CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'les livres dont vous etes le héros'

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
25 novembre 2002 à 17:11:36

alors , je continue sur ma ligné des decouvertedes diferente magnère de jouer au jeu de rôle!!
donc , la question qui se pose:ba ien a pas!!
je vous propose juste de discuter de cess livres que surement pa mal de personne connaisse, et qui veulent faire ressurgire des souvenir loigtaint...
kan mm une question pour lancé un débat ou une discution:
COMBIEN DE LIVRES DONT VOUS ETES LE HEROS AVEZ VOUS TERMINER??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2002 à 18:09:54

AUCUN !

BOn déjà je suis pas super Fan de JDR, mon domaine c´est plutôt les rpg, mais alors ces bouquins là j´en ai commencé 2 et j´ai très vite arrété . ..J´ai pas du tout aimé, m´enfin à l´époque je savais même pas que Tolkien EXISTAIT . ..

Paladin_errant
Paladin_errant
Niveau 4
26 novembre 2002 à 14:33:22

Moi aussi j´ai touché à ça avant de connaître Tolkien (qui d´ailleurs ne m´attire pas plus que ça mais bon) mais j´en ai bien fini une cinquantaine, avec tout plein de séries différentes. Certaines avaient vraiment un systême de jeu vraiment pas glop du genre "vous n´avez pas l´objet secret qui permet de continuer, recommencez" ou des combats trop chiants, trop hasardeux pour qu´on les lise à la régulière, mais d´autres proposaient vraiment plusieurs vrais chemins, des fins différentes... ça c´était sympa.
Généralement je lisais la plupart en zappant les combats et en ne me concentrant que sur l´aventure et les choix.
Enfin bon, pas de quoi se réveiller dans la nuit mais ça élargi toujours un peu la culture de ce milieu.

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:31:55

c toujours ça!!!
et en plus , c vrai que étant donné que c t un livre , la liberté nété pa o top, et les combat pouvait etres passé comme ça (ce qui né pa plus mal...)!aussi les choix défois nété pa extra...
mais plusieur astue du genre déchifrer un rébus pour continuer lavanture, retranscrit dans le livre par la page (en dechifrant le rébus , tu découvrer le num dune page!), nété pa mal du tout!
enfin g trouvé plus barbant les livres plus recherché dans les caractéristique des perso,qui devenait plus compliqué!
Sinon,QQ A TIL DEJA JOUé A CE GENRE DE LIVRE AVEC QQ??(certain livre propose de faire une aventure a 2!)

Paladin_errant
Paladin_errant
Niveau 4
26 novembre 2002 à 20:35:01

C´est vrai que les énigmes, rébus etc... qui faisaient deviner des numéros de paragraphe étaient une bonne idée de certaines séries.
Sinon, certes parfois les caractéristiques, compétences et tout et tout sont parfois trop fouillus (quand à ceux qui se répercutent au fil des ouvrages d´une série ^o^ )mais dans d´autres, les auteurs ne se foulaient vraiment pas, genre points de vie, équipement et basta (même pas de points d´habileté lol), ce que je trouve finalement plus barbant que lorsqu´il y en a presque trop...
Enfin, je n´ai jamais joué à plusieurs sur ce support. J´ai un titre d´une série qui le permettait, mais quand j´étais plongé là-dedans, j´étais au collège alors 1) peu lisaient 2) très peu étaient rôlistes ou même s´y intéressaient alors 3) les deux était un cas très rare ^o^...

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
27 novembre 2002 à 13:49:47

ouai, je suis dac!!
pour sortir du sujet,moi mm je narrive pa a trouver des gars qui sinteresse vraiment au jeux video, et vu que c la principal source de decouverte du style jeux de role (il i a aussi les cartes magic lassemblé, pis le jdr papier qui celon les gout,se transmet de generation en generation etc...)
heureusement que le net existe et que ce forum aussi, comme ça on peut discuter de quelque chose que lon aime en connaissant lavis dote personne...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
02 décembre 2002 à 00:17:24

Bon moi non plus j´avais jamais réussis a finir un de ses livre dont vous êtes le héros...bien trop linéaire et chiant.
Bon pour l´anecdote, saviez vous que l´un des deux inventeurs de ses bouquins était Ian livingston(ou un truc du genre). A l´époque il ne savait pas quoi faire mais voyant ce qu´avait fais gygax(qui venait de pomper tolkien),le monsieur s´est dis : et pourquoi pas faire un truc du genre mais avec juste un bouquin.
Le livre dont vous êtes le héros était né...gros succès.
Bon c´est pas passionnant jusqu´au moment ou l´on retrouve la trace de ce personnage en 1995 en tant que président d´Eidos ! quand on sait ensuite qu´eidos a édité en europe les final fantasy, jeux eux-même inspiré par le premier dragond quest d´enix et que l´on pense deux seconde qu´enix s´est inspiré du jeu de gygax, Ben on se dit que la boucle est bouclé.

Dans le même genre de raisomment stupide,on peut partir facilement de Baudelaire et arrivé a Scream ! ouaip !

Paladin_errant
Paladin_errant
Niveau 4
02 décembre 2002 à 12:38:47

En effet j´étais au courant.

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
10 décembre 2002 à 20:22:00

bizzzaaaaaar...
On etait plutôt nbx à l´epoque a lire ces bouqins.
Moi j´ai adore la serie des loups solitaires.Je zappai pas les combats.Certains etaient bien fichus.Bah oui c´etait assez lineaire mais l´ambiance et l´histoire etaient le plus important.
ha oui, JDR et RPG, c´est PAREIL !
(Jeux de Role)/(Role Playing game)=français/anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2002 à 00:31:58

Oui, mais non, sur ce forum JDR c les jeux de roles avec des ptits figurines, des maitre de jeu . ...

et RPG c pour les jeux de roles consoles et pc . ..

c´est la mem chose, mais comme ça au moins on se comprend . ..

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
11 décembre 2002 à 16:12:05

mais maleureusement , ce forum au yeus de lightman est apparu plus comme JDR que RPG et JDR..snif snif,...ce qui fais que ce forum est mal placé...en fin!ia des passionné,on peut parlé de tout les style et c limportant.

Capt_N_mouise
Capt_N_mouise
Niveau 8
27 août 2003 à 17:57:08

Moi,j´m ces livres et j´en ai fini pas mal
Et aussi pasque je me demande si tu es tjrs la depuis decembre :-d

Capt_N_mouise
Capt_N_mouise
Niveau 8
28 août 2003 à 08:51:24

Si c le cas,je serais ravi de converser avec toi

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
30 août 2003 à 14:17:41

Houlla... J´ai du voir la fin d´une quarantaine de Livres dont vous etes le héros: entre la saga des Sorcelleries, en passant par bon nombre de Loups solitaires, pas mal de défis fantastiques, quelques quetes du graal

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
30 août 2003 à 16:15:46

Si vous aimez,g fé 1 topic sur le forum livre!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
30 août 2003 à 16:17:43

Sorcellerie=EXELLENT
Loup solitaire=Tres bon
Quetes dugraal=marrant aussi
Défis fantastiques=Bon et mauvais,ça dépend des tomes

9999999999999
9999999999999
Niveau 6
31 août 2003 à 12:30:45

une trentaine.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
31 août 2003 à 20:22:16

ou 9999999999999

lol

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
31 août 2003 à 20:25:59

12 loup solitaire...

Et 5 de la premiere serie j´love :D

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
31 août 2003 à 21:00:52

Si vous voulez ke ce soit plkus animé,venez sur mon topic du forum livre!