CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
11 novembre 2006 à 16:32:35

"Une argumentation contre peut être?"

Okami :cool:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
11 novembre 2006 à 18:25:28

"Okami "

Tu compares Okami et Zelda :doute:
D´ailleurs Okami arrive ENFIN chez nous février :coeur:
Mais Zelda sera clairement une tuerie, un Zelda quoi..quant à Okami c´est tout de même un autre style dans une teinte beaucoup plus poétique qu´un cadre plus rigide on va dire Zeldaien (Princesse enlevée, Ganondorf etc..).

2 jeux à avoir en somme.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:51:57

Okami est un jeu d´action-aventure et reprend nombre de mécanismes et schémas très zelda-esque dans l´âme, alors oui je compare. Et d´autant plus que je suis en train d´y jouer en version US, et que je suis bien placé pour dire qu´il tabasse 20 années de Zelda les doigts dans le nez(avis 100% objectif bien entendu :cool: ).

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
12 novembre 2006 à 00:48:29

Ma foi... les gouts et les couleurs... chacun son trip :-))) faudrait ptet faire un poll auprès des joueurs pour savoir lequel des deux est le plus attendu : entre un jeu (dont je n´ai jamais entendu parler perso scusez moi...) qui ne sort qu´en fevrier chez nous et le jeu le plus abouti d´une serie mythique de plus de 20 ans qui a inventé le genre et que tout le monde a copié (Sega, Square, Enix, Capcom et j´en passe...) ça risque d´être vachement serré ct´histoire :sarcastic: :rire2:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
12 novembre 2006 à 12:32:13

Okami est dans la veine d´un Shadow Of The Colossus, apparement une merveille poétique et originale qui a fait chavirer le coeur de bon nombre de gros gamers.
Sachant que Ced est un fan absolu de SOC, Okami doit le faire bander comme pas possible :) D´ailleurs je crois me souvenir Ced que tu l´avais aussi en import SOC...

Après encore une fois j´arriverai pas à le comparer à Zelda quand même, trop de différence sur le fond à mon goût et surtout il n´y a aucun dilemme à se faire: j´aurai Zelda le 15/12 et Okami en février :cool: :cool:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
12 novembre 2006 à 12:42:54

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068128_test.html

Tiens Nico

woods
woods
Niveau 46
12 novembre 2006 à 18:19:37

http://www.youtube.com/watch?v=l5i6mmF_5YY

no comment :nonnon: :rire2:

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
12 novembre 2006 à 18:54:35

Oui c´est clair qu´il a l´air bien tripant ce jeu :oui: enfin faut quand même se mefier il tourne sur une console $ony ce jeu :sarcastic: :o)) partez pas je plaisantais, faut pas m´en vouloir c´est juste que je ne suis pas de la "generation Playstation" les jeux video j´ai decouvert ça avec Nintendo, Sega qui ont sorti entre autre :
chez Nintendo : la 1ere console grand public, la 1ere console portable,la 1ere manette analogique, la 1ere console avec ecran tactile, des jeux comme Mario, Zelda, F-Zero, Star Fox, Metroid...
chez Sega : la 1ere console avec support CD, la 1ere console portable couleur, la 1ere console CD, des bombes d´arcade dont les premiers jeux en 3D, la 1ere console avec connection internet, des jeux comme Phantasy Star, Golden Axe, Sonic, Street of Rage, Shining Force, Dragon Force, Virtua Fighter, Sega Rally, NBA 2K, NFL 2K, Shen Mue STOOOOOOOOOOOPPPP n´en jettez plus c´etait trop bon :cool: :coeur:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:45:03

Petit joueur Nico, moi j´ai découvert le JV avec l´Amstrad CPC 464 (lecteur cassette, la classe). Du vrai, du dur, du tatoué (Turrican, Rick Dangerous, Green Beret, Barbarian, AMC, Zombi, P47, Gryzor, Samantha Fox Strip Poker...), ça c´était du JV comme on n´en fait plus :cool:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
12 novembre 2006 à 21:00:26

"Samantha Fox Strip Poker..."

Elle retirait le soutif en premier? :coeur: :coeur:

Quant à la découverte de console ca dépend de l´âge je suppose, perso j´ai eu ma première vers 3-4 ans avec la Nes acheté en 1989-90, la Famicom a été mon premier amour :coeur:
Après cheminement basic: Super Nes, Game Gear, Gameboy, Ps1, GC color, N64, Ps2, Dreamcast et dernièrement la GC.

