CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

magic: g une question

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:52:27

salut !
bon, je vien d´acheter des cartes magic et il y a les cartes " équipement" que je comprends pas. c marké : " n´equipez cette carte que lorsque vous pourriez jouer un rituel". Je comprend pa, ca veu dire qu´il faut jouer un rituel et ensuite la carte equipement ? la carte equipement reste pendan toute la parti ?

_tarpo_
_tarpo_
Niveau 5
23 juin 2004 à 14:42:47

Tu peut la joué que pendant ton tour et elle reste toute la partie(sauf exeption)

poison_jam
poison_jam
Niveau 6
23 juin 2004 à 18:57:44

oué si ta carte equipement est ataché a un de té monstre et kil va droit au cimetierre sa carte equipement la sui

valendil2a
valendil2a
Niveau 4
24 juin 2004 à 02:08:30

vous vous trompez : la carte equipement doit etre placée puis attachée a ton monstre,tu ne peut attacher ta carte qu´au moment ou tu pourais jouer un rituel,et la carte equipement ne va pas au cimetierre avec le monstre : elle reste dans la partie sous le controle de son propriétaire tant qu´elle n´est pas detruite par un sort de destruction d´artefact ou autre,prete a etre rattachée a un autre monstre.

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:48:52

ok merci les gars ^^! une autre question : c koi les marqueurs " charges" ?

papijj5
papijj5
Niveau 5
24 juin 2004 à 18:27:28

:salut:

Les marqueurs charge sont des marqueurs spécifiques qui servent dans les capacités de certains artefacts, ils peuvent être plaçés sur ces artefact de plusieurs façons, en payant un cout quelconque de l´artefact qui sera retranscrit par le nombre de marqueurs de dessus ( ex le plus frappant : calice du vide, artefact coutant XX et arrivant avec X marqueurs charge sur lui. Puis la plupart du temps les capacités de ces artefacts utilisent les marqueurs =>calice du vide : " À chaque fois qu´un joueur joue un sort ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs «charge» sur le Calice du vide, contrez ce sort. ) "
mais ils peuvent aussi être posés en les mettant sur les artefacts déjà en jeu en jeu grâce à certaines cartes comme :
-conduit d´alimentation : " tap, Retirez un marqueur d´un permanent que vous contrôlez : Choisissez l´un - Mettez un marqueur «charge» sur l´artefact ciblé : ou mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée."
-chambre d´energie : " Au début de votre entretien, choisissez l´un - Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée ; ou mettez un marqueur charge sur l´artefact non-créature ciblé. "
. ..
J´espère ne pas avoir dit trop de betises :doute: lol et si vous avez des rectifications à apporter allez-y...

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
24 juin 2004 à 22:01:30

Non ça m´a l´air d´être bon. :-)

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
26 juin 2004 à 19:20:48

ok merci papijj5 ^^! c + clair mainenan ! ! encore un otre question : imaginon ke kelkun ataque avec un creature 6/6 esr-ce que son adversair a le droit de contrer avec une 3/3 ET avec une autre 3/3 ( par ex). Ya le droit a 2 bloqueur pour un attaquant ? ? merci ( bcp) d´avance a ceux qui me repondent ^^

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
26 juin 2004 à 19:26:29

Oui.

papijj5
papijj5
Niveau 5
26 juin 2004 à 23:01:10

Tu as parfaitement le droit de bloquer une créature avec deux des tiennes sauf dans le cas où c´est marqué sur une carte, par ex la créature attaquante est équipée avec un corne d´attaque du vorrac, artefact équipement que tu pose pour 2 et équipe pour 1 et qui dit :"La créature équipée a le piétinement et elle ne peut pas être bloquée par plus d´une créature."...
Sinon dans le cas que tu as cité, la créature attaquante se prend 6 blessures ( 3 par chacune des deux créatures qui l´a bloqué) et le joueur controleur de la créature attaquante répartit les blessures tels qu´il le souhaite entre les deux créatures ( par ex 3 sur une et 3 sur l´autre ou encore 4 sur l´une et 2 sur l´autre)...

