CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----->} Topic officiel de Magic {------

tevez57
tevez57
Niveau 8
01 septembre 2005 à 10:29:49

:up:

Sao
Sao
Niveau 9
01 septembre 2005 à 13:49:12

Salut, pourriez vous m´aidez, j´ai un trou de memoire, je me souvien plus du nomdu contre sort qui sort en 0 ( si tu paye un point de vie et que tu te defausse d´une carte bleu ), je voudrai le nom en anglai svp si possible

merci bcp

Sinon un bon ju en bleu ?? ?
ben bcp de contre sort, enfin, un minimum, ensuite c a toi de voir les possibilité de tuer, tu peut faire un jeu orienté pioche pour renouveller tout le tps ta main, un jeu defense, rappelle de permanents, sybarite meme si tu veu ( tres chiants pour les adversaire ), enfin, si tu veux un bon jeu sans te ruiner, rajoute une autre couleur pour pouvoir faire quelque combo simple avec des communes

hulk_smash
hulk_smash
Niveau 7
02 septembre 2005 à 16:01:24

Salut!

le contre bleu qui te fait perdre un point de vie et retirer une carte bleue de ta main de la partie en échange de ne pas payer son coût de mana pour la jouer est : force of will ( force de volonté).

les principes de base des decks controles bleus:
-des contres (entre 10 et 15)ex:contresort,fuite de mana,obstacle,rembobinage...force de volonté aussi mais en terme d´argent c´est pas donné.
-des piocheurs(obligatoire et de préfèrence éphèméres)ex:fait ou fiction,soif de connaissance,connaissance accumulée en combinaison avec intuition...
-de la gestion de permanents ou au moins de créatures afin de ne pas se faire tuer par des créatures que tu n´as pas pu contecarrer.A ce moment là il est interessant d´ajouter une deuxième couleur comme le blanc (pour colère de Dieu) ou le noir pour ses casses bêtes ponctuels mais assez efficaces.ex:terreur,etouffer,obscur bannissement,rire atroce...
-peu de kills c´est à dire peu de créatures mais des vraiment très bonnes et efficaces.(en blanc ange exalté,décret de justice,ange immaculée...)
(en noir/bleu psychatog>> c´est de loin mon kill préfèré)
- une bonne quantité de source de mana car les jeux controles sont les jeux qui craignent le plus de se faire défaire s´ils sont bloqués à deux ou trois terrains sur table). En fonction des jeux controles il faut jouer entre 23 et 27 terrains(certains jeux ont déjà nécessité 28 ou 29 terrains)

Sao
Sao
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:01:41

23 ou 27 terrain ? mais c bcp trop non ??

j´ai tjs jouer a 18 terrain voir 20 au max si jamais le jeu demande du terrain, si tu en met trop tu risque de trouver en milieu de partie avec le besoin de tirer une bonne carte et tu va te retrouver avec du mana, et la ça fait mal

Daad
Daad
Niveau 9
06 septembre 2005 à 22:25:47

Pour un jeu contrôle, il faut bien avoir 22land, voir plus. Presque tout les jeux demandent 20terrains, sauf les weeny (ptite créature), gobelin et blast.

hulk_smash
hulk_smash
Niveau 7
08 septembre 2005 à 13:48:10

La différence entre un jeu aggro et un jeu controle est que le jeu controle a des piocheurs ce qui fait que le surplus de terrains est compensé par plus de cartes piochées rééquilibrant ainsi la chose.
Je sais pas si tu as déjà joué controle avec 18 ou 20 lands mais j´aimerais bien voir.ça doit être assez drôle à regarder...Si vous pouvez prendre des photos ou filmer , ça serait cool comme cela je pourrais me distraire un peu lors des longues soirées d´hiver.

Daad
Daad
Niveau 9
08 septembre 2005 à 20:14:36

Hum, j´ai un pote qui et convaincu qu´un contrôle n´a pas besoin de plus de 20land, et pour l´instant, quand je l´ai regardé joué, il avait toujours assez de land... Un vrai lucky star^^

hulk_smash
hulk_smash
Niveau 7
09 septembre 2005 à 11:45:16

Je ne vais pas continuer la discussion à ce sujet.Tout est résumé un peu plus haut ds le topic.

max3795
max3795
Niveau 3
17 septembre 2005 à 21:25:04

:hello: a toutes et a tous!

J´ai découvert un super site ou le but es de crée son personnage style MMORPG sous forme de forum!!! du Role Play en faite !! Des animations sont organisées très souvent et l´ambiance y est bonne

venez y faire un tour, sa vaut le coup!

http://roleplay.forum2jeux.com/index.forum

[Mageta]
[Mageta]
Niveau 10
18 septembre 2005 à 12:03:59

Je rejoins un peu hulk_smash
De toute facon essaye ton deck et vois s´il te faut que tu rajoute des terrains moi je le fais au feeling
Pas non plus besoin de sortir de St cier pour savoir le nombre de terrains a mettre :rire2:
une moyenne de 20 terrain quoi
Ca ce decouvre tout seul :-)

Corainth
Corainth
Niveau 7
22 septembre 2005 à 20:14:04

salut est ce que quelqu´un saurait ou je peux trouver les cartes en francais pour le logiciel magic workstation?
merci

loolylol
loolylol
Niveau 1
02 octobre 2005 à 20:44:17

Voilà j´aimerai savoir si des gens sont interresser par des cartes tout simplement je jouai il y à bien longtemps imaginez donc les cartes (il y en à même en Anglais avant les éditions françaises) je vend tout cela au plus offrant et au plus rapide si celà interresse du monde.

