J´ai MWS et je l´utulise pas trop, sinon, merci pour la pub.
Il y a plus personne sur ce topic!
Bon, je propose qu´on raconte les parties de notre Premier tournois.
Moi, j´avais un deck vert bête/elf avec des accélérateur de mana( des trucs qu´on trouve à 20Centimes, pas des oiseau de paradis). premier match: paf, je me fait liquider à petit feu par un stase( j´étais à un tournois type1) puis par un mono black control basé sur la défausse. Voila, les autres je m´en souviens plus.A vous!!
moi mon premier tournois ct en equipe
j´avais un winnie vert/blanc et mon coéquipié en vert grosse bébètes.
1er partie : explosé par un duo vert et bleu controle ( 2/1)
2ème partie : explosé par un duo slyvoide ( 2/0)
3ème partie : je c plus mais on avait gagné ( 2/1)
Pas bête comme sujet, ça change de "Yeah j´ai plein de super cartes à vendre ! "
C´était y a 5 ans environ, organisé par un petit club de jeux de société de ma petite ville. On était...4. ^^ On jouait tous un weeny white sauf un je crois, et j´ai gagné parce que j´étais le seul à jouer des crétures distortions boostées par leurs Croisade. ![]()
Daad > D´ici mardi, ça devrai être bon pour notre deal... faudrai jusque que tu me repasse ton mail, comme ça, on peut s´échanger nos co-ordonnés... !
a+ ![]()
Arrff.. ! probleme.. ! j´pourrai pas avant début janvier.. comme je t´avais dit quoi.. dsl.. !
mais début janvier, promis on s´fait notre deal.. desolé ! ![]()
C´est pas grave, je suis patient.
Erf, g pas tout lu mais bon, j´espère que personne a demandé la mm chose que moi.
Donc voilà chui assez nouveau à Magic ( qqs moi) et on joue entre potes, ce qui fait que parfois on ne respecte pas les règles.(involontairement)
Problème 1 : La brûlure de mana : quand survient-elle?? Parce que je ne sais plus trop, pour nous ct quand on oubliait de désengager ses terrains, mais je crois que c´est aps ca
Et si ca ne fait pas une brûlure, qu´est-ce que ca fait?? ( oui ca peut paraitre con mais ca arrive fréquemment). Mm question lorsqu´on ne dégage pas une créature ( là je crois qu´elle ne peut plus attaquer ni bloquer jusqu´à notre prochaine étape de dégagement)
La carte bouclier retardateur
http://www.magiccorporation.com/carte_Bouclier+retardateur_5061.html
Une certaine personne affirme qu´en engagent 2 terrains on retire tous les marqueurs, or moi je pense que c 2 manas par marqueur, question de logique et de savoir lire.
Le mal d´invocation fonctionne-t-il pour les artefacts?? ( Comme babiole du conjurateur par exemple ( oui vs savez ts ce qu´est un artefact mais je prends cet exemple car il ne nécessite aucun mana pour s´engager))
Le Colosse de Sombracier et les cartes indestructibles sont-elles sensibles aux sorts tels que l´Oblitération??
http://www.magiccorporation.com/carte_Obliteration_9378.html
Ah oui un truc qui me vient à l´esprit : peut-on contrecarrer son propre sort?? Car la carte Repli dans l´Aether
http://www.magiccorporation.com/carte_Repli+dans+lAEther_9998.html permet au controleur du sort contré de mettre une créature de sa main en jeu, on imagine donc facilement une combo carte de merde ( goblin affolé par exemple) + Repli dans L´Aether + Grosse créature style Ecorche Nuage Krosian, Colosse de Sombracier, Akroma, les Avatars, etc etc.
Ah oui concernant les blessures. Mon adversaire attaque avec une 5/5, je la bloque avec une 2/2, la mienne crève ok. Maintenant je pioche et je joue un Drain d´essence sur sa créature, qui inflige 3 dégats, mais est-ce que les blessures infligées par ma créature comptent toujours?? ( Drain d´Essence est un Rituel). Juste un truc est-ce que si je bloque un Bulvox Titanesque ( 7/4 Piétinement) avec une 2/2 INDESTRUCTIBLE je perds des pts de vie?? Me semble que non mais bon.
Bon maintenat je vais me faire traiter de gros n00b mais bon. Vu que, comme je l´i dit, on joue entre potes, on connait pas ttes les règles, j´ai notamment remarqué une certaine règle de " pile", et à vrai dire je n´y comprends rien, quand on joue un sort il fait pas effet de suite??
De même j´aimerais bien connaitre en détail toutes les phases de jeu.
Voilà si j´ai les réponses à ces questions ce sera déjà bien.
Euh dsl j´ai encore des questions que j´avais oublié.
Si mon adversaire a une 3/3 inderstructible ( Gargouille de Sombracier) et que je lui donne -5/-5 , elle crève ou pas?? ( -5/-5 n´étant âs une blessure à proprement parler, je pense que ca la tue, mais rien n´est sur.
Si on met Un Vortex Sulfureux, qui empeche le gain de pts de vie, et que l´autre joue un Vent Béni, l´effet du Vent prend-t-il effet ou pas?? ( la capacité du vent étant : le total de points de vie du joueur ciblé devient de 20).
On ne peut jouer qu´un seul terrain par tour, mais peut-on jouer pls cartes telles que Caveau des Chuchotements durant le même tour?? Si non, quelle est alors leur utlité mis à part pour les cartes ayant rapport avec les artefacts?? ( Nims, Argousin Myr et autres affinités, Blindage crânien, etc)
Au fait jusqu´où va la misère?? Doit-on continuer à piocher jusqu´à 1 carte ou arrête-ton à un certain nombre??
