Il aurait dû lui dire: "j´m´en bats les couilles de ce que tu penses"
"Tu y a joué sur un écran digne de ce nom j´imagine ? "
Je te livre Woods mes impressions sur 3 jeux que j´ai pu tester sur 360 chez un ami:
- Nba 2k8 est absolument M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E et pourtant je n´étais pas sur un écran Hd! Point du tout mais ça claquait grave, les graphismes m´ont vraiment mis une baffe dans la gueule monumentale. Après la démo était pas top car aucune tactique (génial pour un jeu de basket), collisions bizarres etc...néanmoins la jouabilité est toujours aussi bonne et je dirai même qu´ils l´ont amélioré, on ne fait plus de lay-up aussi facilement ou de pénétration, il faut vraiment avoir des écrans. La gestion des collisions est vraiment jolie quoi que desfois weird du fait que le joueur s´arrète en plein mouvement dés qu´il tombe trop vite sur un adversaire. Mais sinon je suis agréablement surpris, c´est surtout la claque graphique avec des joueurs parfaitement modélisés, des reflets et des jeux de lumières superbes, un public vivant comme je l´ai jamais vu.
- Skate celui-là il m´a juste terrifié de splendeur. Juste pour l´anecdote j´attendais que le jeu démarre mais en fait je devais déjà jouer, je croyais que j´étais dans une cinématique mais pas du tout! Les effets de lumière, les caractéristiques physiques du personnage et de la planche, les effets de vitesse c´est juste bluffant!
Qui plus est, c´est un jeu qui va faire l´effet PES dans le monde du skate à savoir jarter les Tony Hawk´s Pro Skateur de leur monopole grâce à une nouvelle jouabilité et un nouveau gameplay totalement repensé et hyper-réaliste. Le principe c´est qu´avec l´analogique gauche on choisit les directions, avec A on avance avec la planche et pour faire des mouvements il faut mimer avec l´analogique droit le mouvement que vous voulez faire. Exemple: un holy, il faut faire un arrière-haut rapide. Et après un tas de combinaison s´ouvrent pour faire des Holy 360 etc...c´est clairement pas abordable pour n´importe qui, c´est même difficile mais lorsque l´on arrive à rentrer un trick ou finir un run, c´est carrément l´exstase! Tout y est en plus: grab, pipe, ride etc...j´ai même pu sauter sur un pilone avec le skate pour me relancer!! Bref ce jeu est une bombe atomique en puissance!
- PES2008 alors là, déception clair et net. Le jeu est lent, le jeu est moche, le gameplay est innommable c´est juste...pas bien!! Les frappes ne veulent rien dire c´est affolant et les buts encore moins. Graphiquement j´ai été dégoûté, vraiment. Et pour le reste pareil, je crois que le pire moment fut quand j´ai concédé un penalty et que pour l´arrété ils ont mis un nouveau systême en place: la vue c´est une vue FPS à travers les yeux du gardien directement en face de l´adversaire. Perso, j´ai pas du tout aimé mais ce n´est qu´un détail, c´est une déception généralisée même aprés une ou deux heures de jeu, je dirai même surtout après.
Hier j´étais au Micromania Game Show porte de Versailles et y´avait juste une vidéo du live mais rien de plus, aucun jeu américain en vu ...dommage. Je veux tester ce All NFL Pro 2k8!!