Petite colère de maitredujeu qui rappelle qu´il est un peu à l´origine de la création de ce forum et qui n´est pas satisfait de la tournure des événements et qui vous rapporte dans ce topic ci l´évolution des dialogues qu´il a dans le forum suggestions sur le topic qui a vu naitre le forum rpg son titre est:
Forum Suggestions JeuxVideo.com
Sujet : Signez:Il faut des forums RPG *LIKE etc
Par maitredujeu
SVP lisez et vous verrez que si parfois je suis tranchant je suis quand même modeste et honnète car même si neclord parfois me charriait ou gonflait je l´ai plébiscité pour être le modéro de ce nouveau forum alors que je le connais même pas.
maitredujeu Posté le 30 septembre 2002 à 12:52:16
Il apparait de plus en plus que des sujets vastes sur les genres de jeux tels que les rpg, hack´n slash, doom-like, course autos, encombrent les forums parfois.
Souvent ils n´ont aucun rapport parfois avec le forum ou ils sont déposés, alors signez ici pour créer ces forums et indiquez quels sont les genres que vous voulez voir apparaitre, pour ma part commencer en dréant un forum RPG serait un bon début.
Copie sur forum général
Haagenti Posté le 30 septembre 2002 à 13:06:59
Mon dieu: j´ose pas imaginer le bordel que ce serait!
Il y aurait déjà des guerres entre ces forums: "Oué, les FPS sa nik lé RPG" (fautes d´orthographe obligatoires). Mais en plus, il y aurait des guerres internes dans ces forums: entre consoleux sectaires, mais surtout entre PCistes en consoleux.
J´imagine déja la guerre que se livreront les fans de Final Fantaisy qui affirmeront (à tort : -þ) qui FF est un RPG alors que les autres les raméneront sans arrèt à Baldur´s Gate (qui mérient VRAIMENT le titre de RPG).
Bref, pour ceux qui n´ont pas eu le courage de me lire: Ce serait le bordel!
maitredujeu Posté le 30 septembre 2002 à 15:57:48
Mort de rire . . .
Tu te moques de ceux qui font des fôt d´aurtograf et ton message en est plein...
Ridicule tu es...
Missa pas tout compris ta logique, mais tissa s´exprimer pire que jar-jar bings
Ci joint pour ton bébéfice ton message corrigé
Mon dieu: j´ose pas imaginer le bordel que ce serait!
Il y aurait déjà des guerres entre ces forums: "Oué, les FPS sa nik lé RPG" (fautes d´orthographe obligatoires). Mais en plus, il y aurait des guerres internes dans ces forums: entre consoleux sectaires, mais surtout entre PCistes en consoleux.
J´imagine déja la guerre que se livreront les fans de Final Fantaisy qui affirmeront (à tort : -þ) que FF est un RPG alors que les autres les ramèneront sans arrêt à Baldur´s Gate (qui mérite VRAIMENT le titre de RPG).
Bref, pour ceux qui n´ont pas eu le courage de me lire: Ce serait le bordel!
J´ai eu le courage mais surtout l´amusement de te lire, continue un bon fou-rire ça fait du bien...
Et la meilleure: Baldur´s Gate un RPG : -))))
C´est à peine un mauvais Diablo-Like
Va dire ailleurs que les FF sont pas des RPG rigolo va...
lock07 Posté le 30 septembre 2002 à 16:33:20
Ahhhhh les ff pas de rpg ! ! !!
Mon dieu mais d´où vient le genre alors ?
les ff sont les premiers vrai rpg qui existent. Baldur en est un mais pas du même style !
De plus Final FantAsy ne prend pas de i ^_^
Haagenti Posté le 30 septembre 2002 à 17:15:50
Ouais bon, jouer sur les accents: c´est assez petit pour se moquer de l´orthographe. Surtout que tu n´as pas corrigé la seule et unique Phôte de frappe de mon message : -þ. (Tu vois je mets mème de la ponctuation après mes smileys).
