CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au sujet de DD3...

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
01 décembre 2002 à 20:24:34

Bon, hier, avec mes joueurs, nous avons décider de découvrir la source du jdr, à savoir Donjon et Dragon...
Et après une nuit de jeu, un seul mot me vient à l´esprit : insipide.
Et oui, on s´est tous plus emmerd... les uns que les autres...
Et pourtant, le MJ a fait l´effort de nous faire commencer niveau 3, parce que bon, c´est sympa trois secondes d´être en slip, mais pas plus...
Donc, oui, je me suis profondément ennuyée ! Mais bon, je vais quand même expliquer pourquoi !
Déjà, le scénar´, "De chaînes et de ténèbres", un supplément éditer par Casus Belli, et écrit par mon chéri. Je pensais donc que ce serait bien... et bien non ! Il faut dire qu´en 5 heures de jeu, nous avons fait la première page...
Soit, sur ce point là, le MJ n´a pas vraiment été à la hauteur... (Si tu lis ça, pardon mon amour ! ).
Et puis, quand même, il y a un truc qui me gène profondément, c´est le système de jeu. Quand on est niveau 3, on fait des jets en général sur une base de 5 ( et encore, je suis gentille), oui, c´est bien cool, mais un dé 20 laisse trop de probabilité de faire un truc énorme ou l´inverse.
J´ai 18 en force, je veux défoncer une porte, je fais 2 sur le d20, et donc, je me suis cassée le petit doigt... Mais keske c´est que ce système de baka ? ??
Encore un truc de inu no baka, les classes : yokai, autant le rodeur et le voleur sont plutot bien pourvu, autant la magicienne, avec ses 3 pauvres sorts, si 5 minuscules compétences et ces 11 points de vie est injouable, voir complètement inutile.
La magicienne s´est emmerd.., le barbare druide a fait l´animation en jouant le taré, le voleur ne disait rien ( mais n´en pensait pas moi), et moi, la rodeuse, bah... voilà quoi !
Donc, non, dd3, poubelle, hop !
De nos jours, on fait des jeux bien plus fun, et bien plus profond.
Moi, en tout cas, je laisse tomber...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
01 décembre 2002 à 20:49:40

Moi pas °__°...

J´ai toujours aimé et, sans doute, aimerai toujours DD... question de goût.

Ce qui me fait penser dans la même idée un lien que j´ai découvert ce matin (merchi Daistarry ! ^^) http://www.geocities.com/om/neige70/donjonsdragons.html

. .. ça vaut la peine du coup de n´oeil, tellement c´est . .. c´est . .. oui bon, bein faut le voir quoi ! ^^

Paladin_errant
Paladin_errant
Niveau 4
01 décembre 2002 à 20:56:11

Hu-ho on critique D&3 mais q´est-ce que c´est qu cette hérésie ? ?? Bon je plaisante. Moi non plus je n´aime pas D& quelle qu´en soit l´édition, sauf si on fat des scénarios qu´on pourrait dire de type "enquête".
Tiens le systême de jets de dés. Moi aussi j´en ai une bien bonne (et aussi véridique, car je sais qu´il y a des rôlistes paranos comme moi) : c´est l´histoire d´une porte massive, de deux nains (19/74 et 19/92 respectivement en force) et de deux elfes (9 et 12 approximativement). En bon gros balaises on décide à deux de se aire cette porte, foi de nains. On devait faire moins de 16 sur un d20... les elfes eux devaien faire moins de 5. Bon bah inutile de raconter la suite. Parce que bon le MD a beau chercher de quoi rattraper ces foutus dés, genre "la chace", "le destin", "le karma" et compagnie, ben beurk quoi. D´où l´intérêt d´aller voir ailleurs et de comparer les systêmes. D& est loin d´être mauvais globalement, mais dans certaines situations c´est bofbof.
Quand aux jeteurs de sort de bas niveau, bah il y a la même disparité plus tard : les magos jettent des malédictions et colonnes de feu par paquets de douze, et les guerriers doivent trouver des équipements de héros pour aligner l´efficacité en combat (grob´grob´grobbbb´) donc ça dégénère en partie Diablo.
Enfin bon. Moi à mon avis, pour débuter il vaut mieux éviter les scénarios à combat, rien que pur se mettre dans le bain avec douceur. Et surtout, surtout (désolé pour lui) le MD doit adapter le scénario. Tout le monde s´ennuie ? allez hop on improvise un bon gros truc de derrière les fagots, le scénar de Casus Belli se fera en parallèle. Enfin bon jouer avec l´esprit "amusons-nous, a-t-il prévu que j´aille par là dans son scénario ? " pour le déconcerter ou lui faire plein de taquineries pour le voir s´effondrer derrière son écran est aussi un truc sympa, surtout si la complicité y est (à ce que j´ai compris).
Bon bref. Quoiqu´il en soit il y a mille et une façons de jouer et la mienne est loin de faire l´unanimité (surtout chez les MD ^o^) mais je pense qu´il vaut mieux persister deux-trois parties, comparer avec d´autres systêmes de jeu (Vampire, Shadowrun...) pour avoir une meilleure vision de cette bestiole qu´est le jdr.

Paladin_errant
Paladin_errant
Niveau 4
01 décembre 2002 à 20:59:37

Aaaaaahhhhhhhhh Neclorrrrddddddd quelle est cette chose infâme ? ?? Mais c´est... mais c´est indescriptible ça ! !! Bon, je vais sacrifier une vierge pour me détendre ^o^...

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
02 décembre 2002 à 16:57:13

Mais, dis moi, Neclord, as-tu déjà joué à autre chose ? Non, parce que c´est pas tout ça, mais de nos jours, on fait des jeux mille fois plus amusants et originaux. Repêche mon topic sur Retrofutur ou Agone... Moi, ce que j´en dis...
ps : bien sûr, j´accepte ton choix, mais bon... Si un jour, tu passes à Paris, viens donc te faire une partie De Nephilim chez moi... Tu verras ce qu´est un vrai jeu...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 décembre 2002 à 22:20:52

^__^

J´ai mes bases, disons que j´aime beaucoup DD, j´ai bien sur essayé pas mal d´autres jeux mais je suis quand même moins fort en JDR papier qu´en console, donc depuis les références que j´ai, j´en ai tirai quelques points forts, de même je me suis laissé essayé à d´autres comme Dune, le seigneur des anneaux, Star Wars (si si, très bon ! ^^), et sinon CyberPunk, WarHammer si tu le considère comme tel, Vampire, Chtulhu, GURPS, Koros, Stella Inquisitorus, Yurl’h etc etc... et tout plein d´autres dont je me souviens même pas les noms ! ! ^^;;;

Bref comme tu le vois j´ai même pas vraiment fait les plus connus (et tes préférés ^^) comme Nephilim (quoique je m´y sois essayé assez rapidement, à peine une partie ! ) ou autre Agone (seulement vu, jamais joué) . ..

urigahler
urigahler
Niveau 10
02 décembre 2002 à 22:26:10

puissant ton lien Neclord