CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----->} Topic officiel de Magic {------

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:28:25

Ah oui une autre question qui me taraude, mais plus facile ( normalement :) ) :p) Quand une créature est régénérée elle inflige quand même ses blessures ou non? ( par exemple mon Abomination Perverse se fait bloquer par une Guivre à Piquants ( 5/4 si c´est bien celle à laquelle je pense), je la régénère, la Guivre meut-elle ou non?

adrian
adrian
Niveau 5
05 mars 2005 à 18:49:48

moi j´ai un deck afiniter

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:14:19

Tu fais quoi face à un deck blast?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:47:20

Heu juste une question, sans rapport avec ton deck : pourquoi je vois rarement des decks horreurs, pourquoi n´y a-t-il aucune horreur dans les decks de tournois qu´ils présentent sur MC? C´est nul à ce point? Je dis ca car j´ai fait un deck sur MWS, je voudrais vos avis, mais il est bof car il n´a pas de réelle stratégie...en gros ya des bonnes cartes mais un peu au pif, vous verrez.

Marais 23
Horreur enfantine : 1 ( 2/2 vol, seuil +2/+2 peut pas bloquer)
Delraich : 3 ( 6/6 piétinement pour 6B, jouable en sacrifiant 3 créas noires au lieu du cout de mana)
Strossus affamé : 2 ( 9/9 vol piétinement, on sacrifie une créa aà l´entretien et régénérable en en sacrifiant une autre)
Horreur au rabais : 2 ( 4/4 pour 3B, l´adversaire peut mettre en jeu une créature de son cimetière...mais vu qu´elle est jouable tour 2 avec une messe noire, ya peu de chance que la bête qui revient soit dangereuse :) )
Grand Moissonneur : 4 ( 5/6 pour 2BBB, sacrifie un permanent au début de l´entretien, si un adversaire se prend des dégats par lui il sacrifie deux permanents)
Horreur cachée : 4 ( 4/4 pour 1BB, on se défausse d´une carte de créature quand elle arrive, mais on s´en fout puisque il faut défausser les gros pour les mettre)
Hypnox : 2 ( 8/8 vol piétinement pour 8BBB, quand il arrive en jeu depuis la main on retire de la partie la main de l´adversaire, elle revient si il quitte le jeu. Le seul problème c´est qu´il sera pêu souvent joué par la main en raison de son cout ENORME...mais une 8/8 ca se prend, surtout avec le vol et le piétinement.)
Champion de Laquatus : 2 ( 6/3 régénérable pour B, coute 4BB ( soit autant qu´une Abomination Perverse en mono-noir ( sinon ca coute plus cher vu qu´il a 2 noirs)) quand il arrive en jeu le joueur ciblé perd 6 Points de vie, qu´il regagne si le champion quitte le jeu...mais il est régénérable alors...)
Nightmare : 2 ( cheval de cauchemar) ( */* où * est le nombre de marais contrôlés...dis bonjours à ma 10/10! ( si jamais ca dure). Coute 5B quand même, à réserver aux monos-noirs.)
Nuée chavirante : 1 ( 3/3 pour 1BBBB, quand elle meurt 3 marqueurs -1/-1 à distribuer sur 1,2 ou 3 créatures. Ils sont retirés de la partie à la fin du tour par contre.)
Horreur fuyarde : 1 ( 4/3 pour 2B donc jouable tour 1, quand on joue un sort de créature on la sacrifie par contre)
gravesang Slith : 2 ( 1/1 pour BB, régénérable pour 1B et a la même capacité que tous les autres Sliths.)
Plaie des âmes : 2 ( 3/2 vol pour 4B, quand elle arrive en jeu le joueur ciblé perd 3 points de vie. inutile de dire qu´il les regagne quand elle meur. Elle n´est pas très compétitive mais je l´aime bien alors je l´ai mise. :coeur: )
Douve à piquants : 1 ( 5/1 pour 2B; régénérable pour B, mais quand elle arrive en jeu on sacrifie une créature. Très bien, surtout jouée au tour 1...)
Poudre de cendre : 1 ( met en jeu sous mon contrôle la 1ère carte de créature du cimetière adverse, utile après Terreur)
Couverture des Ténèbres : 1 ( les créatures du type choisi ont la peur...l´adversaire peut donc se retrouver avec une 9/9 vol piétinement peur devant lui...c´est un enchantement en plus)
Messe Noire : 4 ( indispensable avec les Hypnox et autres Strossus, ou pour jouer rapidement un Moissonneur)
Ensevelissement : 1 ( va chercher une créature dans le deck pour la mettre au cimetière, un seul car sinon mon deck est illégal dans tous les formats, le T1 ne l´acceptant qu´en un seul exemplaire, et banni ailleurs)
Pacte de la Tombe : 3 ( quand une de mes créatures meurt, l´adversaire en sacrifie une, utile avec le Moissonneur)
Vapeurs Mortelles : 1 ( dès qu´une créature arrive en jeu, on la détruit ( d´ailleurs est-ce qu´on peut les régénérer dans ce cas?). Pour 0, n´importe qui peut passer son prochain tour pour détruire cet enchantement)
Ordre du Patriarche : 2(pour pouvoir jouer les gros thons pas cher...ou même les ramener au cas où ils auraient réussi à mourir ( face à un Ecorche-Nuage Krosian ( 13/13) par exemple)
Rituel de la Machine : 1 ( Je sacrifie une créature et acquiert définitivement le contrôle de la créature ciblée...comme un Titan Morceleur ou une Guivre dela Pénombre)
Fillins de la nuit : 1 ( pour BB et une créature en moins je ramène une créature de mon cimetière en jeu...en gros j´échange une horreur cachée contre un Hypnox!)
Terreur 2 ( Pas besoin de présenter cette carte mythique)
Force impie : 4 ( des fois que 8/8 ou 9/9 suffiraient pas...+2+/+1 peut faire du bien :) )