J´aurai une question concernant le HD sur les next gen, en fait ça sert à quelque chose d´acheter une console next gen si on a pas de téléviseur HD??? :question: (Oui ça coûte un peu cher et c´est pas forcément dans mes priorités pour l´instant et pour longtemps hein..)

woods
woods
Niveau 46
12 novembre 2006 à 23:06:18

Alors la je vous bas tous voila ma première console, récup de mon cousin au tout début des 80´s

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Image:Avcs2600_set.jpg
elle est aussi vielle que moi elle se branchait par la prise antenne puis il fallait chercher le canal comme pour une des 3 chaines de l´époque
si je devais n´en retenir que 3 titre Space Invaders (of course) miss Pac man et Vanguard de bien beaux souvenirs qui ne m´ont pas empêchés de laisser tomber les JV un tres long moment sauf petite exception pour des jeux lcd

Ce qui m´a refait plonger c´est une borne Double Dragon dans la quelle j´ai du claquer tout mon argent de poche pandant des semaines

Puis c´est le drame... Je décide de retrouver ces sensations a la maison, la Nes et la master system sont déja dispo je jette donc mon dévolu sur la.... GX 4000 de Amstard ! et oui le petit Disiz était plus connaisseur a 4 ans que moi a 12 :-(
(je comprendrais si après ça vous me demandez de ne plus jamais revenir sur ce forum)

ensuit c´est + classique et bcp moins décevant Megadrive avec Altered Beast ses cartouches import a limer pour les faire entrer... le bonheur...
la Super Nes et son pack Street Fighter puis les NBA Jam, le 1er NBA live sans le savoir en achetant ces jeux je tombais dans la dépendance dure...
premières experiences 3D 1 par console Virtua Racing, Star Fox
A cette époque je rêvait de la Neo-Geo mais elle était vraiment trop inacc€$$ibl€

Puis j´ai boudé la Saturn (et oui les premières images de total NBA devaient déja circuler)
donc Playstation premier jeu de combat 3D (Toshiden)

La N64 ne me tentait pas + que ça mais Kobe courtside avait une pub TV tres convaincante, une grosse déception cette console pourquoi ce brouillard permanent ?

14 Octobre 1999 il faisait beau ce matin la... probablement la seule console que j´ai acheter le jour de sa sortie... celle sans qui je ne serait probablement pas sur ce forum aujourd´hui et je ne m´avance pas bcp en disant que c´est pareil pour Nico
Vous avez tous reconnu la dream

Une fois les nouveaux jeux Dream devenus trop rares j´ai du me rabattre sur la PS2 bien que cette ***** reste a l´origine de la chute de la Dream (pubs mensongères et achat de testeurs) c´est probablement a la même époque ue j´ai décidé de m´acheter une portable ma triste expérience avec la GBA a fini de me fâcher avec les consoles Nintendo faut croire que je ne suis pas un vrai "gamer" je ne le revendique pas d´ailleurs...
La xbox et son disque dur m´a tout de suite intriguée mais son prix de lancement etait tres neo-geoesque heureusement elle a tres vite rectifié le tir pour devenir a mes yeux la petite soeur de la dream
Il y a bientot un an la PSP j´aime bien cette petite machine même si elle me sert plus comme lecteur vidéo que de console
Et donc enfin la 360

Je vous ai épargné le passage des achat en double Playstation 1 & 2 ou celui du quintuple achat de Dreamcast

woods
woods
Niveau 46
12 novembre 2006 à 23:11:46

J´aurai une question concernant le HD sur les next gen, en fait ça sert à quelque chose d´acheter une console next gen si on a pas de téléviseur HD???

La question mérite d´être posée en effet...
oui ça sert a quel que chose, te donner l´envie d´une TV HD je m´éclate vraiment sur ma 360 mais c´est vrai que quand je passe devant un borne je doit bien admettre que je n´utilise pas 50% du potentiel de la bête

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
13 novembre 2006 à 02:24:22

Ouai j´ai vu tourner 2K7 sur TVHD à la Fnac et c´est clair que c´est autre chose que sur ma TV :snif:

"Ce qui m´a refait plonger c´est une borne Double Dragon dans la quelle j´ai du claquer tout mon argent de poche pandant des semaines"
:ouch2: toi aussi? j´etais completement fou de la borne d´arcade moi aussi je passais des heures dessus (malgré mes maigres moyens de l´epoque : 30 Fr par semaine j´avais 10 ans lol) d´ailleurs j´ai retrouvé ce jeu sur Master System dans un boutique 15 ans plus tard
La Neo Geo je l´ai eu 3 ans après sa sortie... j´avais de bons jeux : Baseball Stars 2 :cool: Magician Lord, Art of Fighting, Last Resort... et de moins bons : Alpha Mission 2, Blue Journey...