Voici mon email: camillexp_51balland@hotmail.com

Superonie
Superonie
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:06:19

oziris12
oziris12
Niveau 2
11 octobre 2005 à 20:55:46

bonsoir a tous samedi prochain je vais faire les super series final c un tournoio gratuit et ouvert a tout les participants de moins de 15 spécial enfant koi dc si ya kelkun ki i va dite le moi allé @+

clairee
clairee
Niveau 10
13 octobre 2005 à 17:21:36

salut tlm,
j´ai fait une recherche sur google mais j´ai trouvé que le livret des règles complètes et très long a lire et a comprendre :hum:
en fait, ca fait une bonne dizaine d´année que j´ai pas joué et avec une amie on vient de retrouver nos Decks... on aimerait bien se refaire une petite partie mais on ne se souvient plus du deroulement d´une partie... faut piocher les 7 1eres cartes mais après... :fou:
quelqu´un pourrait nous expliquer brièvement comment se deroulent les tours d´action ? merci d´avance :ok:

DiabloPulsar
DiabloPulsar
Niveau 8
13 octobre 2005 à 19:20:33

salut Clairee
aurais-tu MSN que je puisse essayer de t´aider ( je joue aussi a Magic )

au plaisir

( mon MSN ==> diablo_devil69@hotmail.com

hulk_smash
hulk_smash
Niveau 7
14 octobre 2005 à 18:07:42

Yo!
Avant de commencer une partie de Magic the Gathering,les joueurs déterminent d´une façon quelconque quel joueur va commencer.Chaque joueur pioche ensuite une main de 7 cartes.Le joueur qui doit commencer informe l´autre joueur si il compte garder sa main ou s´il compte faire un "mulligan".S´il fait un mulligan ,il remélange sa main avec son jeu et repioche une nouvelle main de 6 cartes.Il peut répéter ce processus autant de fois qu´il le désire jusqu´à ce que sa main lui convienne et en piochant une carte de moins à chaque mulligan.ex: 1er mulligan>>6 cartes, 2ème >> 5 cartes etc...
Ensuite le deuxiéme joueur informe l´autre joueur s´il garde sa main ou s´il fait un mulligan.
Enfin la partie commence.
Il convient également de ne pas oublier que le joueur qui débute la partie ne pioche pas une carte au début de son tour alors que le second en pioche une au début de son propre tour.

Un tour à Magic the Gathering:
-phase de début
*étape de dégagement >> on dégage tous les permanents du joueur dont c´est le tour.
*étape d´entretien >>les capacités qui doivent se déclencher lors de l´entretien,se déclenchent effectivement.
*étape de pioche >> le joueur dont c´est le tour pioche une carte.
-phase principale
les effets devant se déclencher durant la phase principale se déclenchent.Le joueur dont c´est le tour peut jouer un terrain,des rituels,artefacts,créatures,enchantements et bien sûr éphémères(qu´il peut d´ailleurs lancer ds d´autres phases que celle là)
- phase d´attaque
*début du combat
*déclaration des attaquants(oû l´on engage les créatures attaquantes)
*déclaration des bloqueurs(oû les créatures engagées ne peunvent pas bloquer)
*blessures de combat
* fin de combat
-phase principale
comme la première phase principale à la diddérence que si vous avez déjà joué un terrain lors de la première phase principale,vous ne pouvez pas en jouer un autre.
-phase de fin
*étape de fin de tour>>les effets se déclenchant à la fin du tour,se déclenchent.Ensuite les joueurs peuvent jouer des sorts.
*étape de nettoyage>>si le joueur dont c´est le tour a dans sa main plus de 7 cartes alors il doit choisir des cartes de sa main et s´en défausser jusqu´à ce que sa main en contienne 7.
Toutes les blessures sont retirées des permanents et tous les effets"jusqu´à le fin du tour" et "ce tour" cessent.
les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou avoir des effets.

Voilà,en espérant que vous soyez satisfaits par cette rapide explication.

gottax
gottax
Niveau 9
26 décembre 2005 à 11:11:04

Pti_pimousse
Pti_pimousse
Niveau 10
09 janvier 2006 à 15:25:56

:up: :-)))

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
10 janvier 2006 à 00:54:40
  • dépoussière le topic*

Le pacte des Guildes, la deuxième extention du bloc Ravnica, va sortir le 3 frévrier mais la preview a lieu le 21 janvier et une majorité de cartes a déjà été révélée.

:d) http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewliste.html

C´est donc le moment de donner son avi précoce sur l´extention et de faire des commentaires sur la puissance/nullité des cartes qui la compose. :-)

Pour ma part je trouve que Guildpact comporte quelques perles mais que j´attends beaucoup de la suite des cartes car je reste encore sur ma faim. Et vous, qu´en pensez-vous ?

La vidéo du moment