Alors la je vous bas tous voila ma première console, récup de mon cousin au tout début des 80´s
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Image:Avcs2600_set.jpg
elle est aussi vielle que moi elle se branchait par la prise antenne puis il fallait chercher le canal comme pour une des 3 chaines de l´époque
si je devais n´en retenir que 3 titre Space Invaders (of course) miss Pac man et Vanguard de bien beaux souvenirs qui ne m´ont pas empêchés de laisser tomber les JV un tres long moment sauf petite exception pour des jeux lcd
Ce qui m´a refait plonger c´est une borne Double Dragon dans la quelle j´ai du claquer tout mon argent de poche pandant des semaines
Puis c´est le drame... Je décide de retrouver ces sensations a la maison, la Nes et la master system sont déja dispo je jette donc mon dévolu sur la.... GX 4000 de Amstard ! et oui le petit Disiz était plus connaisseur a 4 ans que moi a 12 
(je comprendrais si après ça vous me demandez de ne plus jamais revenir sur ce forum)
ensuit c´est + classique et bcp moins décevant Megadrive avec Altered Beast ses cartouches import a limer pour les faire entrer... le bonheur...
la Super Nes et son pack Street Fighter puis les NBA Jam, le 1er NBA live sans le savoir en achetant ces jeux je tombais dans la dépendance dure...
premières experiences 3D 1 par console Virtua Racing, Star Fox
A cette époque je rêvait de la Neo-Geo mais elle était vraiment trop inacc€$$ibl€
Puis j´ai boudé la Saturn (et oui les premières images de total NBA devaient déja circuler)
donc Playstation premier jeu de combat 3D (Toshiden)
La N64 ne me tentait pas + que ça mais Kobe courtside avait une pub TV tres convaincante, une grosse déception cette console pourquoi ce brouillard permanent ?
14 Octobre 1999 il faisait beau ce matin la... probablement la seule console que j´ai acheter le jour de sa sortie... celle sans qui je ne serait probablement pas sur ce forum aujourd´hui et je ne m´avance pas bcp en disant que c´est pareil pour Nico
Vous avez tous reconnu la dream
Une fois les nouveaux jeux Dream devenus trop rares j´ai du me rabattre sur la PS2 bien que cette ***** reste a l´origine de la chute de la Dream (pubs mensongères et achat de testeurs) c´est probablement a la même époque ue j´ai décidé de m´acheter une portable ma triste expérience avec la GBA a fini de me fâcher avec les consoles Nintendo faut croire que je ne suis pas un vrai "gamer" je ne le revendique pas d´ailleurs...
La xbox et son disque dur m´a tout de suite intriguée mais son prix de lancement etait tres neo-geoesque heureusement elle a tres vite rectifié le tir pour devenir a mes yeux la petite soeur de la dream
Il y a bientot un an la PSP j´aime bien cette petite machine même si elle me sert plus comme lecteur vidéo que de console
Et donc enfin la 360
Je vous ai épargné le passage des achat en double Playstation 1 & 2 ou celui du quintuple achat de Dreamcast