CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je sais pas koi acheter

Groinkkk
Groinkkk
Niveau 6
28 novembre 2002 à 21:49:31

g un cheque cadeau a ecouler, je veux m´acheter un jeu de role, mais je sais pas lekel (g BG1,BG2 et ToB)
le pb c que je suis pas en haut debit illimité, donc il me faut un jeu avec une campagne solo bien fourni, comme BG koi...

urigahler
urigahler
Niveau 10
28 novembre 2002 à 22:03:14

Vagrant Story

Paladin_errant
Paladin_errant
Niveau 4
28 novembre 2002 à 22:14:39

Bien essayé Urigahler mais il semblerait que vu les jeux que possède Groinkkk il en recherche un sur PC. Ceci dit sur Psone Vagrant Story est un de mes jeux favoris donc le conseil se tient ^o^.
Groinkkk, il faudrait que tu donnes une description de ta configuration de PC. Quelques jdr sont sortis récemment mais demandent une bonne machine, alors cela permettra de faire un tri pour te conseiler.

urigahler
urigahler
Niveau 10
29 novembre 2002 à 00:18:08

un pb facile a contourner
suffit de trouver un émulateur
et à toi les joies de Vagrant Story

sinon sur PC Arx Fatalis a l´air assez trippant
et c un jeu francais
vu l´état actuel des développeurs français c l´occasion de faire d´1 pierre 2 coups

Groinkkk
Groinkkk
Niveau 6
29 novembre 2002 à 16:40:21

Je veux QUE sur PC (paske je pense pas quil y en ai sur 64), et j´ai un athlon 1700+ et une geforce 4
donc nimporte quel jeu marchera
et j´adore BG, donc un truc dans le meme styl est le bienvenu

je veut pas nwn, paske c lus pour le multi que pour le solo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2002 à 18:31:13

humm Neverwinter nights ou Arx Fatalis . ..

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
29 novembre 2002 à 18:35:54

moi je te conseil Planescape Torment, qui est un jeu a la diablo en un peu moin bourrin et un peu plus reflection...je lai adoré!!!!!

Paladin_errant
Paladin_errant
Niveau 4
29 novembre 2002 à 18:48:48

Ok folks on va te faire une bonne petite liste du rôliste PC.

Je déconseille moi aussi Neverwinter Nighs ceci dit en passant car la campagne solo est en effet assez nulle (à mon avis objectif bien sûr ^o^).

Dans les vieux jeux il y a Planescape Torment. Il est du même éditeur, avec un peu le même systême (vu de haut, persos du même systême graphique...) mais par contre c´est un univers vraiment particulier, pas du tout habituel donc il faut vraiment aimer (ce n´est pas mon cas ^o^). Cela dépend si tu aimes un jeu qui se joue comme Baldur ou un jeu qui a le même univers que Baldur...

Toujours dans les vieux mais attendons la suite, il y a Icewind Dale. Alors là, prenez Baldur, mettez-le au nord des Royaumes Oubliés (vraiment au nord de la Porte de Baldur quoi) et vous obtenez un bon clone. Les graphismes sont bien beaux, sutout les menus, et c´est exactement le même systême de jeu (mais dans la neige ^o^) donc aucun dépaysement. Par contre les quêtes font un peu Diablo 2 : nettoyer un donjon, ramener un objet gardé par des dizaines de créatures... Icewind a vraiment eu cette réputation de gros-billisme. Notons qu´une suite est dans les bacs (on m´a même affirmé qu´il était en vente) mais comme elle n´a pas été testée, je ne sais si c´est toujours aussi grob´... wait and see mais à mon avis, ça aura peu évolué (à part les graphismes).

Tout récemment est sorti Morrowind. Premier atout : la beauté graphique. Tout en beau 3D bien lisse, de joulis paysages mignons tout pleins... de quoi flatter l´oeil. Les possibilités de jeu sont paraît-il très riches, avec des tas de guildes, de seigneurs, de confréries, de missions de toute sorte... En gros (mais alors vraiment pour simplifier, et uniquement au niveau du gameplay)) c´est GTA 3 dans un royaume héroïc-fantasy. A part ça, le jeu se voit soit comme un jeu de tir (et oui les combats se feront ainsi) soit comme un Tomb Raider. Ce n´est plus vraiment du Baldur. Mais sinon les possibilités sont vraiment très étendues, ce erait rop long à lister.

Enfin comme il a déjà été cité, Arx Fatalis est lui aussi sorti. Alors là le systême de jeu est quasi-identique à Morrowind, à savoir la vue à la troisième personne et de très beaux graphismes pour nos cartes de capitalistes ^o^. Le scénario semble plus fouillé, plus intéressant mais aussi plus linéaire. Par contre, le gameplay a quelque chose de bizarre. C´est difficile à expliquer mais la vue à la troisième personne est ici beaucoup plus compliquée à gérer que sur un simple fps. Le mieux est de jouer à une démo du jeu pour s´en rendre compte. Il paraît que Morrowind n´avait pas ce problème.

Voilàvoilà. A mon avis les deux derniers sont ceux les plus à même de faire profiter ta configuration, mais essaye tout de même la démo d´Arx Fatalis au cas où.

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
29 novembre 2002 à 18:53:39

planescape torment , un univers particulier...hum hum...
debut de diablo (je le prend comme exempe pasquil ressemble a BG):tu doit rentrer dans une eglise ou ere des zombi et autres merde a pattes
debut de planescape tormaent:
tu te retrouve a la morque ou tu es assisté par des goule..
tout les 2 ont un univers assez morbit, et sombre....
en tout cas c sur quil i a une dif entre BG et planescape torment: SI T UN GARS QUI ADORS SE FIGHTé AVEC DES ENNEMIS, PLANESCAPE TORMENT RISQUE DE TE DECEVOIR,MAIS SI T PA CONTRE UN PEU DE REFLECTION , PLANESCAPE TORMENT , TU VAS ADORé!!
Voila...je tenais a rectifier ceci!