"14 Octobre 1999 il faisait beau ce matin la... probablement la seule console que j´ai acheter le jour de sa sortie... celle sans qui je ne serait probablement pas sur ce forum aujourd´hui et je ne m´avance pas bcp en disant que c´est pareil pour Nico
Vous avez tous reconnu la dream"

La DC... que de bons moment passé dessus :oui: c´est d´ailleurs c´est grâce à elle que j´ai connu un très bon ami à moi (n´est ce pas mon ptit Woody? :-))) ) il ya de cela bientôt
6 ans c´etait un jour de decembre 2000 je crois :noel: :fete:

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
13 novembre 2006 à 02:37:42

"c´est d´ailleurs c´est grâce"
faudrait ptet aller :sleep: là...

Sinon en NFL les Cowboys ont battu les Cardinals 27-10 @ Arizona :content: avec un Tony Romo toujours aussi etonnant avec 308 yards à la passe et 2 TD :bravo: Patrick Clayton 5 rec 104 yards 1 TD, Terrell Owens toujours aussi solide (n´en deplaise à Disiz :-p ) : 5 rec 96 yards dont une pour un touchdown de 51 yards svp...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:33:53

"Elle retirait le soutif en premier?"

En fait, l´ordi trichait constamment quand ça devenait intéressant, ce qui fait que je n´ai jamais réussi à déshabiller complètement la belle Samantha. Une de mes plus grandes frustations de ma vie de gamer :rire2:

"je jette donc mon dévolu sur la.... GX 4000 de Amstard"

Tu es un homme de goût Woods. La GX4000 était certes une belle bouse, a eu une durée de vie éphémère, mais il n´empêche que c´est la classe absolue :cool: d´avoir possédé cette console. Et puis, il y a eu qq bons jeux tout de même (Robocop, Navy Seals, Tennis Cup, Switchblade...).

Sinon, pour vous donner une idée complète de mon parcours vidéoludique (et de ma collection), voilà ma fiche GK :
http://www.gamekult.com/internaute/154082/

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
13 novembre 2006 à 20:02:07

Une jolie collection de jeux cultes mon cher Ced mes felicitations :oui:

Pour ma part mes preferés all-time : les Mario en general, Zelda 1,2 et 3 :bave: R-Type, Double Dragon 1&2, Castlevania 2 : Simon´s quest, Mike Tyson´s Punch Out, Megaman 2,
Out Run :cool: Shinobi, Secret of Mana, Final Fight, Street Fighter 2, Super Ghouls´n Ghost, Axelay, Super Metroid, Panzer Dragoon, Sega Rally Championship :coeur: Resident Evil, Final Fantasy 7, Castlevania Symphony of the Night, Shen Mue et la plupart des (bons...) jeux de sport...

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
13 novembre 2006 à 20:19:38

http://www.nexgenwars.com/

Un site d´estimation des ventes de console Next Gen : la Wii est larguée c´est clair en même temps elle ne sort que le 19 novembre au Japon :o)) Nintendo espère vendre 4 millions de machines d´ici la fin de l´année ça parait enorme mais quand on a un Zelda dès la sortie de la console je m´inquiete pas trop pour l´avenir de Miyamoto & co...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:04:29

"je jette donc mon dévolu sur la.... GX 4000 de Amstard"

Robocop, Navy Seals :coeur:

Oh putain que de souvenirs!!!

Vous avez tous reconnu la dream"

Ma console préférée à ce jour.

"Pour ma part mes preferés all-time "
: Final fantasy 7 et Shenmue sont au dessus du lot me concernant.

woods
woods
Niveau 46
14 novembre 2006 à 00:08:06

J´imaginais être le seule sur ce forum (dans ce pays ?) a avoir eu une GX4000 je me trompais lourdement...
c´est vrai que coté technique elle n´avait rien a envier aux autres 8 bits mais pour le choix des titres :hum: et puis le Megadive est sortie très peu de temps apres avec ses capacité nettement supérieures
Comme vous c´est Robocop qui me laisse le plus de souvenirs son incroyable difficulté doit y etre pour qq chose

De mémoire j´ai du avoir 5 ou 6 jeux dessus un jeu de voitures livré avec la console, un shoot operation je ne sait plus quoi, Barbarian 2, No Exit baston 1 on 1, tennis cup et surtout Batman qui me plaisait bien avec ses phases plate forme action puis Batmobile
Bien complète les fiches chez Gamekult mais a doit bien demander 3 jours pour les remplir correctement

woods
woods
Niveau 46
14 novembre 2006 à 00:10:39

Nico tu as vu la ligne de stats de LaMarcus Aldridge ?
plus qu´encourageant pour le premier match d´un rookie convalescent

La vidéo du moment