CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----->} Topic officiel de Magic {------

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
13 juillet 2005 à 15:20:53

Vous mettez combien de terrain dans vos deck vous ? Un terrain toute les 2 cartes normalement... c´est bien ça ? ?

merci ! :ok:

Daad
Daad
Niveau 9
13 juillet 2005 à 15:30:40

ouaip, un tier de land, mais il se peut que certain deck demande plus ou moins de terrain, comme affinity, ou des contrôles.

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
14 juillet 2005 à 01:08:34

Dac merci !

Et encore 2 questions :

_ Qu´est-ce qu´est " l´empreinte" ? ?

_ Que peut-t-on faire lorsque on contrôle le tour de l´adversaire ? On joue à ça place, donc on n´essaye de le mettre le plus mal possible.. ?

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
14 juillet 2005 à 18:38:15

J´avais encore une question :

Si on enchante une créature adverse, avec un enchantement qui fait -1/-1, et que cette créature est une 1/1 ( enfin avec un point de vie), la créeature meurt ? Et si c´est juste jusque à la fin du tour, on peut la remettre en jeu le tour suivant ?

Merci!!!!

Daad
Daad
Niveau 9
14 juillet 2005 à 20:44:17

1)L´empreinte: Par exemple, le mox à l´empreinte. Quand le mox arrive en jeu, sa capa( empreinte) s´enclenche, donc tu retires du jeu une carte ( dans ta main en l´occurence) et cela fait que le mox peut produire un mana de la couleur de la carte.
En résumé, l´empreinte cause toujours le retirement du jeu d´une carte. Quelque autres exemple de carte possédant cette capa:

-http://www.magiccorporation.com/carte_Repliquant+
masque-mort_9917.html ( tu retires du jeu une carte du cimetière.
- http://www.magiccorporation.com/carte_Repliquant_9676.html ( tu retires la créatures ciblé)

Enfait, cette capacité est exlusif aux artos.

2) exactement, tu joues des sort nocif pour ces créa, tu peux même engager ses permanents. Un point important: généralement, il y a ecris sur la carte ayant cette capa qu´il n´y a pas de brulure de dégâts, donc tu peux pas engager les land de l´adversaire pour lui faire des dégâts, ça marche pas.

3) Elle meurt, car toutes créatures ayant 0/0 ( ou moins) meurt dans d´atroces souffrances. Et si c´est jusqu´à la fin du tour, elle reste quand même au cimetière.

Voilà voilou, si tu as mal compris une de mes phrases ou si tu as encore des questions, reviens^^

Guerrius
Guerrius
Niveau 7
14 juillet 2005 à 22:36:24

Bonjour, je joue un jeu Elfe ( deck principal), un deck rouge gob ( en construction) et un deck noir/blanc clerc ( presque fini)!! je joue avec des potes, dont un qui a un jeu zombie, avec goule délétère!!! vous conviendrez avec moi que les elfes sont faibles seuls, mais en groupe très puissants!!! de plus j´ai trouvé une parade a ce prob de goule délétère, mais bon, voila mon deck avec mes différents " combos", je vous pose mon prob après:
-11 forets
-4 pavillons de brinbois
-4 elfes de llanowar ( coutant peu et créant une foret)
-4 elfes moqueurs ( ne coutent pas cher)
-2 venins ( houés en combo avec les elfes moqueurs)
-2 maîtres ruchiers de brinbois ( ne coutent pas trop cher et creer des créatures)
-1 rafellos, emissaire de Llanowar ( créer du mana)
-2 prétresses de titania ( créer du mana)
-4 Sibylle des fontaines ( donne de la vie)
-1 entité sans age ( créature forte joué en combo avec la sybille ( gagne +X/+X X étant le nombre de points de vie gagné)
-4 naturalisation
-1 champion elfe ( j´en recherche 3 autres)
-4 elfes gardebois
-4 Celle-qui-ignorent la prudence
-4 canaliseurs de brinbois ( créer du mana)
-2 Araignée Fouettesoie ( imparable contre les crétures volantes)
-4 ardoises de l´ascendance ( comme je gagne beaucoup de mana en peu de temps, je le joue sa me permet de tiré beaucoup de cartes et de les joués instantanément)
-2 Elfes laboureur-d´âmes ( me permet de récupérer mes elfes de mon cimetière
-1 blason ( j´en recherche 3 autres ( +X/+X X étant de nombre d´autres créatures partageant le type de créature avec une autre créature)

comme vous voyez, je gagne énormément de mana et je m´en sers!! en général il sors bien, mais bon ils restent faibles!! certes j´ai le champion, mais le prob c´est blason!! c´est super comme carte, mais contre un autre jeu typé, c´est pas génial!!! comment faire pour y remédier???

de plus, je n´ai pas d´exemple, mais pourriez-vous me dire des failles de mon jeu, que je puisse l´améliorer ( avec une solution sa serait cool ^^)

merci d´avance

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
15 juillet 2005 à 18:19:32

Merci Daad ! !

Par contre, je nai pas très bien compris cet histoire de terrain, lorsque l´on peut contrôler le tour du joueur.. :question:

Daad
Daad
Niveau 9
16 juillet 2005 à 02:02:59

Enfait, quand tu contrôles le tour de l´adversaire, tu peux pas lui faire de brûlure de mana ( mana non utulisé= dégâts).
Guerrius=> hum, je te répondrai cet aprem, car j´ai un deck elfe sur mws, mais je ne connais pas le nom des cartes^^.

