CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis a la populace!!!meileur JDR?

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
25 juin 2004 à 15:38:55

Entièrement d´accord !
D´ailleurs j´attend avec impatience les vacances ( 12 juillet...) pour m´y remettre...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:46:16

Nephilim est un jeu excellent, mais complexe et lourd. Pour y jouer, que cela soit en tant que MJ ou joueur, il faut s´investir. Beaucoup de lectures, etc. Mais il est passionnant. Je ne le conseille cependant pas à des débutants.

Entre Shadowrun et Cyberpunk? les deux : tout dépend de si t´as envie de magie et de créatures fantastiques ou pas.

" j´avais refait les plans et tout , découpé chaque nouvelle partie pour faire un truc évolutif...Un boulot monstre " -> tu parles de quoi là? d´un scenar précis? des règles?

" Et dire que j´aurai sûrement plus le temps d´organiser un truc comme ça à cause de mes études qui s´installent dans ma vie... C´est trop triste " -> Franchement pas besoin de tout ce tralala pour rendre une partie sympa. Une simple avec des joueurs motivés peut donner au moins autant d´ambiance. Expérience faite, trop d´ambiance tue l´ambiance... " Cool les bougies mais pour lire mon scenar et les résultats des dés, bof". " Sympa la musique, ah ouais c´est le titre de machin et tout et tout". Et pis on peut combiner études, taf, vie de famille et jdr... suffit de bien agender.

" c´est vrai que warhammer le jeu de role papier est pas mal mais d´un autre coté il n´est pas assez pointu. " -> tu pourrais préciser, stp? Je ne vois pas où tu veux en venir... et pas assez pointu peut-être, mais par rapport à quoi? à d´autres jeux?

" 5 Raoul ( et oui!)" -> :lol: y´a bon ! !!

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
25 juin 2004 à 18:23:47

:snif2:

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
25 juin 2004 à 20:00:02

Hé... dites... Heu... C´est quoi comme jeu Raoul ? ? :honte:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:47:17

Raoul? Le jeu de roles qui sent sous les bras. Cherches sur le net, il doit y avoir des trucs à ce sujet, par exemple sur le GROG...

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
27 juin 2004 à 01:27:40

:lol:
Viens d´aller faire un tit tour sur le net... Ca à l´air poilant...

MAM721
MAM721
Niveau 4
29 juin 2004 à 10:57:31

desole d´avoir mis du temps a te repondre tchernopuss mais quand je dis qu´il manque de precision c´est dans le choix ( pas de classe il y a 1 niveau correcte mais des armes dans le style hache de guerre hachette etc etc...
ici c´est limité a hache et hache de lancer
et une hache qui fait autant de degat qu´une epee courte cest bizarre

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
29 juin 2004 à 13:47:04

De toute façon, libre au MJ d´inventer de nouvelles armes ou d´en modifier certaines pour améliorer le jeu.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:19:41

Ben je trouve le systeme de carrieres de Warhammer bien plus pointu et précis qu´un systeme de classes a la D&.
Un jeu ne se base pas sur le nombre d´armes a disposition. Et je soutiens fortement Mwarf aussi.
Quand aux dommages, tu peux faire plus mal avec une dague qu´avec un marteau a deux mains en fait dans la réalité, suffit de savoir y faire...