CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----->} Topic officiel de Magic {------

Darkspeeder
Darkspeeder
Niveau 6
04 juin 2004 à 20:08:45

moi perso j´en ai pas mais j´avoue que jouer contre un deck goblin c trés enervant(y en a pleeeeeiiins!!!)

sinon je voulais savoir quelle etait selon vous la meilleure proportion entre les cartes terrains et autres dans un deck?

Ergit3
Ergit3
Niveau 6
05 juin 2004 à 11:13:24

Pour ma part je pense que dans un deck de 60 Cartes il faut :
- 20 Terrains
- 30 Créatures
- 10 Sorts
:ok:

Paon
Paon
Niveau 11
06 juin 2004 à 09:49:43

moi je veux faire un deck Gobelin mais je n´ai pas de montagne, lol!
En plus j´ai plein de gobelin j´ai même

Roi Gobelin 2montagne et 1
créature : Gobelin Edition de basse ( 8eme)

Tous les gobelin gagne +1/+1 et aquerie la traverser des montagne ( Tant que le joueur defenceur control au moin 1 montagne les gobelin que vous controller sont inblocable)
2/2

lol sinon j´ai un deck Blanc, un vert, un bleu, un vert elfe, un vert guivre ( en construction) !

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
06 juin 2004 à 23:13:32

Enfin un peu de Magic dans ce monde de jeux-vidéo ! :-)

J´y joue depuis à peu près 6 ans ce qui m´a permis d´avoir un bon petits échantillon de cartes ( environ 5.500) dont une petite dizaine de jeux. Parmis eux un jeu Gobos que j´affectionne tout particulièrement. :)

Darkspeeder
Darkspeeder
Niveau 6
07 juin 2004 à 22:21:42

a wi...petit echantillon!
dite,je me pose la question depuis un moment...ilfait quoi le lotus noir?
sinon,mon deck principal est un noir-rituel(des que j´ai tapé bien fort avec terreur,j´envoi des pulsations. c gonflant pour l´adversaire de se retrouver sans cartes , ni sur la table,ni en main,et de se faire massacrer par 3 rats e 1 chauve-souris!!!!!)

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
07 juin 2004 à 23:30:55

Le Lotus Noir est un artefact que tu poses pour 0 et qui te permet, en l´engageant et en le sacrifiant, d´ajouter 3 mana de la couleur de ton choix à ta réserve donc cela permet d´avoir un départ surpuissant ( 4 mana au premier tour).

Mais je pense que c´est sa rareté qui la rend aussi cher ( côte Lotus Noir ( le magazine) : 640€!! )

-ZeRO-
-ZeRO-
Niveau 6
08 juin 2004 à 15:19:51

petite rectification :le lotus noir ajoute bien 3 terrain mais d´ une couleur unike :-p

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
08 juin 2004 à 16:46:25

( ...)3 manas de LA couleur de ton choix(..)

:-p :-p

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
09 juin 2004 à 00:12:38

Je passerai régulièrement à partir de maintenant donc si vous avez des questions, n´hésitez pas à les poser, je tenterai d´y répondre. :)

Ergit3
Ergit3
Niveau 6
09 juin 2004 à 13:53:56

Enfin, mon topic va marcher.

Je voudrais savoir qui a des Commandant des assiégeants à échanger.

Sinon Paon > Je pense que tu aura du mal à faire un deck gobelin sans montagnes. Mais tu peux quand même en faire en noir.

Moi aussi j´ai des Rois des gobelins, Je viens d´en échanger via internet ( http://www.magic-ville.com )

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:59:19

C´est bien Magic-Ville mais Magic-Corporation est peut-être mieux.

Je garde mes 3 Commandants ! :-p

Ergit3
Ergit3
Niveau 6
09 juin 2004 à 18:23:34
  • Domage j´en ai qu´1 et il m´en faudrais 1 autre ou 3 autres mais bon...
  • Sinon j´ai 1 deck Gobelin ( mon 1er deck) mais je n´ai jamais vu un deck gobelin extrèmement fort.
  • C´est quoi l´adresse de Magic Corporation ?

