Bon allez plus que qques journées, c´est le moment de se jeter à l´eau et de se mouiller ! !!
Voila mon analyse...
a) déjà, le MVP sera d´une équipe de l´Ouest... ça me semble évident, les 5 meilleures équipes NBA sont à l´Ouest...
b) Ensuite si pour une fois la NBA était logique, ça devrait etre Tim Duncan: en effet, le titre de MVP récompense le meilleur joueur d´une des meilleures équipes, en soulignant que c´est ce joueur qui est de loin la cause principale de la réussite de son équipe... Et à mon avis, ça nous enleve d´emblée, Nowitzki, Webber et même Garnett qui sont bien épaulés dans leurs équipes respectives ( même si Garnett est plus seul que les autres)
c) il nous reste donc soit Kobe et O´Neal, soit Duncan... et comme les Lakers sont pas ds les toutes meilleures teams de la league ( et de lOuest) on se retrouve naturellement avec Tim MVP pour la seconde fois...
OUI mais c´est là que ça cloche... un back to back pour le titre de MVP, ça se fait plus depuis.. MJ non?
Donc on reprend...
a) le MVP sera à l´Ouest,
b)il ne peut pas etre ni Duncan, ni Kobe, ni O´Neal.
Donc, il nous reste donc à discuter entre Dirk, KG et C Webb...
Alors la... je pense que Dirk est dans une équipe ou il y a de tres bons joueurs, trop bons pour que sa valeur individuelle puisse lui faire gagner le titre...
Maintenant entre Chris Webb et Kevin Garnett, mon coeur dirait Webber, d´une part les Kings sont devent ( 3eme NBA, premier de la pacific, tete de série n 2 pour l´Ouest)... D´autre part, il est moins tete de con que Garnett...
Pour autant, il semblerait que ça soit KG qui ait les faveurs de NBA.com...
MOI JE VOTE DONC : WEBBER MVP ( par défaut de DUNCAN!!!)