Morrowind? Dépassé!
NeverWinterNights? A la ramasse!
Arx Fatalis? Laissez moi rire!
La nouvelle génération du jeu de rôle PC voire du jeu de rôle tout court, arrive sur nos écrans... Ca se passe ici :
http://www.geocities.com/progressquest/
C´est un tout petit programme d´un peu plus de 300 Ko, et pourtant, tout y est : une vingtaine de race, presque autant de classes, un système de statistiques et d´expérience bien rôdé, un mode multi-joueurs, de nombreux sorts, des dizaines et des dizaines de monstres, d´artefacts, de pièces d´équipement, un nombre de quêtes hallucinant, inclus dans un scnéario d´une durée de vie énorme, et surtout, une prise en main vraiment très rapide, qui vous surprendra.
Alors? Vous sentez-vous prêt pour l´expérience Progress Quest?
Je préfère vous prévenir, ce jeu est totalement addictif... On ne décroche plus, on joue encore et encore, on peut même jouer en bossant, en bouffant, voire en dormant! pour avoir un perso de plus en plus puissant, dans la plus grande tradition Dungeon and Dragon ou autre Diablo.
Pour ma part, mon perso (ELOdry, lvl 27) est sur le serveur "Expodrine", et est de la classe des Paladins de Ur.
Mes stats, si quelqu´un veut les comparer aux siennes :
Force : 51
Constitution : 39
Dextérité : 35
Intelligence : 30
Volonté : 29
Charisme : 35
Points de vie max : 267
Points de magie max : 259
Mon arme : +13 Stabbity Serrated Peen-arm
Je vous passe les détails de mon armure...
Je ne suis qu´à la fin de l´acte II, et j´espère que le jeu me réserve encore bien des surprises!