Que se passe-t-il si mon adversaire à un enchantement me faisant me défausser d´une carte de ma main au début de son entretien et que je n´en ai pas à ce moment-là?? Je pense qu´il ne se passe rien mais bon.
Tu en as des questions!!
1)Si tu oublies de dégager tes terrains avant de piocher, tu ne peut plus les dégager et ça te fait des brulures de mana. Pour ma pars, entre pote, en ne respecte pas trop cette règle, mais fait attention lors des tournois ou quand tu joues contre des joueurs pointilleux ou mauvais perdant! Même chose pour les créatures, tu ne peut plus les engager pour une capa, attaquer, oubloquer.
2)tu as raison, c´et deux manas pour un marqueur, sinon ça serait trop fort!!
3)le mal d´invocation existe seulement pour les créatures(créature-artefact) ou créature-jeton.
4)Dans le sort " oblitération" il y a écris " DETRUISEZ", donc le colosse survivra
5)Je suis pas très sûr pour le repli dans l´Aeter, mais d´après la carte, tu peux. je vais me renseigné pour plus de sûreté.
6)les créatures régénérent leur pv à chaque tour, donc la 5/5 aura de nouveau 5pv, ça marche pas. Il y a quand même 5 dégat qui passe mais ta créature indestructible sera en core en vie.
7)Pour la règle de *pile*, je sais pas encore si on l´utulise encore(elle date de la 5ème édition),
je vais regarder après.
8)la gargouille de sombracier crève.
9)Si dans le texte du vent béni, il n´y à pas écris " gagner . ..pv" on peut l´utuliser.
10)le caveau du chuchotement est un TERRAIN, donc on ne peut mettre qu´un terrain par tour. ça sert, comme tu l´as dit à l´affinité d´arto et au sacrifice d´arto.
11)C´est quoi la misère?
12) pour l´enchantement de déffausse, il ne te fait rien.
Voilà, j´espère que je t´ai aidé et je vais me renseiger pour la pile et l´autre truc.
Pour la pile, tu peux aller sur:
Magiccoporation=>bazar stratègique=>technique=>pile. et voilà. Tu pourrais directement m´expliquer comment faire un lien?
Pour le repli dans l´Aeter, je pense pas que tu puisses faire ta combo...
Oui je sias j´ai bcp de questions.
Les brulures de mana ca enlève un nb de pts de vie égal au nombre des terrains qu´on a oublié de désengager c ca?? Et le surplus de mana c koi dans ce cas?? ( Si j´engage l´Oeil de l´Ur-Golem donnant 2incolores pour mettre un Mur d´Acier coutant 1 incolore, et que je n´utilise pas le mana qu´il reste, que se passe-t-il??)
Pour le coup des terrains, ca va considérablement changer notre facon de jouer... en fait la phrase " n´est pas un sort" inscrite sur ces cartes indique juste qu´avec des cartes comme Drakon d´ébène ou Elemental de Profanation, ca ne fait rien, c ca?? Ca baisse gdement leur intéret.
Pour l´Oblitération ya marquée qu´elle peut pas etre contré, cela n´annule-t-il pas l´indestructibilité, et il m´a aussi semblé lire et comprendre que les cartes telles que Colère de Dieu visant qqch de global marchaient, mais je n´en suis pas sur, tu dois avoir raison.
Et pour faire un lien tu fais un bête copié/collé de l´adresse de la page que tu visites. Et
encore de m´avoir éclairé.
Pour l´exemple du mur d´acier; ça te fait aussi une brulure de mana. Ce qui peut nuire à une créature indestructible, c´est les trucs qui font gagner -X/-X, le joueur sacrifie une créature( échardes d´ailes,etc), un truc qui retire de la partie la créature ciblé, un enchantement( arrestation) . ..
Bon jeu.
Encore une question au fait.
La carte Hurlements du Dedans
http://www.magiccorporation.com/carte_Hurlements+du+dedans_9854.html dit que lorsque le permanent enchanté est mis dans un cimetière, la carte revient sur le jeu enchanter un autre permanent, mais si il n´y en a aucun??
J´ai toujours pas compris comment faire un lien!! je vais me pendre avec mon fil dentaire tiens!
si il n´y a pas de créature, l´enchantement repart au cimetierre et il y reste.
déjà t´as pas répondu à ma question mais je vais répondre à la tienne, car chui gentil ( en plus c faux mais bon
)
Ya 2 moyens de faire un lien.
1er : tu tapes l´adresse de la page internet dont tu veux faire le lien, par exemple : www.magiccorporation.com en espaçant bien les 2 extrémites, si je fais www.magiccorporation.com, je sais pas si ca va marcher.
la 2e moyen, c´est d´aller ( par une autre fenêtre internet c´est,peut-être mieux) sur la page dont tu veux faire le lien ( par exemple celle u on voit la carte des Hurlements du Dedans), tu fais un coppier/coller de l´adresse Internet ( magiccoporationqqch) comme ceci : http://www.magiccorporati[...]du+dedans_9854.html
Ah ok merci, nous en fait on faisait que dès qu´une créature arrivait en jeu, les trucs revenaient du coimetière, ce qui faisait que personne voulait mettre de créature lol!! N´empêche c´est une carte excellente contre les gobelins si t´en as 2 sur le terrain tu peux tt exploser lol!! C´est marrant en plus de voir ttes les cartes de l´autre au cimetière!!
Ah ben merde il a loupé mon lien
Je réesssaye quand mm ( en écrivant) : http://www.magiccorporation.com
Si la ca marche pas ya un blem.