Huhuh je me suis donc mal exprimé. Je ne m´adresse pas à maitredujeu qui ose comparer BG et toute la clique à un mauvais diablo-like. Certes ça n´a pas la force d´un JdR sur table mais bon faut quand mème pas exagérer!
Je m´adresserai donc à lock07 et aux autres qui me liront: Quant on parle de FF et consort: on parle de RPG ce qui signifie Role Playing Game. Or quand on parle de BG et consort: on parle de jeu de rôle.
Au final, ça veut dire la mème chose. Mais, on ne peut pas comparer ces jeux. Les seconds offrent bien plus de liberté, un uniers bien moins formaté et manichéen, etc...!
Le problème vient de là; comment peut-on donner le mème nom à des jeux totalement différents. Dans ce cas, BG se rapproche plus de ma définition du JdR, J´exclu ainsi les autres. Pour moi, FF tient de l´action-aenture, je n´ai pas encore remarqué l´aspect "rôle" de ce jeu (Non, non, ne me répondez les caractéristiques).
Wala, Wala. Ca m´apprendra à taper un message vite fait quand j´ai 5 minutes à midi : -þ
Bon, j´admet: j´avais envie de créer une petite polémique. N´empèche, vous imaginez le bordel que ça ferait à grande échelle?
ApocalypseNow Posté le 01 octobre 2002 à 17:33:55
moi je trouve cette idée tres interessante!!g cherché longtemp des rpg car c mon style de jeu préféré..dailleur c bocoup mieu que les FPS, et les jeu de plate forme c de la chiure de mouton a coté...nan...g dit ça pour faire plaisir a notre amis Haagenti!!
pasque c idiot ce que tu dit haagenti!!!tu "vous allez voir le bordel quil va iavoir"...franchement!!ien ora toujours du bordel!!!il iora toujours des attardé pour comparer un FPS et un RPG!!Iora toujours des attardé pour nous dire que la PS2 et mieu que la X-BOX sans se justifier..il fo de tout pour faire un monde remarquez....et c pa en mettant un forum rpg et un forum fps quil i ora plus de bordel...de toute façon si o bout dun moment il i a moin de bordel iora toujours des emmerdeur pour dire que la GBA est 50 fois plus puissante que la GC!!
moi en tout cas je trouve cette idée exelente!!
et je signe!
Apoc@lypseNow . . .....;lu et approuvé.
MAITREDUJEU Posté le 03 octobre 2002 à 07:56:14
Merci à Apocalypse et quand à toi haagenti tu as oublié ton correcteur automatique? Cela dit je constate que sur le 2ème message tu t´es donné beaucoup de peine pour les corriger...
SVP aux autres signez . . .
Reaver_Guardian Posté le 03 octobre 2002 à 12:04:57
un forum par style de jeu? oui effectivement ça peut être interressant.
Histoire de comparer les jeux d´un même genre.
Mais ne crois pas que tous les fps sont ininterressants, joue a jedi knight 2, il est bien plus dur que les fps traditionnels, et en multijoueur, réussir à maitriser le sabre est vraiment quelque chose de compliqué.
Maitredujeu Posté le 03 octobre 2002 à 13:09:12
Rien contre les fps mais comme je suis console et plus pc et que les écrans splittés c´est pas ça je préfère ces temps les rpg, merci d´avoir signé
Reaver_Guardian Posté le 03 octobre 2002 à 13:19:09
maitredujeu, essaie de jouer sur pc, tu vas voir un match a 14 c´est super et si en plus vous avez un logiciel de conversation vocale vous allez vous eclater!
maitredujeu Posté le 03 octobre 2002 à 14:39:09
Déjà taté de tout ça et j´en fais encore en salle je suis une bête en strat style conquerors ou empire earth starcraft etc...
Mais ce topic c´est surtout pour avoir des forums de genre, je veux récolter des signatures, mais merci pour tes messages
ApocalypseNow Posté le 03 octobre 2002 à 17:38:21
ba tien note nouvo modero tavais deja repondu....