Voili voilou, je suppose qu´il y a des cartes à enlever donc j´aimerais bien votre avis. Il n´y a pas de stratégie générale, le deck est sensé s´adapter à notre main...mais si on arrive a sortir une Douve à Piquants tour 1 ca part bien...

Le_Dominateur
Le_Dominateur
Niveau 13
06 mars 2005 à 11:00:18

merci pour vos conseil

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 mars 2005 à 12:35:58

_Azerty777
Posté le 05 mars 2005 à 23:47:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Heu juste une question, sans rapport avec ton deck : pourquoi je vois rarement des decks horreurs, pourquoi n´y a-t-il aucune horreur dans les decks de tournois qu´ils présentent sur MC? C´est nul à ce point?

nan pour ca c´est bon j´ai compris, c´est juste qu´il n´y a que 4 Horreurs en type 2...donc vu que les archétypes tournois présentés sont des T2 je crois, normal qu´aucune horreur ne se pointe.

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:11:00

Pikmin ton jeu a l´air bien sympatique et a le mérite d´être original mais la plupart des jeux puissants se foutent royalement du type des créatures qu´ils jouent !

Certains jeux n´ont même pas de créatures ce qui rend la plupart de tes cartes inutiles si tu tombes contre l´un d´eux.

Mais c´est vrai qu´entre potes qui ne se prennent pas trop la tête à faire des jeux surpuissants, ton jeu peut en surprendre plus d´un ! :ok:

Azerty ton jeu est fort dans l´idéal, mais la plupart de tes cartes sont beaucoup trop chères à poser (même avec 4 Messe noire).

Voilà sinon est-ce que quelqu´un peut me renseigner sur MWS, ça me parrait fort intéressant. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:22:07

C´est bien ce à quoi je m´attendais : mes questions se sont perdues dans ces longs posts, donc je les repostes :

1) _Azerty777
Posté le 05 mars 2005 à 18:28:25
Ah oui une autre question qui me taraude, mais plus facile ( normalement ) Quand une créature est régénérée elle inflige quand même ses blessures ou non? ( par exemple mon Abomination Perverse se fait bloquer par une Guivre à Piquants ( 5/4 si c´est bien celle à laquelle je pense), je la régénère, la Guivre meut-elle ou non?

2) Vapeurs Mortelles : 1 ( dès qu´une créature arrive en jeu, on la détruit ( d´ailleurs est-ce qu´on peut les régénérer dans ce cas?)