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
09 juin 2004 à 19:06:23

Je trouve que mon jeu gob´ n´est pas trop mal. :cool:

http://magiccorporation.com/ :g) Je vous le conseille. :)

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:17:57

:up:

Allez les magiciens, on se réveille ! :-)

CE_MOI
CE_MOI
Niveau 7
10 juin 2004 à 21:33:47

:salut:

un " magic man" de plus !
moi je n´y jou que de puis noël, mes decks sont tout d´abord le Rouge/Noir mirodin " légérement" amélioré
puis vien mon decks bleue ( contressort et imbloquable) puis d´autres comme mon affinité pour les artekacts ou mon elf ( en construction)
sinon pour une question que tu as posé la semaine dernier les proportion pour moi sont plutot :

pour 60 cartes :

-20 Terrains ( 1 tière)
-20 Créatures
-20 " Sorts" ( éphémères, rituels et enchantements)
j´ai mis sort entre " " car en realité tous se qui n´est pas Terrain de base est sort . .. sauf quand c´est précisé par exemple les terrains-artefact

Voila sinon je n´ai pas de deck gobelin
je cherche des elfs marrants du genre sibile des fontaines et puis sa doit etre tout!
je repasserais regulièrement sur ce topic moi aussi :ok:

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:40:52

Ah pour moi c´est 24 terrains dans presque tout mes jeux ( sauf les agressifs comme le gob´ où c´est 20).
Après le nombre de créatures et de sorts varie complètement d´un jeu à l´autre mais je préfère généralement avoir plus de créatures.
Donc pour moi, les proportions seraient plutôt :
24 terrains
24 créatures
12 sorts

CE_MOI
CE_MOI
Niveau 7
10 juin 2004 à 22:49:55

Avec de la chance je pourrais ramener 2 magic man de plus demain, ( 2 potes au collège)

parseque la il dort un peut le topic avec une moyenne de 3-4 messages par jours :lol:

bon @+

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
10 juin 2004 à 23:06:08

C´est le forum tout entier qui n´est pas très actif. :-)

@ demain !

Ergit3
Ergit3
Niveau 6
11 juin 2004 à 16:41:21

:salut: tout le monde
Mon Topic n´est peut-être pas très actif, et ce n´est pas moi qui va arranger cela car je ne peut venir que le week-end et le mercredi.

Sinon j´ai une question :
Est-ce-que quelqu´un à un deck Dragons ?
Si oui, peut-il le décrire car j´aimerais en faire un.

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
11 juin 2004 à 18:30:24

Evidemment que j´ai un jeu dragons. :-)

Je ne vais pas te dire tout ce que j´ai mis dedans mais l´essentiel.

Pour commencer c´est un jeu principalement rouge ( logique) mais avec une pointe de noir pour des cartes de réanimation. Mon deck ne se base pas là dessus mais ça fait toujours plaisir de renvoyer en jeu pour quelques manas un gros dragon qui coûtait au moins 7 que l´on s´est fait dégommer avec acharnement.

Prévoit beaucoup de donneurs de manas : terrains bien évidemment, mais surtout des artefacts donneurs de manas comme les diamants, les talismans Mirrodin ( excellent avec 2 couleurs) ou même les Myrs.

Ensuite pour les dragons je te conseille le Fourgueule ( Fléau) qui est monstrueux dans un tel jeu à cause de son amplification, et je parle en connaissance de cause : " Bon ben je pose ce zoli dragon pour 7, je te révèle 3 autres dragons de ma main donc c´est une 14/14..." Ca fait toujours son petit effet. :-)
Autrement Rorix ( Carnage) est excellent puisqu´il ne coûte que 6 ( pour un dragon c´est assez peu) et est quand même une 6/5, vol, célérité.
Sa version or n´est pas mal non plus ( Ailelame le réssuscité, Fléau) car elle booste tous les dragons à la fois et surtout en ranime un quand elle arrive en jeu.
Bon sinon y en a beaucoup d´autre mais après c´est à toi de faire ton choix. Néanmoins si tu veux te la péter, tu as le plus gigantesque qui s´appelle le Dragon tyran ( toujours en Fléau car un des thèmes de cette édition est les dragons justement) et qui pour 10 manas ( slash) et avec un coût d´entretient de 4 manas rouges, est un joli petit 6/6 possédant le vol ( évidemment), le piétinement ( tu vas comprendre pourquoi), la double-initiative ( il tape 2 fois le bougre!) et cerise sur le gâteau, tu peux le booster de 1 en attaque pour un rouge de plus ( autant de fois que tu veux/peux). Bref, le monstre.

Sinon pour les sorts, à part ce que j´ai déjà dit, je te conseille certains Portails, afin de poser tes dragons pour beaucoup moins cher.

Bref un jeu dragons c´est jouissif, mais faut y mettre le prix ! :ok:

La vidéo du moment