[Mageta]
[Mageta]
Niveau 10
23 juillet 2005 à 22:07:27

Salut les gamers :-)
Je up ce topic pour pas en faire un autre
J´ai une question tordu :
Si on engage ses terrains pendant le tour de l´adversaire le mana est bien stoker??
S´il est, lorsque c´est notre tour on degage les terrains et on engage a nouveau les terrains pour avoir le double de mana ( etant donné que la brulure de mana ce produit a la fin du tour) ce qui pourrait etre utile pour payer certaine creature cher!!
Est-ce autorisé de le faire :question:
Merci d´avance pour la reponse et @+

Daad
Daad
Niveau 9
24 juillet 2005 à 11:57:00

Tu te fais aussi des dégâts lors du tour de ton adversaire. Sinon, tu peux utuliser le sort " montée" qui élimine les brûlure de mana.

[Mageta]
[Mageta]
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:22:17

Merci pour ta réponse :-)

Daad
Daad
Niveau 9
26 juillet 2005 à 00:48:07

La preview de la 9ème édition approche!! Qui y va? moi, je pense pas que je vais y parcticiper, car je pars en vacs.

hulk_smash
hulk_smash
Niveau 7
26 juillet 2005 à 17:55:00

Elle tombent au même moment que le championnat de France ces previews.
Bon de toute manière je n´y serais qd même pas allé :-)

[Mageta]
[Mageta]
Niveau 10
26 juillet 2005 à 18:28:29

Salut les gamers :-)
Preview? C´est quoi :question:
Le championnat? Quand et ou?! :p)

J´ai besoins d´aide :hap:

Alors voilà je commence un nouveau deck avec des cartes recentes
Pour commencer j´ai acheter un deck à theme " fléau des esprit" et dedans y avait des samourai :coeur: , bref j´aime bien ce type de créature les samourais et je me suis lancé dans la construction d´un deck avec des samourai rouge :-)
Donc je souhaiterais des conseil pour construire ce deck
Le nombre de terrains les sorts
Je recherche bien entend des cartes qui concorderait bien avec les samourais et des édition récente
Donc que me conseillez vous comme sorts et artefact pour mon future deck
Si vous voulez parlez de magic ben
ludovic_Maire@hotmail.fr

Ps: Y a t-il des joueurs sur Longwy ? (Lorraine)

@+ :-)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
27 juillet 2005 à 23:26:50

Daad Posté le 24 juillet 2005 à 11:57:00
Tu te fais aussi des dégâts lors du tour de ton adversaire. Sinon, tu peux utuliser le sort " montée" qui élimine les brûlure de mana.
:d) Montée ? C´était pas une rare verte, en oddisey ?

mageta :d) Hm, désolé, comme je te l´ai dis je me suis arrêté trop tôt, je suis pas au courant pour les nouveaux trucs. Tout ce que je peux faire, c´est te rediriger vers

http://www.magiccorporation.com

Cherche dans les decks qui sont postés, tu trouveras ptête ton bonheur. Bon ensuite, tu fais tes petites modif´, ca va de soit.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
27 juillet 2005 à 23:37:12

Bon, j´ai regardé un peu, en rouge apparemment les gobelins ont toujours leur petits succès. Dis donc daad, ils sont toujours pas disparus des tournois depuis le block carnage ? :hap:

Sinon, samourais, avec du rouge, celui a l´air marrant :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3682.html

[Mageta]
[Mageta]
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:46:58

salut et merci pour le lien :-)))
Bon vu les cartes que j´ai vu il faut que je me mette a les checher lol

hulk_smash
hulk_smash
Niveau 7
28 juillet 2005 à 18:03:50

Gobelins c´est jouable en type 1,type 1.5 et je pense que ça va être vraiment bon en type 1.x avec le nouvel étendu qui va arriver au mois d´octobre.(je vois comment gobs pouvait disparaitre à la fin du bloc carnage avec les cartes qu´ils ont crée aka pelleteur,warchief,siege-gang commander... Pour moi c´est un des meilleurs decks aggros des tous les types 2 des différentes époques.)

Juste en passant j´espère que le jeu samourai c´est juste pour le fun car en tournoi ce ne sera sans doute pas top.
Sinon pour avoir des listes de decks interessantes et des discussions qui vont avec et d´ailleurs des discussions sur pleins de sujets concernants magic , vous pouvez aller sur le forum mtgfrance: www.mtgfrance.com > > puis cliquez sur forum.
C´est le forum le plus interessant de Magic ( francophone) car on y trouve des joueurs corrects mais aussi de très bons joueurs(bon il y a aussi des débutants > > mais ils sont là pour apprendre)
Ciao.

hulk_smash
hulk_smash
Niveau 7
28 juillet 2005 à 18:04:56

http://www.mtgfrance.com

[Mageta]
[Mageta]
Niveau 10
28 juillet 2005 à 20:21:37

hulk_smash :d) Pour le fun ou en tournois je sais pas mais j´ai vraiment envie de me constituer ce deck :-)

La vidéo du moment