CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----->} Topic officiel de Magic {------

Daad
Daad
Niveau 9
09 mars 2005 à 17:05:08

Azerty: à propos, c´est quand tu veux pour une petite partie sur Magic workstation^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:21:44

Daad : maintenant je veux bien, le temps que mon pote fasse un deck potable ( je viens de l´éclater 2 fois de suite avec son deck Modular...il est nul, pas de Ravager et pas de Disciple donc...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:06:19

Bon pour que ce soit plus simple t´as qu´à prendre mon MSN sur mon pseudo.

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:15:12

Bon j´ai l´impression de me répéter mais 60 cartes ça doit être la taille minimum ET maximum d´un jeu pour qu´il soit le plus régulier possible. Donc mets à peu près 24 Forêt et complète avec tes meilleure cartes jusqu´à arriver à 60, mais ne mets pas que des grosses, essaye de varier les coups de mana.

Sinon ce qui je trouve marrant c´est que tu ne sais pas comment marche le Masque (ce qui est normal je te rassure) mais tu le mets quand même dans ton jeu ! Quand tu ouvres un booster avec une carte rare qui est verte ou artefact, ne la rajoute pas direct à ton jeu sinon ça va devenir un grand n´importe quoi. :-)

La capacité du Masque peut être reformulée ainsi : si à la fin de n´importe quel tour tu n´as pas joué la (les) carte que tu as pioché dans ce tour, tu ne pourras plus jamais la jouer (puisqu´elle est retirée de la partie), et cela s´applique à tous les joueurs.

Le but c´est par exemple que si tu joues le Masque très vite (au tour 4 par exemple), ton adversaire aura à ce moment de la partie assez peu de mana donc chaque grosse créature qu´il piochera il ne pourra pas la jouer et donc elle sera retirée de la partie définititivement.
Mais comme ceci s´applique aussi à toi, ça peut être un énorme défaut dans ton jeu qui possède de très (trop?) grosses bêtes.

Voilà, j´espère avoir été à peu près clair. :)

PS : J´ai à peu près le même problème Daad pour motiver des joueurs pour mon draft, mais je me suis dit que quoi qu´il arrive, je ferai un draft Unhinged une fois dans ma vie ! ^^

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:46:18

Ben après tu peux toujours faire une base de serpents puis mettre en parrallèle les plus puissants esprits que tu possèdes.

Ou l´inverse. :-)

jpxblaster1
jpxblaster1
Niveau 6
10 mars 2005 à 20:54:09

:salut: ca fé 2 ans que je jou au magic
je jou en vert/blanc

jpxblaster1
jpxblaster1
Niveau 6
10 mars 2005 à 21:00:13

vou conéC éveil du mirari?

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:02:31

Évidemment. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:18:40

Hum 2 ptites questions :

1) Pour le Nef lunaire Myr, il est écrit " Quand le Nef lunaire myr est mis dans un cimetière depuis le jeu, ajoutez 1 à votre réserve.", cela signifie-t-il que le myr compte comme TERRAIN ( il peut donner un mana par tour) ou bien done-t-il un MANA, nous exposant donc à un surplus de mana si on ne l´utilise pas...

2) Pour les entravarc ( Modular), si ils sont mis dans un cimetière ils donnent leurs marqueurs O.K., mais si ils sont ramenés en regagnent-ils un nombre égal à leur Modularité? ( par ex un Travailleur Entravarc crève, il donne son marqueur, il est ramené, par un Rugissement de Défraichissement par exemple, regagne-t-il un marqueur ou reste-t-il 0/0, auquel cas il recrève aussitot?)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:20:56

Hum 2 ptites questions :

1) Pour le Nef lunaire Myr, il est écrit " Quand le Nef lunaire myr est mis dans un cimetière depuis le jeu, ajoutez 1 à votre réserve.", cela signifie-t-il que le myr compte comme TERRAIN ( il peut donner un mana par tour) ou bien done-t-il un MANA, nous exposant donc à un surplus de mana si on ne l´utilise pas...

