CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous me conseillez quoi ?

Brolock
Brolock
Niveau 10
29 juillet 2004 à 16:29:52

Bonjour à tous, alors voilà aprés avoir jouer à BG2 et à NWN mais je me suis dit que ça pourrait étre pas mal de faire des JDR avec mes fréres et mes potes. Mais comme je suis nouveau la dedans j´aimerai savoir quel JDR acheter et ce que je dois achter avec ( les livres les plus important)pour savoir à combien me reviendra tout ça. Merci d´avance :ok:

Elenir
Elenir
Niveau 8
29 juillet 2004 à 17:22:29

si tu commence le jdr, g te conseille " le seigneur des anneaux", le jdr" : les règles sont simples mais efficaces.
mais si tu préfères, tu peux aussi acheter " donjons & dragons, édition 3,5", et si tu aimes BG2 et NWN alors achètes aussi le décor de campagne pour faérun, les royaumes oubliés.
les prix : le seigneur des anno : 45 euros
DD 3,5 : 39,90 euros et faérun 51,20 euros

Brolock
Brolock
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:48:57

ok merci et j´aurais voulu savoir autre chose, on peut jouer jusqu´à combien ?

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
29 juillet 2004 à 20:25:36

En fait, tout dépend de ce que tu veux faire, dans quel univers tu veux jouer, etc.
Si tu t´intéresse au med-fan, le Seigneur des Anneaux est un bon choix. D& est pas mal, mais je trouve l´univers trop pauvre ( mieux vaut essayer Warhammer jdr, mais le système de jeux est un peu plus complexe que pour le sda).
Mais il y a une foultitude d´univers différents tout aussi sympas à jouer : du Cyberpunk ( Shadowrun), de la SF pure ( Star Wars), du contemporain ( Delta Green, une extension de Cthulu)... et plein d´autres ( c´est pas très clair énumérés comme ça mais si tu veux des précisions, hésite pas à demander).

Voilà, pour répondre à ta dernière question, je pense que pour débuter, un maître et trois joueurs devrait convenir. Ensuite, si le maître est à l´aise, on peut aller jusqu´à 5 ou 6 joueurs ( au-delà, il faut s´attendre à ce que les joueurs partent dans trop de directions, il faut un maître capables de les contrôler...).

Brolock
Brolock
Niveau 10
29 juillet 2004 à 22:20:22

Ok merci :)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
30 juillet 2004 à 08:36:21

Effectivement , dis-nous dans quel univers tu veux jouer et on pourra t´aider. Y´a plein de jeux où un bouquin suffit, même si l´écran et un ou deux supplémenst sont toujours utiles. Dans ton attirail, n´oublies pas les dés, crayons et papier.
Le nombre de joueurs est variable. J´ai fait des parties avec 2 joueurs ( en plus du MJ) jusqu´à 8 parfois ( mais c´est vrai que ça deveitn vite le bordel là).
Un conseil quand même : débute sirect le jdr en tant que MJ, c´est parfois sport. Pas impossible ( c´est comme ça que j´ai commencé), mais sport. Donc si tu trouves un groupe de joueurs ou un club dans ta région, vas les voir et demande à jouer avec eux ; en général, bien peu refusent. Tu pourras découvrir le jdr progressivement et tranquillement. Etre MJ demande pas mal de lecture et de boulot, et ça peut rebuter quand on débute...Pour trouver des clubs, essaie le site de la FFJDR si t´es en France...
BOn courage et bienvenu parmi nous...

leomaster
leomaster
Niveau 6
30 juillet 2004 à 09:51:55

sinon comme jeux de role tous simple tu as Wharhammer le jeux de role fantatistique qui est vraiment simple et tres bien . je n´y est pas joué a plus que trois ( en plus du MJ)mais en tout cas c´est tres bien a trois car c´est pas le bordel.le prix du bouquin s´éleve a 29,90 €,l´écran a 6,99€ les livres avec des scénario a environ 25 ou 20 € et ce serait bien que tu t´acheter le livre de Marinburg(c´est un livre détailler de la ville de Marinburg ) et les quatre livre de la quete de l´ennemie intérieur mais la sa coute cher et c´est pas indispensable....sinon l´écran est indispensable.pour plus d´info vas sur http://www.descartes-editeur.com/ section warhammer.

il y a aussi feng shui qui est simpas . sa se passe a hong kong ou en fait il y a des jonctions temporel qui se croisent ici . Le principe en fait est que dans les combats tu te al joue film d´action hong-kongai.il coute exactement 34€75

Shadouwrun est vraiment bien aussi mais tres compliquer donc je ne te le conseille pas tant que tu searas pas expérimenter.

Bardak
Bardak
Niveau 7
03 août 2004 à 15:32:15

Pour commencer en douceur le jdr, il y a arkéos ( oui je sais, c´est pas du med-fan, mais c´est bien quand même ) : règles simples, univers archi simples à assimiler, scénars déja écrits et surtout le prix: aux alentours de 6€! Comme ça, si toi ou tes joueurs n´accrochez pas plus que ça aux jdrs, tu regretteras pas d´avoir dépensé autant d´argent ( hihi ) dans le livre.

Sinon, dernier conseil: évites de t´inspirer de jeux video si tu écris des scénars, ça limite considérablement l´imagination pour les scènes d´action ( ce qui permet notamment d´aboutir à de petites perles, comme la poursuite de bagnoles la plus lente de l´histoire du jdr: 30-40 km/h! Ben oui sur des routes enneigés c´est pas évident, mais c´est vachement cocasse, surtout à ins/mv! )

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
03 août 2004 à 16:59:11

Bon ben puiqu´on cause " prix", y´a Jaafir dispo gratos sur le web.

Bardak
Bardak
Niveau 7
04 août 2004 à 15:25:53

Je me disais aussi, c´était étonnant qu´il ne l´ai pas encore conseillé...
:sarcastic

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
04 août 2004 à 16:52:54

lol... je sais parfois me faire petit ( c´est pas facile). Mais j´attendais en fait que Brolock nous dise dans quel univers il veut jouer...faut dire qu´il y a une tétrachiée de jdra gratuits sur le web