CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 mai 2008 à 16:26:43

Le pseudo connaiseur qui a decouvert la NBA avec les J.O de 92... ma foi ça c'etait quelquechose à voir au moins : Jordan, Bird, Magic, Robinson, Barkley, Pippen et j'en passe ça me faisait autrement plus tripper que la NBA d'aujourd'hui avec ces regles à la con où on n'a même plus le droit de toucher l'attaquant sans crier au scandale... tiens même un Rockets-Knicks en 94 etait bien plus intense que bien des series de notre epoque actuelle... on pouvait jouer en defense en ce temps là... maintenant on a droit à un festival de pleureuses qui gemissent dès qu'on les touche :honte: et puis Nate je vois pas le mal d'avoir decouvert le basket grâce à la meilleure equipe de l'histoire des sports collectifs... on fait pire comme entrée en matiere lol

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 mai 2008 à 16:42:23

Perso la plus belle finale en live auquel j'ai pu assisté c'est Phoenix-Chicago en 93, ma premiere en fait... maintenant je pense surtout que les souvenirs d'enfance/adolescence sont les plus forts donc c'est sûr que ça me marquait plus à cette periode, n'empêche... avec le retour de la Blazermania grâce au trio Oden/Roy/Aldridge je vais pouvoir retrouver mon âme d'enfant et m'extasier devant la prochaine dynastie de la NBA (2010-2020 disons :noel: ) Portland rules :-)))

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 mai 2008 à 17:58:31

Rip Hamilton incertain pour le game 6... les chances de voir les Pistons en finales sont aussi mince que celles des Spurs...

NateDog
NateDog
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:20:37

"Nate je vois pas le mal d'avoir decouvert le basket grâce à la meilleure equipe de l'histoire des sports collectifs... on fait pire comme entrée en matiere lol"

J'ai pas dit que c'était mal, tu m'as mal compris. C'est juste qu'après les JO 92, il y a eu un intérêt soudain pour la NBA, avec notamment l'explosion du port de casquettes et de maillots d'équipe NBA par des mecs venant causer de la chose comme si ils baignaient dedans depuis des années, alors que leur connaissance à la matière se résumait au néant. Parler des Celtics/Lakers des années 80 sans avoir vu un seul match, juste en recrachant de maigres infos recueillis dans une revue basket à 2 balles, ouais mais non, ça m'a toujours fait tiquer. Faut pas trop idéaliser le basket des années 1980, faut pas croire qu'il n'y avait pas son lot de matchs affreux, d'erreurs d'arbitrage, de polémiques sous fond de pseudo complots, de coups bas. Et puis comparer les générations, j'ai jamais pigé l'intérêt, surtout que c'est toujours sous l'emprise de la nostalgie, et donc forcément toujours en défaveur de la période actuelle. D'ailleurs, à l'époque de la rivalité Lalkers/Celtics des années 80, nombreux aux USA étaient les gens qui proclamaient à qui voulait l'entendre que cette rivalité n'arrivait pas à la cheville de celle des années 1960 entre ces deux mêmes franchises. Les joueurs passent, le jeu évolue, mais toujours les mêmes discours cabrélistes qui me font, ouais, doucement marrer. Le seul truc que je trouve recevable, c'est que la NBA d'aujourd'hui manque de personnalités charismatiques et intéressantes, mais là faut "remercier" Stern et sa clique de baltringues qui ont tout pour aseptiser au max leur machine à fric. Après niveau jeu, c'est différent, l'apport massif des joueurs internationaux est intéressant et a enrichi la chose, notamment sur le plan technique. Et c'est mieux ainsi, car bon les Knicks des années 90 ne m'ont jamais fait kiffer, de l'anti-basket à l'état pur. Trop de dérives vers le tout-athlétique au détriment des fondamentaux, et donc culte de la préparation physique ultra poussée (et donc accentuation du doping, fatalement), la NBA était partie en couilles dans les années 90. Encore heureux que cela a évolué de ce coté là, même si cela a accouché une génération de pleureuses chez les joueurs d'aujourd'hui (James, Stoudemire et cie) qui versent toutes les larmes de leur corps quand ils prennent une tape sur le nez...