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
29 novembre 2002 à 18:53:58

A mon avis fait toi plaisir et prends le pack qui regroupe toute la saga BG. Là t´auras de quoi jouer pdt un bon bout de temps et pas à n´importe quoi!

Paladin_errant
Paladin_errant
Niveau 4
29 novembre 2002 à 19:08:33

Raaah mais Apocalypsenow je donnais mon avis moi, du calme ^o^ mon apocalypsounet...
Cywolve, vu qu´il a dit qu´il adorait BG, j´ai supposé qu´il en avait au moins un opus, sûrement plus d´ailleurs. Alors l´achat du pack BG ne semble point convenir. A la rigueur essayer de trouver l´opus ou l´add-on qui lui manque (le cas échéant bien sûr) sur le marché de l´occasion, ça sera sûrement moins cher.

Paladin_errant
Paladin_errant
Niveau 4
29 novembre 2002 à 19:10:36

Oups boulette je n´avais relu que son deuxième message. Relisez le tout premier et tout s´éclaire. Et oui il a BG1, 2 et ToB... Bon bah même remarque du coup.

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
29 novembre 2002 à 19:31:40

ton apocalypsounet a provoquer son pseudo en quelque sorte . ...^__^

Groinkkk
Groinkkk
Niveau 6
29 novembre 2002 à 21:42:23

donc apparement, merci paladin_errant, c entre morrowind et arx fatalis

paske en effet j´aime bien cet univers, les zombies c pas trop mon truc (encore que g aussi fait fallout plus d´une fois)
mais c tjs avec plusieurs perso qu´on peut tous diriger ? ?? Paske si c comme GTA3 pour le point de vue, je pige pas comment ca marche

bon maintenant fo que j´aille voir les test JV.com de tous ces jeux

Groinkkk
Groinkkk
Niveau 6
29 novembre 2002 à 21:47:41

jhesite entre planescape torment et arx fatalis

le premier a lair de bien ressembler a BG, ca me plais, mais en meme temps le deuxieme, francais de plus, a lair tres bien aussi

alors les unviers de chacun, c koi ?

Groinkkk
Groinkkk
Niveau 6
29 novembre 2002 à 21:51:27

c un vieux jeu planescape ! !!
ca vo quand meme le coup ?

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
30 novembre 2002 à 10:45:33

ça veut rien dire quil soit vieux!!!il est super bien fais!!
et kan je dis zombi...c vrai quil i a un font dambiance tres legerement glok...c sur tu ne verra jamaizs une zouli ch´tite fille courir apres des papillon de toute les couleur!!
la vue et de o et tu peux controler jusqua 5/6 perso en mm temp...mais il i en a 8 dans le jeu...
il est super!!
essaye la demo si il i en a une!!

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
30 novembre 2002 à 18:46:37

Ouais, j´avais mal lu aussi desolé!!
Les jeux comme Morrowind et Arx Fatalis, c´est la gestion des combats (a la souris) qui m´a l´air d´être foireuse.

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
01 décembre 2002 à 11:30:19

^je te jure que tu ne sera pa déçu de PT!!mais le mieu serai de demander a un pote qui la de te le preter pour lessayer!!mais si ta pa de pote qui la...ou tout simplement pa de pote (LOL!),ba plonge et tu verra apres...je pense que tu cas aimer...

Paladin_errant
Paladin_errant
Niveau 4
01 décembre 2002 à 14:41:41

Il m´a semblé en effet que Morrowind comme Arx Fatalis ne prévoient pas la gestion d´une équipe; pour ce que j´en sais, je n´ai même pas eu écho d´avoir un seul compagnon (un familier peut-être, et encore).
Planescape en effet a le même principe que tous les jdr du moment et est donc très semblable à Baldur sur ce point. Par contre, les persos sont radicalement différents entre eux et ça m´a paru bien plus recherché que des PJs de Baldur.
Hormis cela, Morrowind a un bonus par rapport aux "vieux" jeux et à Arx Fatalis (du moins pourl´instant, ce dernier pourra s´y mettre) : des mods, des patchs et une bonne tonne de plug-ins se trouvent sur le net pour améliorer tout plein d´aspects du jeu, proposer de nouvelles races et compagnie... Bref on peut avoir un super jeu à force. Deux problèmes : La version française est connue pour être encore un peu buggée et ne pas être compatible avec les mods faits par les internautes U.S (les plus nombreux à être disponibles) donc on attend que l´éditeur se bouge un peu (il y a même une pétition qui circule je ne sais plus trop où)
Enfin comme on l´a dit la gestion des combats à la première personne est étrange car la capacité à toucher l´ennemi semble moins dépendre des caractéristiques, du coup. Par contre c´est assez jouable vu les démos que j´en ai eu, pas de problème sur ce point.
Ho et puis un truc bien sympathique qui émerveile tout bon rôliste ^o^ c´est que dans Arx Fatalis, pour lancer un sort, on doit tracer dans l´air les runes correspondantes avec la souris (oui comme dans le jeu Harry Potter si il y a des puristes ^o^ )...c´est vraiment chouette à voir et ça fai plus réaliste qu´en deux-trois clics on envoie trois tempêtes de feu sur les assaillants.