août 2004 à 12:29:53

Pour débuter, en med-fantasy je te recommande plutot Warhammer que AD&. Tu achetes le bouquin de base et tu peux commencer à jouer, tu trouvera plein d´infos, downloads, et scénario... sur le net.
mais c´est un univers tres basique, c vrai que INS/MV est original et accessible. Personnellement j´ai bien aimé le jdr né de l´univers des " légendes des contrées oubliées", le sys de jeux est super intuitif et simple.

Bardak
Bardak
Niveau 7
09 août 2004 à 11:41:24

Si t´arrives à le trouver:
Star Wars D6
( bon courage, moi ça fait perpète que je cherche en vain, et la seule fois où je suis tombé dessus je l´ai laissé filer!!!)

Wolffangs
Wolffangs
Niveau 2
09 août 2004 à 12:19:48

Franchement, si toi et t´es potes aimez les univers gothiques, je te conseille " Vampire:la mascarade".