Reaver_Guardian Posté le 03 octobre 2002 à 17:42:32
Je vais en parler à light, je le met dans les idées à transmettre.
ApocalypseNow Posté le 03 octobre 2002 à 18:03:59
mi ci quil i cool le nouvo mod, il approuve toute nos idée...ça c du mod comme je lai aime!!LOL!!!
Reaver_Guardian Posté le 03 octobre 2002 à 18:05:24
pas toutes les idées, demande à certains lol, mais de toute façon je suis aussi utilisateur donc les suggestions m´interressent autant que vous.
ApocalypseNow Posté le 03 octobre 2002 à 18:10:43
mais c ça qui est bien!!!vu que tu est pa surcherger, et que tu es utilisateur,tu pense moin a la facilité dincerer la suggestion, mais tu pense a lutilité!!
dailleur une otre suggestionpourrais tu demandé a lightman, si i pourrai faire un truc pour le chat:fo penser a ce qui ont des ordi pa tres puissan....
MAITREDUJEU Posté le 04 octobre 2002 à 11:20:08
Super ça c´est excellent car les débats entre les rpgistes auront enfin un trait d´union
MAITREDUJEU Posté le 04 octobre 2002 à 11:21:05
De plus si un forum rpg est créé je propose neclord comme modéro car dans le domaine c´est un puit de science
Reaver_Guardian Posté le 04 octobre 2002 à 13:00:27
J´ai mis la proposition pour les forums par genre de jeux.Des que j´aurais d´autres propositions j´enverai tout en mm tps.:)
ApocalypseNow Posté le 04 octobre 2002 à 17:40:43
ba ça rejoin un peu ma suggestion:lidée de maitredujeu me permettra de trouver des rpg en demandant a dese rpgiste connaisseur(sur un forum rpg) de maider a en trouver...trouver des rpg quoi...C cool!
Neclord Posté le 04 octobre 2002 à 19:04:06
"...car dans le domaine c´est un puit de science"
et pourtant, je ne t´en ai montré que les aspects externes =P
Je suis effectivement pour l´idée, mais bon... si je dis "un forum RPG serait le bienvenu", ce serait quelque peu egoïste car comme tu le dis si bien, il faudrait des forums par genre, mais hélas ça demanderait vraiment une chier de trucs ça...
M´enfin bref, si ça peut t´amuser je signe quand même ^^
ApocalypseNow Posté le 05 octobre 2002 à 10:24:09
C vrai que de faie un forum pour chaque genre me paret difficile a integrer dans le site , ça ferai bocoup (enfin je pense pasquen faite jen c rien!)!
fodrait...ptète 4 forum:
RPG
FPS
AVENTURE
SPORT
. . .ça regrouperez les plus genre de jeux!!
. . .
en passant,je propose de faire un ch´tit tour sur mon topic pour le nouvo chisteme de rcherche..lidée est interessante...
MAITREDUJEU Posté le 07 octobre 2002 à 08:18:15
Nec a signé mon topic!!!! Nec à signé mon topiqueuh!!!!!!!!!
Signez le aussi!!!!!
Merci d´avance
Reaver_Guardian Posté le 07 octobre 2002 à 12:34:04
c envoyé a ligthman
maitredujeu Posté le 07 octobre 2002 à 13:09:47
Merci beaucoup reaver, au fait je ne trouve pas sur JV de test de légion the legend of excalibur alors que les cheats sont déjà là, comment se fait-ce?
Reaver_Guardian Posté le 07 octobre 2002 à 13:33:16
les astuces sont données par les forumeurs ou les editeurs quelques fois.
Reaver_Guardian Posté le 07 octobre 2002 à 14:38:13
voila c´est dans les premieres réponses
Maitredujeu Posté le 06 novembre 2002 à 11:50:14
Le forum RPG se porte bien merci il se trouve dans la subdivision "passions" avec pleins de sujets qui n´ont rien de commun avec lui...
