CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veut me lancer dans Dongeon&

lik-secret
lik-secret
Niveau 8
27 janvier 2004 à 20:49:53

Bonjours j´ai 12 ans et depuis que j´ai lu le tom 7 de yugihoh j´ai trop envie de me mettre aux je de role pour papier et je voudrais commencer par dogeon& je veut acheter le kit d´initiation mais pour combien j´en aurais voila merci ( si je peut en avoir pour pas tres cher juste boquin ou otre me prevenir)

klormfy
klormfy
Niveau 8
27 janvier 2004 à 23:43:09

Dommage, D& peut te couter très cher. La version 3.5 est à 40 euros, sans compter les moults extansions.
Dans le med-fan, renseigne-toi plutot envers un vendeur ( meme si y´en de- en -) et prends en un plutot ancien pour commencer.

stef2brux
stef2brux
Niveau 4
28 janvier 2004 à 02:41:33

ouais et je te conseil de t´acheter aussi le livre des monstres et le guide du maitre , c 2 livres sont aussi super important car l´un te donne le descriptif de la plupart des monstres de Faerun et l´autre t´explique comment faire pour bien mastorisé, réalisé de bon scénario , etc . .. car dans le manuel du joueurs c´est surtout basé sur comment faire ton personnage, comment le faire eµévolué , etc . . ( pour les joueurs koi )

ps: pour le prix il existe des pack avec les 3 livres ki coute bcp moin cher ( enfin dans tout bon magasin jdr entouka )

Kyo_the_devil
Kyo_the_devil
Niveau 10
28 janvier 2004 à 09:02:46

Après faut encore trouver quelqu´un avec qui joué.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 janvier 2004 à 09:22:07

Ouais D& coute cher car il te faut plusieurs livres pour jouer... et encore avec le Livre du Maitre, celui des Joueurs et le Manuel des Monstres, t´as pas de background ni de scenario...

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
28 janvier 2004 à 11:18:37

Non seulement il coûte cher, mais en plus il est pas terrible à mon goût: un classique porte-monstre-trésor.

Je te conseille éventuellement ( pour un débutant) de choisir Warhammer: un bon livre de base d´une qualité élevé, des règles simples dans un univers médieval fantastique, un background excellent et des scénarii multiples et excellents ( à acheter séparément).

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 janvier 2004 à 11:20:37

Ouais Warhammer est pas mal...maid dis nous quel genre d´univers tu aimes et on verras ce qu´il y a de bon à te proposer.

lik-secret
lik-secret
Niveau 8
28 janvier 2004 à 12:46:22

J´adore les univers ou il y as beaucoup de magie et si possible un peu futuriste

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 janvier 2004 à 12:47:50

Futuriste+Magie??? mmm... essaie Shadowrun.

lik-secret
lik-secret
Niveau 8
28 janvier 2004 à 12:50:04

Tu sait a combien je peut me le procurer et ou a Rennes en bretagne ? ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 janvier 2004 à 16:26:37

Aucune idée, mais tu peux faire une recherche sur le web des boutiques de ta région...

lik-secret
lik-secret
Niveau 8
28 janvier 2004 à 17:19:38

J´ai trouve un magazin j´y suis aller et je me suis pris le manuel des joueur pour D& mais le mec ave plus de des de 20 face donc je peut pas jouer :( je retourne mardi prochain pour m´en acheter ( du coup j´ai rien pris nivo des) mais je suis bloque pour " configurer" mon perso j´arrive pas a comprendre comment calculer mes point de competence voila mes stat si tu peut m´aider:

Demi Elefe alignement bon divinite Kord Taille M . ...

mes capaciter
For:12-13 +1
Dex:12-13 +1
Con:10-11 +0
Int:10-11 +0
Sag:10-11 +0
Cha 12-13 +1

Ps: je suis pas sur de mes calcule car j´ai pas trop compris comment les calculer ( je crois qu´il faut lancer 4 des 6 face les des enlever le score le plus faible additionner les 3 autre et regarder ce que sa donne sur le tableau dit moi si c´est sa)

voila a+

stef2brux
stef2brux
Niveau 4
28 janvier 2004 à 19:42:37

Alors pour tes stat tu dois lancer 6 fois 4D6 ( 4 dés 6 faces ) et tu peux relancé qu´une seule fois tout tes 1 et puis tu repartit selon ta classe de perso ( style un mage a besoin en int , etc...)
Pour les compétences t´as besoin de la classe de ton perso pour y répondre par exemple si c un rodeur : ( 4 + modificateur d´int ( ici 0 ) ) x 4 => t´as droit donc a 16 point de compétence a repartir . .. mais le calcul change selon la classe de ton perso ( c different par exemple pour un guerrier : ( 2+ mod. d´int) x 4 ) regarde dans le livre y a un tableau qui te donne les calcul pourchaque classe
Ensuite pour la répartition tu dois regarder le tableau des compétences ( page 59 je crois ) et la tu regade les compétences que tu as envi de prendre en sachant ke si tu prend une grosse boule noire ( c´est selon ta classe ) un point de competence te vaudra un point de compétence et si c´est une ptite boule noir ca te coutera 2 point de compétences

par exemple :

si c´est un rodeur : t´a droit donc a 16 pts de compétence -> tu regarde le tableau si tu veux par exemple si tu choisi connaissance de la nature tu veux mettre 4 point de compétence et bien ca t´en coutera 4 ( donc 16 - 4 ) car c´est un compétence de classe ( grosse boule noir ) ,
si tu veux mettre 4 point de compétence en crochetage de serrure il t´en coutera 8 ( donc 12- 8) et il te restera plus ke 4 point a repartir . ... voila
ha ouais tu peux pas aller au niceau 1 a plus de 4 pour une compétence et n´oublie d´additionné tes point de compétence a tes modificateurs de caracteristique correspondante ( ici pour connaissance de la nature ( INT ) ca te fera 4 + ton modificateur d´int ( avec ton perso ca restera 4 vu ke ta un mod d´int = 0 ) et pour ton crochetage ( DEX ) 4 + ton modificateur de DEX -> ( avec ton perso ca te fera 5 )

ps : n´ai pas peur de mettre plus en stat selon la classe de ton perso ( si c par exemple un guerier i la besoin de bcp en force et en dex , un magicien aura besoin lui de bcp en int, etc . .. )

henri_iv
henri_iv
Niveau 7
28 janvier 2004 à 20:03:30

je suis desolé de te dire ca mais 12 ans c un peu trop jeune pour jouer a des jdr sur table... sauf si tu joue avec des autres gars plus vieux, style 15/16 ans... c une question de bien comprendre les regles et de faire des bons senar paske c vrai que si t es pas tres bon en senar, ca tourne vite en porte-monstre-tresor...
d´ailleurs je pense sincerement qu´avec la taille de l unvers de AD&, celui qui arrive a faire que du porte-monstre-tresor, et ben c une vrai quiche en tant que MJ . ..

stef2brux
stef2brux
Niveau 4
28 janvier 2004 à 20:14:34

si tu veux des scénars : http://www.scenariotheque.org/ , c kler ils ont bof bof comme scénario mais ils sont simples a masterisé , pour débuté c bien

La vidéo du moment