CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

woods
woods
Niveau 46
28 octobre 2006 à 03:07:17

Quel jeu ! quel jeu !
jamais une simu de basket n´avais approché le 20/20 a mes yeux c´est juste la confirmation de ce qu´avais laissé entrevoir la démo multiplié par le nombre d´équipes + un mode création de joueurs ultra poussé (tout du moins pour les visages)
quoi mettre dans la colonne défauts ?
je ne suis pas fan du mode lancés-francs, ma TV n´est pas HD et ça se ressent fortement, il manque pas mal de monde( Turiaf, Butler, Gelabal...)
J´ai trop envie de vous poster des vidéo mais je n´ai pas encore trouvé comment faire des captures 360
D´autant plus dommage que j´ai décidé de faire une petite compile (c´est vraiment le tout début dites moi si l´idée vous plaît)
http://www.dailymotion.com/visited/search/nba zone/video/xjrci_nba-in-the-zone-2

Nico même en patientant 15 jours ou plus cette idée d´acheter le jeu demain me semble la meilleure possible c´est ce que j´ai fait l´an passé avec live 2006 et crois moi il n´en valais pas la peine comme ce 2K7 ( a propos je propose de faire 1 minute de silence a la mémoire d´EA sports)

Voila c´est fini ?

en plus dans pas longtemps pour une quarantaine d´euros de plus tu pourras avoir le pack Gears of war même si ce n´est pas trop mon genre ce jeu s´annonce comme l´autre titre qui nous fera dire "Wahhoooo on est vraiment entré dans une nouvelle ère"

3H06 du mat, j´ai la tête qui explose d´avoir trop jouer mais je ne peux pas dormir il faut que j´y retourne...

woods
woods
Niveau 46
28 octobre 2006 à 03:08:38

http://www.dailymotion.com/visited/search/nbazone/video/xjrci_nba-in-the-zone-2

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
28 octobre 2006 à 07:08:47

Vincef j´ai testé PES hier soir (entre 1-3H du matin, putain j´suis déchiré ce matin..)et c´est réellement UN AUTRE PES!
C´est difficile à dire mais ca a vraiment complètement changé et tu le sens dés que tu prends la mannette en main!

Bon outre les détails pratiques: Nouveaux modes de jeux, certains championnats abandonnés ( Bundesliga), quelques réactualisation pas faites..bref outre toutes ces choses c´est le jeu en lui-même qui subit une refonte il est d´un réalisme effarant! Les gestes sont vraiment réalistes au possibles ça en fait peur et tout est magnifique quand tu joues, seul problème c´est le niveau des défenses qui a baissé et on a trop souvent tendance à passer celle de l´adversaire en quelques accélérations (J´ai claqué une pénétration avec Rooney alors que j´avais 4 adversaires qui m´entouraient..) mais je pense que ça se compense vis-à-vis du niveau choisi, en tout cas je l´espère.

Mais bon c´est le seul vrai défaut si je puis dire, la défense, on joue moins en équipe et l´action individuelle est toujours remarquablement possible avec diverses fortunes selon les joueurs que tu prends.

C´est certainement ça le grand changement, ce qui amène plus d´activité en fait dans le jeu et plus de buts. Malheureusement tu deviens fou quand tu vois qu´il est facile pour toi de marquer contre ton camp si tu dégages mal (réaliste au max) ou que ton défenseur passe à côté de l´attaquant sans sourciller.

Grosse nouveauté c´est aussi le système de faute! Je l´ai trouvé génialissime. Dans les autres PES les fautes étaient systematiquement "les mêmes", on savait quand on recevrait carton, quand y´aurait faute ou non etc...là c´est vraiment en fonction de situations précises, d´actes précis etc..qu´il y aura ou non.

Quoi d´autres? Les mouvements sont géniaux et réalistes je l´ai déjà dit (les têtes sont excellentes) chaque joueur est parfaitement reproduit et chacun a ses caractéristiques propres en fonction de qui il est: dribbles de Ronnaldhino, défonçage Rooney, Messi et sa vitesse etc...

Voilà c´est peu car 2h de jeu ne sont pas suffisantes...l´après-midi sera chaude! :cool:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
28 octobre 2006 à 17:26:54

Bordel, la défense commence sérieusement à me casser les couilles....les attaquants ont un net avantage à chaque fois et le repli défensif est inexistant!
J´ai commencé une coupe d´europe avec la france sympa de pouvoir choisir son équipe à chaque match! mais par contre Nicolas Anelka ne ressemble pas du tout au vrai (en talent et phyisquement) et défensivement malgrès les joueurs que je prends rien ne change: les contres sont favorables au attaquants, les gardiens relâchent très (trop) souvent le ballon, les têtes sont rarement efficaces, les relances n´en parlons pas.....c´est devenu herculéen de défendre.
Par contre c´est à peur près vrai des deux côtés ce qui fait que ça marque du but régulièrement:

France 1-2 Rep´Tchèque
Italie 0-0 France
Wales 1-6 France

Les différences de niveau sont vraiment importantes dans le jeu et ca se sent. Le défaut de PES6 sera la défense cette année et pourtant derrière y´a des améliorations excellentes (mouvements, gestes, fautes, têtes, réalisme etc..).

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
28 octobre 2006 à 21:11:11

3ème et dernier volet du temps de ce test: LE DESENCHANTEMENT.