Je souhaiterais donc une subdivision de forums "genre de jeux" ou on aurait RPG FPS STR pour ne citer que les principaux mais on imagine que pourraient suivre "survival" "Tactical" etc...
Qu´en penses-tu Reaver?
MAITREDUJEU Posté le 06 novembre 2002 à 14:56:41
ALORS?
Reaver_Guardian Posté le 06 novembre 2002 à 18:10:11
ça risquerait de faire double emploie avec les forums des jeux.
Light n´est pas chaud pour faire un forum fps... pour la meme raison...
MAITREDUJEU Posté le 08 novembre 2002 à 08:58:48
ok j´accepte même si je nous rouve pas à notre place dans cette subdivision ou on trouve les amis des zanimo les programmes télé et autres conner***** pardon mais notre forum rpg c´est un forum game quoi les rpg c´est aussi bien sur pc ps2 gc tous supports on a rien a faire dans la subdivision passion en plus à côté de brigitte bardot...
stp comprends nous
"maitredujeu qui rappelle qu´il est un peu à l´origine de la création de ce forum"
Bah... tu n´en est en rien dans la "création" du forum, tu as juste aidé à ce que Stoub finisse par craquer ^^
Autre chose, tu n´as pas l´air convaincu du chemin que prend le forum, oui, mais n´oublie pas qu´à l´origine, le forum était censé être axé jeux de rôle papier, et non console ou PC ! c´est pourquoi il ne s´est pas retrouvé dans catégorie spécifique aux jeux vidéo mais bel et bien dans une passion, ce qui est tout à fait logique d´ailleurs...
"Bah... tu n´en est en rien dans la "création" du forum, tu as juste aidé à ce que Stoub finisse par craquer ^^"
au cas´ou, je disais par là que ce n´est pas toi qui l´a "créé", et que beaaaaaauuuuuucoup d´autres avaient fait des messages pour obtenir un forum JDR.
Merci pour la rectification nec, alors disons que je me serais fait induire en erreur?
Moi je souhaitait bien un forum rpg consoles et pc et les topics sur ce forum sont en majorité dans ce sens non?
Je ne suis pas le créateur du forum, j´ai poussé pour qu´il naisse comme tant d´autres...
Et je ne le trouve pas à sa place voilà
Ton idée est bonne Maitredujeu mais après y´ne aura qui voudront rpg consoles 2d, 3d, puis rpg square, et rpg 2d konami...m´enfin c vrai que un forum jdr, un rpg c et un rpg pc c pas une mauvaise idée, quoique sans les rpg, ce forum jdr serait en ce moment vide au trois quarts, bah vi, alors ? jdr plein avec aussi rpg ou jdr vide mais avec un forum rpg a coté ?
Hrippppps, ´ai fais une drôle de phrase moi . ..
Maitredujeu : La chose étant que beaucoup avant toi avait demandé un forum jeu de rôle plateau, Reaver (celui qui fait passer les demandes à Lightman) a donc finalement expliqué la chose à Lightman, mais pour un forum jeu de rôle !
Car pour ce qui est d´un forum RPG à proprement parlé sur console et PC, ce serait assez peu probable d´en voir un, Lightman n´étant pas si j´ai bien compris pour les forums par style de jeu...
Ben en fait je souhaiterais (ndlr forum suggestion) que l´on remonte ce forum ici un peu plus haut car comme on y parle de rpg pc console qu´elle qu´elle soit il devrait être un peu plus haut, en plus je suis certain que si les autres forumeurs rpg qui actuellement vont sur leur forum de jeu rpg connaissaient ce forum on aurait pleins de dialogues supers mais au lieu de cela, on doit se contenter d´être avec des forums zanimo et autres conn******
On actualise
Allez on remonte histoire de dire que sur le forum suggestion on est maintenant plusieurs à poster pour revaloriser ce forum
. ...nempeche quil i a des truc qui aboutisse grace au forum suggestion..jattent toujours la miene(nouvo systeme de recherche:votre avis!)..qui a dailleur été supprimé je ne sais pa tro pk...