Je suis d´accord avec Tchernopuss : D& c´est pas le must ( même si ça reste une référence). Et de toute façon, le plus important, c´est de choisir l´univers qui t´intéresse ( med-fan, contemporain, cyberpunk, XIXè, univers réel ou fantastique, etc...), mais aussi le type de jeu qui te plait le plus ( aventures, enquêtes, etc...).
Y a un nombre de jeux amateurs pas croyable dispos sur le net, donc tu devrais pouvoir t´en tirer sans rien dépenser ( alors que si t´achète tout D&...). Et puis le répète pas mais les jeux non amateurs sont dispos via Emule... ( tu lis et t´effaces, hein ? ).
Quoi qu´il en soit, si aucun de vous n´a déjà joué, je vous conseille de choisir un premier jeu avec des règles très simples ( on évitera donc Role Master), pour que le MJ se concentre sur le scénario et non sur les règles. Elenir proposait le " sda, le jdr", et je pense que c´est une bonne option. Dans un style plus contemporain et très délirant, " INS/MV" est vraiment bien ( en gros les anges et les démons descendent sur Terre incognitos pour se mettre sur la gueule).
Mais, encore une fois, tout dépend de ce que vous attendez, toi et tes amis, du jdr...