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 mai 2008 à 22:47:27

Ouai comme tu dis je crois que chaque epoque apporte ses bons et mauvais cotés, de nos jours il y a quand même certains joueur que je trouve classe comme Duncan, Roy, Howard... quant à Bryant on peut en dire ce qu'on veut c'est quand même le joueur qui se rapproche le plus de Jordan... en fait peut importe l'affiche de ces finals 2008 Lakers/Spurs vs Celtics/Pistons on devrait voir une serie beaucoup plus disputée que le Spurs-Cavs de la saison passée pour sûr...

[2k]Fuck-Disiz
[2k]Fuck-Disiz
Niveau 6
30 mai 2008 à 12:20:41

Nana nanaaaaaaa nana nanaaaaaaaaa heyyyyyy heyyyyyyy heyyyyyyyy goooooooooood byyyyyyyye

zezotte
zezotte
Niveau 10
30 mai 2008 à 12:55:38

c'est bon woods, tu peux de nouveau faire tes nuits, c'est terminé pour tes spurs.

malgre ta deg attitude on peut néamoins dire que c'est somme toute logique et que le meilleur est passé.

NateDog
NateDog
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:01:42

Putain que c'est bon :cool:
Comme prévu, ça a été tendu jusqu'au bout, les Spurs n'ayant rien lâché. Mais bon, même après le 1er qt, j'étais pas vraiment inquiet : les texans étaient trop adroits, nous trop maladroits et stressés, je savais que ça allait se rééquilibrer et qu'on reviendrait progressivement dans le match. Que dire de Kobe, qui a continué d'écrire sa légende avec son dernier qt à 17pts et moult tirs difficiles et décisifs ? A LA, on lui a souvent craché dessus, moi le premier, une vraie relation amour-haine, mais quand il élève son niveau comme ça il n'y a plus rien à dire. Juste fermer sa gueule et admirer. Comme le dit Nico, c'est le joueur qui se rapproche le plus de Jordan, et dans ce 4em qt le mimétisme était sidérant. Respect quand même aux Spurs, et notamment à Duncan, qui claque le triple double. Mais bon, ça sentait la fin de cycle un peu comme les Lakers de 2003, c'est logique de tomber face à une équipe plus jeune et plus affamée. Reste à voir comment ils vont s'y prendre pour reconstruire autour de leur big 3 lors de l'offseason.

Pour la finale, pas de souhait particulier, Detroit et Boston c'est un peu la même chose pour moi, 2 équipes très expérimentées avec une grosse défense. Dans les 2 cas, on a pas l'avantage du terrain et ce sera difficile, mais bon on a nos chances.

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
31 mai 2008 à 19:48:34

Et voilà, les Pistons qui se font eliminer CHEZ EUX :honte: franchement là ça sent la fin de cycle pour Detroit, Flip Saunders devrait être viré, Sheed transferé (il va entamer la dernière année de son contrat la saison prochaine) et les Pistons, tout comme les Spurs vont devoir rajeunir leur effectif... bah si Sheed n'est plus là je ne me vois plus les soutenir comme avant, il me reste donc Portland et Chicago, une equipe dans chaque conference et une future affiche de NBA finals avec un peu de chance :-)))

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
03 juin 2008 à 20:47:27

Les Pistons ont viré Flip Saunders... on pouvait s'en douter après trois finale de conference d'affilée mais aucune participation aux NBA Finals l'heure etait venue de prendre la porte Flip...

Drole de rumeur : Chicago obtiendrait Wade + le 2nd pick du Heat contre le 1st pick des Bulls..

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
04 juin 2008 à 09:36:04

Drole de rumeur : Chicago obtiendrait Wade + le 2nd pick du Heat contre le 1st pick des Bulls.

Euh comment dire : Wade contre personne?! :doute: :noel:

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
05 juin 2008 à 21:09:15

"Spanish shooting guard Rudy Fernandez will soon announce he is going to play in the NBA next season. He has already told his current club, Joventut Badalona, that he wants to play for the Blazers. Team sources confirmed he's leaving"

Rudy Fernandez à Portland la saison prochaine, une excellente nouvelle ça! :ok: :content:

Sinon cette nuit c'est le debut des NBA Finals : Celtics? Lakers? Allez j'vais dire 4-3 pour Boston histoire de voir enfin le trio Pierce-Garnett-Allen avec un titre au CV...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:39:44

Je suis à fond derrière les Lakers, évidemment, mais sincèrement je les vois mal champion sans Bynum. Ou alors la saison prochaine, ils seront totalement intouchables... Et puis les Celtics, toutes les galères qu'ils ont connu dans ces PO, ça a largement renforcé leur confiance et leur foi en eux. Après, avec Philou et Kobe, tout est possible...

