Moi, j´avoue que je préfère les Hauts Elfes : plus beaux, plus classes, de plus beaux héros ( les anciens Teclis, Tyrion, Alarielle, Eltharion sur griffon,...), la haute magie, etc .
De plus leur histoire est plus intéressante ( je joue depuis plus de 10 ans, j´ai donc eu des livres d´armées bien plus intéressants que ceux qui sortent maintenant) .
MAIS, pour avoir joué maintes et maintes fois contre les Elfes Noirs ils st peut-être plus forts; en tout cas, l´un contre l´autre ce sont les Druchii qui s´en sortent le plus souvent grâce aux règles spéciales ( et encore, heureusement, l´ancienne règle de la haine a été amoindrie) des unités moins chères en général, etc . Après ça dépend de ce que tu veux, et surtout contre qui tu joues : la Haute Magie est très utile contre le Chaos ou les Mort-Vivants...
Pour les sylvains, je ne connais pas la nouvelle armée, mais l´ancienne était dure à jouer ! De supers persos ( Orion, Ariel, Aethis, les Hommes-Arbres), de supers archers et des troupes volantes sympas, mais tout ça n´était pas très solide ( pas d´armure pour les troupes de base), et parfois cher ( les dryades, géniales pourtant)...Mais c´était un bon complément, j´avais gagné avec un pote qui les jouaient ( moi les Hauts Elfes), et on avait battu une alliance Skaven/Chaos ds une bataille titanesque de 7000 points de chaque côté, ds ce qui reste mon plus gd souvenir à Warhammer !