Bon, petit compte rendu de mon WE avec la Wii. Au programme, Zelda, Wii Sports et Red Steel :
-Zelda TP : j´y ai pratiquement pas touché, j´ai surtout regardé mon collègue y jouer. Pas de surprise : c´est beau (d´un point de vue esthétique j´entends, car la qualité de certaines textures fait peine à voir), c´est vaste, plutôt vivant, ça bouge bien, c´est typiquement Zelda-esque dans la progression (donjons, énigmes...), bref tous les fans de la saga sera aux anges. J´étais pas chaud, mais ça m´a donné envie, je pense finalement me le prendre sur GC (mais la maniabilité à la wiimote est intéressante ceci dit, une fois habitué à la chose).
Wii Sports : le jeu (enfin les jeux) censé démontré le potentiel de la manette. Et c´est plutôt réussi, dans le sens où c´est intuitif et très fun à prendre en main. Néanmoins, c´est assez limité dans le concept, on n´en en fait vite le tour, surtout le tennis, le base-ball et la boxe. Par contre, le bowling et le golf sont très réussis. Quant à la réalisation, c´est un foutage de gueule intégral, mais bon le but ici n´est pas d´en mettre plein les mirettes. De toute façon, il est offert avec la console, donc faut pas être trop exigeant. Mais c´est typiquement le type de jeu à faire en multi, sinon on s´en lasse au bout d´1/2 heure...
Red Steel : le jeu overhypé de la machine, grandement mis en avant ces derniers mois à grands renforts de screens retouchés. Et le résultat laisse dubitatif. Déjà, graphiquement c´est assez laid. Ok, la Wii n´est pas censée être aussi puissante qu´une 360 ou une PS3, mais ça n´excuse pas ce visuel à peine digne de la PS2. Du moins pour ce que j´en ai vu, il paraît qu´il y a des environnements plus jolis, donc bon... Le gameplay est intéressant de prime abord, surtout les gunfights (on a vraiment l´impression d´avoir un flingue dans la main), mais très vite limité. Notamment les combats au sabre, aux mouvements prédéfinis, rapidement sans intérêt. Bref, c´est pas catastrophique mais ça casse pas trois pattes à un canard...
Quand à la console en elle-même, elle est toute petite (à côté de la PS3, ça choque), mais elle rend bien d´un point de vue esthétique. Perso, je n´étais pas emballé avant d´y jouer, et je ne le suis pas plus après. L´interface est originale, mais j´attends de voir des jeux plus ambitieux qui exploitent bien mieux les potentialités du controleur...