Nephilim est un jeu excellent, mais complexe et lourd. Pour y jouer, que cela soit en tant que MJ ou joueur, il faut s´investir. Beaucoup de lectures, etc. Mais il est passionnant. Je ne le conseille cependant pas à des débutants.
Entre Shadowrun et Cyberpunk? les deux : tout dépend de si t´as envie de magie et de créatures fantastiques ou pas.
" j´avais refait les plans et tout , découpé chaque nouvelle partie pour faire un truc évolutif...Un boulot monstre " -> tu parles de quoi là? d´un scenar précis? des règles?
" Et dire que j´aurai sûrement plus le temps d´organiser un truc comme ça à cause de mes études qui s´installent dans ma vie... C´est trop triste " -> Franchement pas besoin de tout ce tralala pour rendre une partie sympa. Une simple avec des joueurs motivés peut donner au moins autant d´ambiance. Expérience faite, trop d´ambiance tue l´ambiance... " Cool les bougies mais pour lire mon scenar et les résultats des dés, bof". " Sympa la musique, ah ouais c´est le titre de machin et tout et tout". Et pis on peut combiner études, taf, vie de famille et jdr... suffit de bien agender.
" c´est vrai que warhammer le jeu de role papier est pas mal mais d´un autre coté il n´est pas assez pointu. " -> tu pourrais préciser, stp? Je ne vois pas où tu veux en venir... et pas assez pointu peut-être, mais par rapport à quoi? à d´autres jeux?
" 5 Raoul ( et oui!)" ->
y´a bon ! !!