Nan mais il y a clairement faute de Fisher sur Barry. Le laker se fait feinter, il lui retombe dessus, la faute classique. Le truc, c'est que Barry aurait du shooter de suite, jeter ses bras dans Fish, au lieu de repartir en dribble et réduire la distance avec le laker. De toute façon, tant Barry que Pop estiment que c'est une faute qui ne se siffle pas en finale de conf ouest, je dois bien admettre qu'ils ont une réaction de grande classe. Ce qui est ironique dans cette histoire, c'est que les Spurs sont restés dans le match en grande partie grâce à un arbitrage à la maison : longtemps, ils ont eu deux fois plus de lfs, Odom et Fish ont été sacqués, Kobe à 0 lf (loul)... et qu'ils ne bénéficient pas d'un coup de sifflet légitime. C'est la vie, comme dit zezotte la roue tourne.
M'enfin, on est arrivé à cette pseudo polémique parce que les Lakers ont très mal gérés la dernière minute, Kobe en tête. Mais globalement, on a maîtrisé le match, on s'est arraché (cf rbs off), on a bien défendu (même Gasol, enfin), on a été en tête de bout en bout, et même si les Spurs n'ont jamais renoncé, ils ne sont jamais passés devant. On a fait un putain de bon match, à part cette dernière minute de merde, la victoire est amplement méritée, et ouais là je suis fier de cette victoire, même si évidemment j'aurais aimé qu'il n'y ait pas cette dernière action. Mais bon, entendre s'écrier GE "mais il y a faute !" au bord des larmes (le son de sa voix
), c'est juste priceless. Reste à finir le travail, mais avec ces Spurs faut rester méfiant...
Quant à la théorie du complot, c'est un grand classique dans les sports ricains. Rien que cette année en NFL, le complot devait amener Favre et les Packers au SB. Ca me fera toujours rire ces histoires, même si je comprends très bien la réaction de Woods. Dans l'autre sens, à chaud je me serais sans doute bien plus emporté.