CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire....

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
02 mai 2003 à 09:43:02

Bon, je ne fais pas un topic concurrent de Portland Rules ( rules quoi? les Mavs, les vacances? on verra bien)

Voila l´idée... j´ai eu un petit débat sur le forum Madden2003 au sujet du L´Amiral et de sa carrière... et on a fini par donner nos avis sur les stars des années 90´s . .. je voulais savoir votre " classement" à vous... il s´agit d´un classement qui prend en compte à la fois: les perfs indiv, collectives, statistiques... ( records perso, NBA . ..)

Comme j´ai pas envie d´avoir des messages pourris dans le forum " basket" je post ici...

Alors dans le classement, je prends pas en compte les Pistons de 89-90, ni Magic ou Bird ( qui sont partis en 92 sauf erreur), ni Shaq ou Duncan.. on va dire grosso modo les membres des " Dream Team" ( 92-96-2000) pour faire simple

voila le classement que je propose:

- Jordan, Olajuwon, Robinson
- Pippen, Drexler, Malone, Stockton
- Barkley
- Ewing
- Payton

Vous en pensez quoi? je mets délibérément des joueurs au " même niveau"

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
02 mai 2003 à 17:19:55

Si tu veux un classement... voici le mien :
1/Jordan
2/Pippen
3/Olajuwon
4/Robinson
5/Malone
6/Stockton
7/Barkley
8/Ewing
9/O´neal
10/Duncan
on parle bien sûr des années 90...
pour les années 2000-2003 :
1/O´neal
2/Duncan
3/Garnett
4/Iverson
5/McGrady

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
02 mai 2003 à 17:32:08

( t´aimes bien pippen c´est pas juste : o) je déconne... en fait je le mettais en dessous des 2 grands pivots juste parce qu´il n´a vraiment rien gagné tout seul lui... mais il a ses 6 titres NBA, ça compte!)

si tu mets Pippen ds les 90´s pk ne mets tu pas Bryant pour 2000-2003??? Bryant a sans doute un role plus important pour les Lakers que Pippen pour les Bulls non?

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
02 mai 2003 à 19:22:26

LOL : Pippen moins important pour les Bulls que Bryant pour les Lakers... t´etais dans un comas profond entre 1991 et 1998???
j´ai même mieux pour toi: Pippen à 37 ans est + important pour les Blazers que Bryant à 24 ans pour les Lakers...
Je dis pas kil est + fort, je dis simplement kil est + important pour son equipe, c´est tout....
Si tu regardais les matchs à la télé aussi... les stats ça dit pas tout... y´a le leadership aussi qui rentre en compte...

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
02 mai 2003 à 19:33:14

j´ai fait que le top 5 pour 2000-2003
Bryant, je le mettrais bien en 6 ptêt...

-woods-
-woods-
Niveau 9
02 mai 2003 à 20:03:53

Bryant est un boulet pour Shaq & Jackson je ne comprendrais jamais comment ils ont gagné 3 fois avec un gamin prends 30 shoots par matchs juste pour voir sa tronche dans le resumé du soir sur ESPN

j´ai beaucoup de mal a faire ce classement notament a cause des joueurs qui sont entre 2 decennies ( genre Wilkins ou Webber) mais aussi de gars comme Richmond qui ont un palmares ridicule mais qui etaient de tres grand joueurs...

je ne vais pas donner une immense importance aux bagues sinon Luc Longley va se retrouver devant Barkley ou Malone

pfff...

j´y arrive po....

pour le 1 c´est facile Jordan a tout en individuel en collectif mais apres...

j´aime bien vos listes ajoutez y Kemp & Rodman ( Hill ? )

pour trouver un ordre entre Robinson et Olajuwon c´est pas du gateau...
David en saison & Hakeem en playoffs ?

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
02 mai 2003 à 21:08:52

la différence entre David et Hakeem... juste les 2 années perdues pour l´Amiral au début de sa carrière et les matchs ratés a cause des blessures... sinon juste le second titre les séparent...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
02 mai 2003 à 21:10:51

longley ouaip on évite, disons que je voulais me restreindre aux Teams USA des années 90´s . ..

Kemp je le place sous Payton, pour l´histoire ( classement de tous les temps, Kemp n´apparait nulle part, Payton si)

Alors qu´on soit clair, je m´intéresse pas du tout aux " grandes gueules", aux mecs " motivants"... je parle de stats pures et de titres indiv et collectif...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
02 mai 2003 à 21:15:31

pour la comparaison Pippe/Bryant... disons que je m´appuie sur le fait que pour les Bulls, y´avait un mec dont on a pas parlé qui s´appelait Horace Grant . .. et celui ci je le place sous un Horry ou n´importe quel autre mec des Lakers en dessous de Bryant et O´Neal...

En somme, je veux dire que Pippen était certes indispensable, mais que Bryant l´est tout autant sinon plus pour les Lakers car sinon, O´neal aurait eux des prises à 3 permanentes, et la seule solution forte des Lakers était Bryant qui occupait pas mal les défenseurs. Alors qu´aux Bulls en plus de Pippen, faut pas oublier Grant...