Et heu je crois que c´est tout.

Rofellos :d) pour MWS, tu as tout d´expliqué là : http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=4&num=119 mais en gros MWS est un logiciel qui permet de se faire des decks virtuels ( utile pour jouer avec des cartes à 30€) et de jouer sur le net.

Concernant mon deck, j´ai justement mis quelques créatures coutant 3, et les quelques tests que j´ai fait ( contre ce même deck car si on n´est pas enregistré on ne peut se tester en solo que contre son deck) se sont révélés ssez bons, je manque rarement de mana et arrive à jouer mes créatures. En fait j´ai bien vu que les pièces maîtresses ( Hypnow, Strossus, Delraich et dans une moindre mesure Grand Moissonneur) sont très chères, c´est pour cela qu´on a l´Ordre du patriarche et quelques autres réanimators, ainsi que des créatures peu chères. ( style horreur cachée, qui nous permet en plus de nous défausser d´un thon pour pouvoir le réanimer).

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:25:54

1) Oui.

2) Oui.

Merci pour le lien ! :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:32:03

:merci: pour les explications. Hum pour mon deck, quelles cartes sont facultatives ( à part la Plaie bien sûr :) ) , car je compte rajouter des Zombifications et des Messes de la Coterie, mais pour éviter une trop gros deck il faut en enlever d´autres.

Daad
Daad
Niveau 9
06 mars 2005 à 17:35:10

Pikmin => J´ai un deck semblable au tiens!! J´ai mis des façoneur d´image ( très utile!!!) et des vendeur de renseignement ( ou un truc comme ça, tu le tape, tu regadre X cartes de ta biblio, et tu les mets dans l´ordre que tu veux, x étant le nb de sorcier en jeu), je joue surtout avec les capacité des sorciers^^, et je joue une pointe de noir, avec peste endémique( ça fait mal, surtout sur Ultimus!!)Mais ce deck ne vaut pas grand chose contre les contrôles( qui n´ont presque pas de créature) et un blast rouge, et des deck ultra-rapide^^, mais ça reste fun à jouer!!:P

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:44:51

Et que penses-tu du " mien" ( je pets entre " " vu qu´il est pas réel)

Daad
Daad
Niveau 9
07 mars 2005 à 20:33:42

Le tiens?? Mais il est nul!!! Non, je rigole, alors, voyons de deck!!
Alors, bon, il a l´air pas mal, mais quand même un peu lent. Il peut être très fort, mais si tu n´as pas de chance, c´est foutu! Ce deck n´est pas à jouer contre un deck contre-sort, un contrôle, un deck rapide!
Conclusion: Bon ptit deck réanimator, à tester!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:43:54

Hum des Zombifications et des Messes de la Coterie ne seraient pas de trop, non? Sinon évidemment que c´est nul face à contresort, par contre face aux decks rapides j´ai peut-être une chance...en fiat ca dépend de la main, si j´ai Hypnox + Strossus + Grand Moissonneur + 2 Marais + Ordre du Patriarche + Champion de Laquatus j´ai quasiment perdu...mais avec Messe Noire + Horreur Cachée + 2 marais + Horreur Enfentine par exemple, là j´ai ptet une chance car j´ai moins de créatures mais si je n´attaque pas j´en tue plusieurs ç chauqe fois que je bloque. Par contre lesquelles enlever pour mettre les Zombif et les Messes? Car sinon le deck sera trop gros.

