Bon, hier, avec mes joueurs, nous avons décider de découvrir la source du jdr, à savoir Donjon et Dragon...
Et après une nuit de jeu, un seul mot me vient à l´esprit : insipide.
Et oui, on s´est tous plus emmerd... les uns que les autres...
Et pourtant, le MJ a fait l´effort de nous faire commencer niveau 3, parce que bon, c´est sympa trois secondes d´être en slip, mais pas plus...
Donc, oui, je me suis profondément ennuyée ! Mais bon, je vais quand même expliquer pourquoi !
Déjà, le scénar´, "De chaînes et de ténèbres", un supplément éditer par Casus Belli, et écrit par mon chéri. Je pensais donc que ce serait bien... et bien non ! Il faut dire qu´en 5 heures de jeu, nous avons fait la première page...
Soit, sur ce point là, le MJ n´a pas vraiment été à la hauteur... (Si tu lis ça, pardon mon amour ! ).
Et puis, quand même, il y a un truc qui me gène profondément, c´est le système de jeu. Quand on est niveau 3, on fait des jets en général sur une base de 5 ( et encore, je suis gentille), oui, c´est bien cool, mais un dé 20 laisse trop de probabilité de faire un truc énorme ou l´inverse.
J´ai 18 en force, je veux défoncer une porte, je fais 2 sur le d20, et donc, je me suis cassée le petit doigt... Mais keske c´est que ce système de baka ? ??
Encore un truc de inu no baka, les classes : yokai, autant le rodeur et le voleur sont plutot bien pourvu, autant la magicienne, avec ses 3 pauvres sorts, si 5 minuscules compétences et ces 11 points de vie est injouable, voir complètement inutile.
La magicienne s´est emmerd.., le barbare druide a fait l´animation en jouant le taré, le voleur ne disait rien ( mais n´en pensait pas moi), et moi, la rodeuse, bah... voilà quoi !
Donc, non, dd3, poubelle, hop !
De nos jours, on fait des jeux bien plus fun, et bien plus profond.
Moi, en tout cas, je laisse tomber...