Bon je suis pas très clair je sais... Dans mon esprit Pippen est bien au dessus de Bryant dans n´importe quelle équipe...

-woods-
-woods-
Niveau 9
02 mai 2003 à 23:44:03

A votre avis si la Lakers proposaient Kobe aux Cavs en echange de leur choix de draft + Boozer & Davis ils accepteraient ?

dans 2k3 elle resemble a quoi la all star team 90´ ?

il va y avoir 3 Jordan dans nba street 2 le 2003 le 1996 et le 1985 c´est une bonne idée non ?

pour mon 5 je crois que ce serait :

C: Robinson
PF: Malone
SF: Pippen
SG: Jordan
PG: Stockton

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
03 mai 2003 à 02:27:54

Tonio, à propos de ta comparaison Pippen/Bryant, j´ai rien compris... tu dis que le role de Kobe est + important aux Lakers que celui de Scottie aux Bulls set après tu me parles d´Horace Grant ( ?) et tu finis par me dire que tu places Pippen au dessus de Bryant dant n´importe kelle equipe... ouch!!!!
t´aurais pas un decodeur là steuplait??? ; -)
Pour les roster 90 dans 2k3 on n´a pas droit à Barkley, mais on a Kemp ( 94), Garnett ( 88), S. Smith ( 88) etc...
Drexler a 99 je crois ( !), là ils ont un peu menti on dirait...

-woods-
-woods-
Niveau 9
03 mai 2003 à 02:56:00

A propos de Drexler j´ai vu un truc pathétique hier sur game one les mediocres presentateurs faisaient le test de NBA street 2 et pendant le chargement une image de Drexler avec la mention " legend 1983-1998" apparait et l´un des 2 nous sort : il est mort jeune !
et ces 2 gus sont payés pour tester des jeux, faut il en rire ou en pleurer ?

Barkley etait dans le 1er 2k il y a encore des problemes de droits liés a son image ?

redmont
redmont
Niveau 9
03 mai 2003 à 06:43:23

Bah pour l´émission de game one ils ont refait le coup avec Wilkins aussi mais c´était de l´humour c´est tout Woods. Perso ils me font bien tripper meme si quand ils parlent de basket ou de hockkey ils y connaissent pas gd choze... Ce st pas d journalistes sportifs aussi lol. Leur jobs c´est de jouer à des jeux sur une chaine de télé en racontant d vannes... ( un bien bôôô métier soit-dit en passant)Enfin bref moi je les aime bien ces 2 gars. C´est vrai que pour " the glyde" jme suis demandé si ils étaient serieux ou pas o début mais nan nan rassure toi ils st pas completment con nan plus

-woods-
-woods-
Niveau 9
03 mai 2003 à 10:07:54

j´ai pas vu le debut du test pourquoi il disent mort jeune"lui aussi" ?
franchement je ne suporte plus personne sur cette chaine Marcus c´etait autre chose...

redmont
redmont
Niveau 9
03 mai 2003 à 11:26:51

wep aussi pis comme il y avait son surnom marqué nique) enfin bref tu vois... Marcus je sais pas j´avais pas game one à l´époke.... Il était si bien ke ca ce gars? C´est pas la 1ere fois ke j´entends d nostalgikes de marcus

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
03 mai 2003 à 12:09:44

Nico, en me relisant je me suis dit: purée s´il me comprend, il est aussi tordu que moi!!! mdr

en fait, je suis allé un peu vite...

Je dis que dans l´équipe des Bulls, il y avait en
arme n°1: Jordan
arme n°2: Pippen
arme n°3: Grant

alors que chez les Lakers:
arme n°1: O´Neal
arme n°2: Bryant
arme n°3: euh... Horry ou Fisher??? bref c´est pas de la super qualité...

Donc dans mon esprit, l´importance de Bryant pour les Lakers est plus forte que l´importance de Pippen pour les Bulls....

Et je rajoutais que je préfère avec un Pippen dans mon équipe qu´un Bryant ( esprit de jeu, qualité de shoot, défense...)

-woods-
-woods-
Niveau 9
03 mai 2003 à 13:01:01

Marcus au moins je comprenais son humour et les level one avec invités etait memorables...

redmont
redmont
Niveau 9
03 mai 2003 à 13:51:47

bah vu ke je connais pas marcus jpeux pas comparer mais j´aime bien leur humour vaseux qui fait rire personne... Enfin moi plus c´est con plus ca me fait rigoler mais jsuis conscient que c´est pas ca pour la majorité.
C´est con j´aurai bien aimé voir a quoi ca ressemblait les level one de marcus

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
03 mai 2003 à 16:12:44

Marcus était très très fort, et notamment à des " petis jeux cons" . .. et a Space Channel 5 aussi...

par contre l´histoire de son départ est pas top du tout, et ses remplaçants sont un ton en dessous.... il n´y aura pas de redif des level one de Marcus donc c un peu mort pour toi Redmont...

vincef
vincef
Niveau 14
05 mai 2003 à 14:10:34

Marcus était nul comme testeur mais il était bien marrant, c´est vrai

La vidéo du moment