Daad
Daad
Niveau 9
09 mars 2005 à 12:00:04

Marais 23
Horreur enfantine : Il faut l´enelver.
Delraich : 3 ( 6/6 piétinement pour 6B, jouable en sacrifiant 3 créas noires au lieu du cout de mana) C´est cool!!
Strossus affamé : 2 ( 9/9 vol piétinement, on sacrifie une créa aà l´entretien et régénérable en en sacrifiant une autre)
Horreur au rabais : 2 Je trouve que c´est pas terrible, 4mana pour une 4/4, bof, en + avec un désaventage...
Grand Moissonneur : 4
Horreur cachée : 4
Hypnox : 2 Boffe, comme tu utulises pas sa capa, c´est nul.
Champion de Laquatus : 2 Cool
Nightmare : 2 J´aime pas trop
Nuée chavirante : 1
Horreur fuyarde : 1 ¨à enlever
gravesang Slith : 2
( Plaie des âmes : 2 bofff
Douve à piquants : 1 bonne défense.
Poudre de cendre : 1 ( met en jeu sous mon contrôle la 1ère carte de créature du cimetière adverse, utile après Terreur)
Couverture des Ténèbres : 1 ( les créatures du type choisi ont la peur...l´adversaire peut donc se retrouver avec une 9/9 vol piétinement peur devant lui...c´est un enchantement en plus)
Messe Noire : 4
Ensevelissement : 1 ( va chercher une créature dans le deck pour la mettre au cimetière, un seul car sinon mon deck est illégal dans tous les formats, le T1 ne l´acceptant qu´en un seul exemplaire, et banni ailleurs)
Pacte de la Tombe : 3 ( quand une de mes créatures meurt, l´adversaire en sacrifie une, utile avec le Moissonneur)
Vapeurs Mortelles : 1 boff, ça va pa trop dans ce deck
Ordre du Patriarche : 2 mouai , faut voir si tes créatures ont le même type, pour + d´effet.
Fillins de la nuit : 1 pas mal,) tu peux seulement sacrifier un swamp)
Terreur 2 ( Pas besoin de présenter cette carte mythique)
Force impie : 4 pas forcement nécessaire, mais ça peut être pas mal sur une petite créature, genre tour 1, tu met un centaure maudit, puis tour 2, tu lui mets de force impie, ça fait un 6/4, yaaa!!

Je pense qu´il faudrait que tu joue des " ptites" créatures, pour que tu puissent les sacrifiers pour le Delraich, pour le strossus et pour le pacte de la tombe. Tu pourrais par exemple mettre gobelin pourrissant, rats voraces , foul imp ( 2/2 vol pour 2) , phirexian rager ( c´est une horreur, il te fait piocher), anouride misérable ( 3/3 pour 2, avec un défaut), animacule de sang, créophage ( 2/2 pour 1), centaure maudit ( 2/2 pour 1), tu as le choix. Tu peux également mettre le " nécromancien condamné", il te cherche une créture, et ça te fait une créature au cimetierre ( pacte de la tombe). Tu peux aussi mettre cimetierre surpeuplé.

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
09 mars 2005 à 12:05:20

Je vends un lot de cartes magiques près de 400 cartes dont:
-4 djinn mahamot
-4 controle magique
-2 expertes en temporalité
-2 somnophore
-1 doppelganger vesuveen
-2 palinchrones
-1 ertai, expert sorcier
-1 hibernation
-4 propagande
-1 enjoleur tolarian
-4 anges de Serra
-3 assemblée des fidèles
-4 mères des runes
-1 archange
-1 radieuse archange
-1 garde du corps émerite
-1 inviolabilité
-2 chevalier blanc
-1 ange du chatiment
-1 guerrier sacré zhalfirin
-1 telamon d´opale
-2 mines d´urza
-2 centrale énergétique d´urza
-1 tour d´urza

Et bien d´autres excellentes cartes. Laissez vos propositions et questions ici ou à Attilale2@hotmail.com

Je ne vends que le lot pas cartes individuelles.

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
09 mars 2005 à 12:25:45

Yeeeeeeeee-haaaaaaaaaa !

Vivement que la boîte de boosters Traîtres que j´ai commander me parvienne ! :-)

Sur ce, bon mercredi à tous les magiciens. :)

Daad
Daad
Niveau 9
09 mars 2005 à 14:51:10

Une boîte!!!! waow, touts chez roffelos pour un méga draft!!yaaaaaaa

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
09 mars 2005 à 15:23:13

Tu ne fais pas si bien dire, j´ai également commander une boite Unhinged pour un draft de folie ! :-)

Par contre mon porte-monnaie fait la gueule... :snif:

Daad
Daad
Niveau 9
09 mars 2005 à 15:52:45

Unhinged... ça fait depuis sa sortie que j´essaie de faire un draft, mais sans succée, on est pas assez nombreux ( 3)... les autres ne veulent pas " gaspillier leur argent"...

La vidéo du moment