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
06 juin 2008 à 14:46:17

1ere victoire pour Boston, à la vue de la premiere mi-temps j'aurai pensé que les Lakers l'emporteraient mais Boston a vraiment été à la hauteur de ces Finals pendant la seconde periode...

NateDog
NateDog
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:48:40

Ouais, c'est pas gagné cette affaire. On a fait une bonne première mi-temps, surtout un excellent 2eme QT, mais dès que les Celtics ont haussé la pression dans le 3eme QT, derrière la sortie puis le retour théatrale de cette face de rat de Pierce, on a pas su répondre, et on a fini par déjouer dans le dernier QT. Kobe a été mauvais, accumulant les mauvais choix dignes de la saison 2004/2005. Gasol a fait une bonne première mi-temps, mais a totalement disparu en seconde. Odom n'a rien fait de bon à part rater des lfs, et le reste n'a pas été en reste rayon médiocrité, à l'image d'un Walton d'une nullité pathétique. je comprends pas l'acharnement de Phil à continuer à la faire jouer,un Ariza serait bien plus efficace que ce bouffon en totale panne de confiance. Bref, le big 3 des Celtics a été meilleur que celui des Lakers, on s'est fait écrabouiller au rb, résultat somme toute logique.

NateDog
NateDog
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:28:51

L'illustre Leon Powe qui tire plus de lfs que tous les lakers réunis :rire:
My God, quel arbitrage de merde, un match que je vais garder au chaud et que je ressortirais à l'avenir quand j'entendrais des "LA est systématiquement protégé par l'arbitrage" :sarcastic:
Bon, évidemment, ce n'est pas la cause première de cette 2eme défaite, même si cela y a grandement contribué. Certains n'ont pas le niveau, Gasol en tête (il a une nouvelle fois disparu en 2eme mi-tps), et puis on se fait marcher sur la gueule, physiquement on y est pas. Heureusement que le rush désespéré de la fin de match laisse qq motifs d'espoir. Mais va falloir se sortir les doigts du cul pour remporter les 3 matchs à LA...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:48:55

L'illustre Leon Powe qui tire plus de lfs que tous les lakers réunis

Et ça en moins de 15 minutes......38 lancers pour Boston et 10 pour LA :hum:
Donc on peut en tirer quoi comme conclusion : Stern veut que Boston gagne c'est évident!! :malade:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:31:55

Il ne faut pas tomber dans la théorie du complot. Les coups de sifflet tombent plus souvent du côté de l'équipe qui a l'élan, qui se montre la plus agressive, et sur ce point les Celtics sont au-dessus des Lakers, c'est indéniable (même si Kobe n'est vraiment pas gâté). La musique devrait être tout autre au Staples Center, je pense que LA peut remporter les 3 prochains matchs, surtout que les Celtics se sont montrés très friables à l'extérieur lors de ces PO...
Personnellement, c'est tout le cirque autour de la pseudo blessure de Pierce qui m'écoeure, une vaste fumisterie...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:13:52

4 fois + de lancers francs tirés par les Celtics par rapport aux Lakers il y a de quoi se poser des questions quand même. Je ne suis pas parano à ce point, je ne joue pas ma vie. Si LA ne gagne pas je ne vais pas tirer une balle.
Mais bon le trio de loosers doit être réuni pour pouvoir gagner ça me fait bien rire. Et puis la "blessure" de Pierce totalement bidon. J'ai jamais pu blairer les Pierce, Garnett et Allen et c'est pas maintennat que ça va commencer. Faut pas non plus

[2k]Fuck-Disiz
[2k]Fuck-Disiz
Niveau 6
11 juin 2008 à 04:58:23

Mon dieu, ce troisième quart! Encore pire que la première mi-temps déjà nullissime avec du Kobe à tout va qui doit absolument tout faire. Odom et Gasol sont tout simplement pitoyables, Walton n'en parlons pas de cette baltringue, Radmanovic ne sait pas défendre....quelle horreur.