CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et JdR sur table ?

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
16 août 2003 à 23:35:28

Car il est beaucoup question de jeux de plateau, de rpg video, de cartes, mais à croire que nombreux sont ceux qui delaissent ce qui est considéré comme etant le vrai jeu de role. Tout les joueurs sont-ils exterminés ? mmh ? Est-ce que les jeunes sont en réel manque d´imagination pour mettre de coté la pratique sur table pour tomber dans la facilité du " tout predefini" ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 août 2003 à 08:05:03

C´est vrai que ça demande beaucoup plus d´investissement, mais au final on en retire plus de joie... enfin quand le MJ est bon.

Moi j´ai arrété pour cause de MJ mauvais, mais l´arret est peut etre qu´une simple pause...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
18 août 2003 à 09:17:15

Pour ma part, je suis fan de jeux video, mais quand on parle de jdr c´est uniquement du " jdr papier" ou a la limite " GN"...je me suis meme deja fait plusieurs fois engueuler sur ce forum car bcp de gens trouvent que les jdr c´est en jeu video... alors que les sensations ne sont pas du tout les memes. C´est pas pareil du tout... ( voir différents posts)...

Alors oui je suis joueur invétéré, meme si depuis quelques temps je n´ai plus vraiment le temps de jouer...mais bon va falloir que je termine au moins ma campagne Warhammer...

Sinon j´ai créé un jdr qui est distribué gratuitement ; http://jaafir.isuisse.com

Bardak
Bardak
Niveau 7
18 août 2003 à 09:59:58

Enfin!

Des gens qui pensent comme moi!

On ne le repetera jamais assez: dans jeu de rôles, il y a rôle.

Mis à part le système d´expérience, le jeu de roles en jeu video n´a aucun rapport avec la version papier.

Quant à la convivialité, ce n´est pas comparable du tout. On s´amuse beaucoup plus sur table entre copains.

Enfin, le point que je préfère: la liberté d´action. Je rigole quand j´entends dire: ouah à shenmue tu fais ce que tu veux! On est loin de tout ce que l´on peut sur un jdr papier. Je parlerais de liberté de mouvement dans un jeu vidéo le jour où je pourrais si ça me chante danser la lambada avec un orc plutot que lui foutre sur la figure comme dans tous les baldur´s gate de la terre.

Enfin sachez qu´il n´y pas que le med-fan en jdr, et qu´il propose des univers cent fois plus originaux que tous les mondes de jeux video réunis: allez voir du coté de Nobilis, Néphilim, Little Fears, Cops et vous comprendrez.

Personnellement, si je joue aussi au jeu vidéo, je préfère cent fois plus une bonne partie de jdr sur table, en plus ça fait travailler l´imagination.