"Personne n'a suivi le championnat universitaire cette année ?"
J'ai suivi un peu la march madness en matant des bouts de match sur NASN, et bordel que le niveau universitaire est devenu faible en comparaison de ce qu'il se faisait encore il y 4-5 ans. Sans exagérer, c'est à peine le niveau de la Pro B française, c'est très limité niveau collectif et il n'y a plus de grand talent chez les joueurs. Et puis il y a ces règles (possession de 35 sec, les 1+1 aux lfs, la ligne à 3pts...) qui me sortent par les yeux. Heureusement qu'il reste l'ambiance si festive dans les salles...
Sinon, vu qu'Oden n'a pas joué un seul match en NBA cette saison, il sera considéré comme un rookie (qui par définition désigne les joueurs effectuant leur 1ere année) la saison prochaine.
Quant à mon ROY de cette année, Luis Scola sans hésiter, qui a su s'imposer dans une grosse cylindrée et y avoir un impact immédiat. Mais il faut dire que Durant, j'ai du le voir jouer une fois cette saison, difficile de me faire une opinion plus précise à partir des box scores. Et puis Scola, avec son immense expérience européenne, c'est un peu un vrai/faux rookie.