2) Pour les entravarc ( Modular), si ils sont mis dans un cimetière ils donnent leurs marqueurs O.K., mais si ils sont ramenés en regagnent-ils un nombre égal à leur Modularité? ( par ex un Travailleur Entravarc crève, il donne son marqueur, il est ramené, par un Rugissement de Défraichissement par exemple, regagne-t-il un marqueur ou reste-t-il 0/0, auquel cas il recrève aussitot?)

Daad
Daad
Niveau 9
11 mars 2005 à 19:27:55

1) ça compte pas pour un mana^^ , tu dois utuliser ce mana ce tour, sinon ça te fait une brûlure de mana.
2)Il reviennent avec leur marqueur

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
11 mars 2005 à 21:25:24

1) Si y a pas marqué "Terrain" là où il y a le type de la carte (au milieu donc) c´est que ça n´en est pas un, même si ça donne du mana.
Petite correction au post de Daad : il faut utiliser le mana avant la fin de la PHASE (entretien, phase principale, phase de combat, etc...) pour ne pas subir de brûlure de mana. Donc si ton adversaire attaque, que tu bloques avec ton Nef et qu´il meurt, tu te prendras 1 blessure à la fin du combat si tu ne peux pas te servir du mana qu´il produit (en lançant un éphémère par exemple).
Conclusion : cette carte est nulle. :-)

2) Comme l´a dit Daad, quand tu reposes une créature modular, elle arrive avec de nouveaux marqueurs +1/+1.

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
12 mars 2005 à 08:59:51

Bien sûr que tu peux, et c´est là tout l´intérêt de la carte. :-)

Mais attention, tu ne peux le faire qu´une fois par tour, et pas pendant celui où tu as posé le Patron (il n´a pas la célérité).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 mars 2005 à 16:25:06

Merchi beaucoup de ces réponses.

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
13 mars 2005 à 23:31:57

De rien, si vous avez d´autres questions n´hésitez pas, ça animera le topic. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:17:54

J´en ai une justement :) : Qu´en est-il concernant la règle des points de vie? Il m´a semblé comprendre 2 choses dont je ne suis pas sur : à 50 points de vie ou plus on gagne, et lorsqu´on est à 0 opoints de vie ou même moins, on dispose d´un tour pour en récupérer. Seulement le problème avec cette 2e, c´est que si on pose Forme du Dragon on est invincible, puisqu´on aura toujours 5 points de vie à la fin de notre tour. Voilà pourquoi je pense que celle-ci est fausse, quand à l´autre je l´ai entendue, donc je ne suis sur de rien. Voila voila... :-)

Daad
Daad
Niveau 9
14 mars 2005 à 22:23:57

1) c´est faux!! sauf avec une carte, c´est " teste d´endurance", une carte blanche.
2) C´est aussi faux
Voilà, vous avez un total de 2 faux sur 2.

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:30:02

Exact Daad, et j´ajouterai qu´une fois que tu es à 0 points de vie ou moins, juste après la résolution des blessures, tu crèves direct (pas à la fin du tour ou même de la phase).
Sauf si tu as une Ange de platine ou un autre truc dans le genre bien sûr. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:28:40

Merchi encore. En fait pour la carte " test d´endurance" c´est ce que j´avais cru comprendre au début, mais après on m´a dit ( enfin je sais plus si on me l´a dit ou si je l´ai déduit d´on-ne-sait-quoi :) ) que c´était direct à plus de 50...dans ce cas la combo Flambeau de l´Immortalité + Miroir panoptique plus test d´endurance est puissante...

GOREFESTOR
GOREFESTOR
Niveau 1
17 mars 2005 à 18:31:33

hello,
Ancien joueur je viens de me démarrasser de mes classeurs + decks et il me reste encore quelques cartes sur les bras magic et autres jeux, quelques unes intéressante genre disenchant alpha beta ainsi que des bouquns de magic divers. Plutôt que de tout jeter je les donnes, à prendre en une seule fois, y´a pas grand choses de toutes façon, c´est à venir chercher à paname près de république, voir le lien pour la photo de ce qu´il y a.

http://www.meulij.com/magic.jpg

Au plus rapide

-j-

La vidéo du moment