J´espère ne pas avoir dit de bétises corrigez-moi si c´est le cas svp...

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
26 juin 2004 à 23:04:19

Je préfère ma réponse ! :-)

papijj5
papijj5
Niveau 5
26 juin 2004 à 23:06:57

Lol, c´est plus simple à comprendre, mais fo détailler, est-ce que j´ai rien dit de faux???

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
26 juin 2004 à 23:15:22

Non tout est bon. :)

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
30 juin 2004 à 11:10:22

:salut: ! me revoila ! ! Merci d´avoir pris le temps de m´avoir repondu ^^ ! Ah si, voila j´ai deux autre questions :
1 . ...... * j´ai une carte ( Larve cosmique ) qui dit : " Au début de votre entretien, sacrifiez la Larve cosmique à moins que vous ne sacrifiez deux terrains" . .. Je dois sacrifier deux terrains à CHAQUE tour ou juste quand je la pose ? ??????
2 . ....... * J´ai une carte ( Elu de Tel-"machin") qui dit : " protection contre les artefacts" . .. Mon adversair, à une creature " normal" AVEC un equipement ARTEFACT . .. comment ça fonctionne alors ? ??? ---------

LordThomas
LordThomas
Niveau 5
30 juin 2004 à 12:26:44

1 et oui a chaque début de ton tour ( sauf si ta une carte qui dit de passer la phase dentretien)

2 pour moi léquipement ne marche pas pendant le combat voila

_tarpo_
_tarpo_
Niveau 5
30 juin 2004 à 13:41:52

1/oui
2/l´equipement a toujour sont effet car il affecte la creature de l´adversaire et non pas la tienne
j´espere ne pas mettre tropé ( normalement non

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:57:36

ok . .. papijj5 tu peu pa repondre ? ? en général ce sont des bonnes reponses ^^ ! !! :lol:

papijj5
papijj5
Niveau 5
30 juin 2004 à 19:19:40

:salut:
Dsl, mais j´ai pas trop le temps de faire tout un topo, je vais faire simple...
1) Pour la larve cosmique, il faut sacrifier deux terrains à chaque tour, au début de ton entretien, on peut assimiler ça à un coup d´entretien ( si tu veut un exemple de cout d´entretien mate l´écorche-nuage krosian)...
Tout ce qu´on dit lordthomas et tarpo est vrai

2)La

papijj5
papijj5
Niveau 5
30 juin 2004 à 19:28:54

Dsl pour la coupure, je reprends :
2) La protection marche ainsi, elle a trois effet :
l) Les créatures de la couleur(ou artefact) contre laquelle la créature est protégée ne peuvent pas la bloquer.
2) la créature ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités de la couleur(ou artefact) contre laquelle elle est protégée.
3) les blessures infligées par une source de la couleur(ou artefact) contre laquelle elle est protégée sont réduites à 0.

On prend donc seulement en compte la couleur ( ou artefact) de la créature et en aucun gars d´un enchantement ou equipement qui lui est attaché. Donc donc élu de Tel-Jilad n´aura pas la protection contre la créature equipée...

J´espère ne pas avoir dit de betises...
sur ce @+ et pour tout prblème de règle vous pouvez vous referez à ceci : http://www.smfcorp.net/index.php?page=regles

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
13 juillet 2004 à 23:11:42

merci bcp ^^ ! encore d´autres questions ! ! :
1)une carte enchetement ( orage ionique) dont leffet est : retirer un marqueur +1/+1 ( ou un marqueur charge ) d´un permanent que vs controler : loragw ionique inflige 2 blessures . ..
a)imaginons aue je veu utiliser leffet,jedecide d enlever un marqueur +1/+1 a une 10/10 qui devien donc une 9/9. si je fait la meme chose o tour prochain, ca devien une 8/8 et ainsi de suite, ou elle retourne en 10/10 a chaque tour ?