CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----->} Topic officiel de Magic {------

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
22 janvier 2005 à 21:24:27

Je faisais ça aussi au début. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:22:27

Heu ptite question pour animer , le forum ( enfin le topic) : que pensez-vous de la Nuée Xanthide parue en Fléau?? Je trouve cette carte très puissante, notamment contre les decks verts, bleux et blanc qui n´ont rien pour la tuer si on la joue au début. Car si j´ai bien compris, le seul moyen de la buter c´est une éphémère, or je connais pas d´éphémère des couleurs citées qui puissent tuer une créatuire au début du jeu ( en bleu on peut contrer mais pour UN terrain ce sera dur)

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:32:22

T´as pas compris. :-)

On t´as dit que le tour se finissait avant que ton adversaire dégage ses permanents, pioche, etc...
Donc l´effet de la Nuée s´estompe bien vite. ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:44:29

Heu....elle sert A RIEN dans ce cas. Donc, selon toi, j´attaque avec la nuée, et le seul moment où mon adversaire ne peut rien jouer est...inexistant puisqu´il dégage ses permanents juste après. Or c´est quand même une carte Rare, donc logiquement sa capacité devrait etre un minimum intéressante..., non?

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:49:19

Ben sa capacité ne sert réellement que contre un jeu bleu car on peut attaquer puis jouer ses créatures et autres sorts après (il y a une deuxième phase principale après le combat) et ainsi ne pas être contrer par des éphémères (avec le fameux Contresort par exemple).

La Nuée n´est donc pas si indispensable que ça. ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:55:27

Donc en clair c´est une capa juste anti-contresort, en gros une carte inutile...tu m´excuseras ca me fait bizarre, donc si quelqu´un pouvait confirmer...comme ca je pourrais l´imprimer en preuve! ( nan car ca va changer la manière de jouer...et certains n´aimeront pas cela, donc qqch de tangible serait le bienvenu, en l´occurence une autre personne pour confirmer.

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:01:04

Ah bah la confiance reigne... :(

Tiens si avec ça tu ne me crois pas :

http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=1&num=51

Lis bien la fin, et tout le reste d´ailleurs, ça évitera d´autres mauvaises utilisations des règles...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:05:34

MOI je te crois, mais si j´arrive devt mes potes et que je leur dis : finalement elle sert à rien la Nuée!!(personne ne joue bleu, ou sinon c´est vol ou sorcier mais jamais contresort..faut dire qu´on est pas très nbeux..une dizaine je pense) tu comprends qu´il faut que j´aie une preuve, car en général quand qqn sort la Nuée il est content, il est presque sur de gagner, donc si d´un coup je leur apprend que finalement ca s´arrête 30secondes après...

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:08:30

Ben ça peut aussi servir pour les boosts à la limite parce que si tu attaques avec la Nuée, l´autre ne peut plus booster ses créatures avec une Croissance gigantesque ou autre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:13:34

Ouais....àla limite limite extrême, mais c´est pendant la phase principale que l´adversaire fait qqch en général. Et la Croissance gigantesqque ben il la fout lors de son attaque, donc non elle sert à rien cte carte.

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:15:24

Ah bah c´est clair que ça vaut pas un bon Oiseaux du paradis. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:23:43

Connais pas, de toute façon au vu du nom ca doit être blanc, or je joue noir et/ou rouge ( en fait ca dépend, parfois je fais les 2, poarfois 2 decks distincts, ca donne donc : zombie/sorts, zombie/sorts noirs ( destruction surtout, la défausse...bof, et aussi qqs trucs pour piquer les créa de l´autre dans son cimetière, en plus ca le fait rager lol!) ou rouge, et alors là ca dépend encore, ya pas de constante sauf que je mets tjr plein de sorts.)

Mais il fait quoi ton Oiseau?
Sinon je vais rééssayer de lancer un " débat" avec comme sujet : la Marche des Machines.

perso je le trouve puissant, je ne l´ai pas mais à chaque fois qu´on me la joué j´étais très mal placé. Explication, la marche des machines est un enchantement qui fait tous les artefacts deviennent des créatures-artefact */* où * est leur côut de mana, donc quand j´ai en face : Brochure de Cassation ( 4), Portail Possédé(8), à moins de jouer Rouge anti-artefact on est mal, surtt que l´avantage des artefact, c´est qu´il ne faut pas de mana coloré...eet si j´ai bien capté les artefacts gardent leur capa d´origine. En bref je trouve que c´est une très bonne carte, mais les règles vont encore me donner tort, n´est-ce pas?

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:29:31

http://www.magiccorporation.com/carte_Oiseaux+de+paradis_6146.html perdu :-)

Non non Marche des machines est bien géniale mais est parfois employée CONTRE les jeux artefacts. En effet, chaque terrain artefact (ceux de Mirrodin) devient alors une créature 0/0 et meurt donc lamentablement...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:33:35

Mwais, il donne juste du mana...

Ouais j´y avais pensé, mais la dernière fois qu´il l´a utilisé il m´a trouvé une raison que ses terrains crèvent pas...à ton tour now!(enfin si tu veux bien évidemment^^) ( et ptet que comme ca je découvrirai une carte que j´aimerai bien)

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:43:26

"juste"...

Cette carte est énorme, sache-le.

Alors attention je le répète, c´est bien les terrains ARTEFACTS, pas les autres terrains non-bases.

Une carte qui pourrait te plaire ?

Hun je vais essayer de trouver ça en Noir ou Rouge.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:45:18

Heu..mon esprit doit être trop étroit pour comprendre comment une 0/1 donnant 1mana, mm si il est vrai qu´il donne un mana de la couleur que l´on désire, est énorme.

Quand à la carte t´es pas obligé de trouver un truc qui me plait, c´est juste pour que je découvre des cartes, et si elles me plait ben c´est encore mieux!

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:49:07

Tu comprendras un jour pour le Bird. :-)

Sinon j´ai une carte qui est super pour voir la tronche que font tes potes si t´arrives à la jouer ^^ :

http://www.magiccorporation.com/carte_Insurrection_8712.html

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:53:13

Ah ouais elle est pas mal en effet...puis si on joue à 2 je peux utiliser le mana allié pour jouer une Attaque sauvage, de quoi faire de très gros dégâts!!

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:55:23

T´as des règles bizarre pour jouer à plusieurs, normalement tu touches pas aux terrains de te potes...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:58:22

Ah?? Ben désolé c´est pas de moi, j´ai du faire 1 partie à 4 depuis que je joue...et quand on jouait on utilisait les terrains de l´allié afin de se donner plus de mana...

La vidéo du moment