Bon alors ça y est j’ai pu tester la bête
Les vidéos le laissaient entendre la démo confirme le style graphique a énormément évolué, il ne ressemble pas a 2K mais ne ressemble plus beaucoup a Live non plus, c’est a mon goût une réussite les animations ont aussi été revues a la hausse sans quand même parvenir à égaler celles de 2K, l’ensemble est beaucoup plus fluide, les interactions et contacts entre joueurs sont vraiment mieux gérées ça fait plaisir a voir et je vous épargne les détails sur l’entrée des joueurs ou ils arrivent même a faire transparaître l‘arrogance de Bryant, les remplaçants enfin en survet, le Staples en délire… c’est vraiment du tres bon travail qui a été fait cette année malheureusement la démo ne dispose pas du replay qui m’aurait permis de m’attarder sur la modélisation des visages en détail
La jouabilité a elle aussi été revue, cette année Dunk/layups et Shoots se partagent le même bouton ça surprend, les joueurs ont tendance à perdre le ballon facilement si l'on sollicite trop le dribble ou que l'on s'aventure dans la défense comme un bourrin il faut être prudent cette année, l’IA m’a semblé satisfaisante, les joueurs cpu des deux équipes ne sont pas statiques, les tactique proposées sont plutôt facile a mettre en place et bien adapté, j’ai même vu une spéciale attaque en triangle coté L.A., un nouveau système de no look pass a fait son apparition et devrait apporter pas mal de satisfaction une fois maîtrisé, l'idée générale c'est de contrôler plus que simple porteur du ballon mais ça va demander un long apprentissage.
Coté déceptions j’espère que la majorité pourront se régler via les réglages, le plus gros souci a été pour moi le fait qu’il ont déplacé la touche appel d’écran de la gâchette (LT je crois) a la touche B et a moins d’avoir 6 doigts je ne vois pas comment dribbler avec le stick droit et appuyer sur B en même temps, autre défaut, le réglage des faute offensives bcp trop sensible, les écrans m’ont valu bien trop de fautes, le % au shoot aussi mérite d’être personnalisé, car même si je suis une quiche en D voir le cpu tourner a près de 70% aux shoots mérite bien un petit tour dans les sliders, j'y ai joué environ 2 heure et je suis encore assez perdu dans les nouvelles dispositions des touches, je n'ai par exemple pas encore réussi a mettre en pratique une vrai phase de jeu dos au panier avec un grand, ni réussi a savoir si le lock en défense était toujours présent, j'espère vraiment que cette année le mode d'emploi ressemblera plus a ce qui se faisait sur mégadrive qu'au minable prospectus au quel nous somme habitués depuis quelques saisons
Bref ce ne sont la que des impressions a chaud mais cette année je ne vais pas attendre 6 mois pour me procurer ce live ce sera le jour de sortie et peut être même plus impatiemment que le 2K10
et pendant se temps la France joue enfin un match tranquille dans cette Euro, c'et le début de la seconde phase et cette seule victoire contre la Macédoine nous offre la calif pour les 1/4