Un seul mot pour caractérisé PES: CHIANT!
Oui Chiant car basé uniquement sur deux postulats de Konami: l´IA défensive est forcément de l´ordre d´un attardée trisomique cul de jatte d´une part et d´autres part, l´activité offensive est réduit à deux choses: choper la balle avec un sprinter et courrir droit au but en évitant les défenseurs comme on évite des plots!

Oui l´IA défensive est la plus NULLE, je dis bien LA PLUS NULLE que j´ai jamais vu! Konami est descendu au niveau de Fifa clairement! C´est très simple, les défenseurs quelques qu´ils soient, ne valent strictement que dalle! Tacles dans le vent, tête du front vers son but, dégagement dans le cul d´un coéquipier, placement JAMAIS EFFECTIF etc...il y aurait 1.000.000 de raisons de dire que la défense est nulle à chier.
A partir de là, il faut prier et multiplier les fautes car on ne peut pas prendre la balle de l´adversaire hormis s´il se chie dessus ou qu´il n´y a pas faute sur un tacle.
Le jeu devient alors d´une lenteur (alors qu´il est déjà ralenti) et devient aussi très saccadé car on est obligé de faire des fautes continuellement et la sanction varie selon les arbitres mais ça on connaît.
Alors avec cette nullité on a in fine une impossibilité caractéristique de pouvoir jouer simplement en équipe car une passe en défensve = une interception 99 fois sur 100 et un mauvais tacle ou un contact qui veut rien dire (les deux joueurs sont l´un contre l´autre et d´un coup l´attaquant passe car favorisé par le bon dieu apparement) = BUT!

Sans assise défensive donc on se retrouve aussi sans assise offensive et jeu intelligent, on en vient à faire un constat navrant: la nécessité de jouer dans l´urgence.
Jouer dans l´urgence, je m´explique: une fois le ballon miraculeusement récupéré, sur les dégagements c´est de l´ordre d´une fois sur 10, il faut choper un joueur rapide et technique de préférence pour speeder le plus vite possible vers le but si temps est qu´on est pas déjà rentré dans le mur appellé défenseur ou que l´on ait perdu la balle par une énième passe intercepté.
Le jeu collectif est de l´ordre de 1% maximum, on ne joue plus placé, on ne construit plus: il faut profiter de la faiblesse des défenseurs au niveau individuel (Rooney qui marque entouré de 4 joueurs et qu´on ne le voit même plus à l´écran...) car une passe ça va, deux ça va, trois c´est déjà chaud mais après c´est interception clairement et après contre-attaque et comme les défenseurs ne se replient pas et qu´en plus ils n´ont aucune logique dans leurs déplacement = BUT.

Alors oui y´a des nouveautés: des gestes des attitudes, des modes etc...ça avait même l´air sympa au début mais après 2-3h de jeu on commence à avoir mal à la tête, à s´enerver tout seul parce que les changements ou les tactiques NE SERVENT FINALEMENT A RIEN (d´ailleurs pour les ignorants Konami a intégré un "faiseur de tactique" qui gère tout selon la situation, histoire d´être le plus assisté possible...) et on commence vite à déchanter.

Voilà, perso je suis vraiment déçu au final et je vais pas trop y toucher à ce "PES" made in FIFA...

woods
woods
Niveau 46
29 octobre 2006 à 17:37:42

Et apparemment sa version next gen n´est pas meilleure elle est même moins bonne que sur PS2 d´après certains tests...

En revanche je suis toujours sur mon petit nuage concernant le 2K7 c´est n´est pas le meilleur je de basket mais juste le meilleur jeu de toute l´histoire du jeu video rien que ça

En plus pour trouver des stats réalistes je n´ai presque pas eut de réglages a faire en 9 mn

une pure merveille
pour vous donner une idée dans création du joueur vous pouvez choisir entre environ 300 shoots personnalisés 250 étant des signatures mouves et une quarantaine par défaut (lourds, agiles, rapides)

et pour les gestes de finition sous le cercle une quinzaine de combinaison differentes + 1 spéciale Shaq

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 octobre 2006 à 21:45:53

Wow.. Red Auerbach est mort hier d´une crise cardiaque à l´age de 89 ans... respect pour le plus grand coach de l´histoire de la NBA...

Et pour parler de quelque chose de plus :cool: jme suis pris 2K7/Xbox360 hier soir, je devrai avoir la console samedi prochain :ange: ou mercredi 8 au plus tard :bave:

woods
woods
Niveau 46
30 octobre 2006 à 00:33:41

Yep un palmarès qui ne peut inspirer que le plus grand respect

jme suis pris 2K7/Xbox360 hier soir, je devrai avoir la console samedi prochain ou mercredi 8 au plus tard :fete:

:noel: salut c´est moi , je passe en avance cette année

Alors ça c´est génial Nico jump in comme ils disent

On va faire un petit récapitulatif des offres histoire de te faire profiter de la meilleure offre
1, le haut débit tu t´y est mis ? tu compte le faire ? ou tu reste en bas debit ?

en restant chez Wanadoo/orange pour 24 euros pas bcp plus cher que notre vielle formule tu as du 8 mega + qq chaines de tv c´est pas mal

sans le haut débit tu n´auras pas accès au jeu en live (moi perso ce n´est pas trop mon truc je n´arrive pas a jouer et parler en même temps et avoir quelq´un qui vous hurles dans les oreilles a longueur de parti vraiment je ne suis pas fan)
en revanche même sans l´abonnement au xbox live je continu a recevoir toutes les démo et ça c´est un plus énorme !

Si tu reste en Bas debit, pourquoi ne pas pas prendre le pack a 299 € + une carte mémoire ? apres tout le dd sert surtout a stocker les démos...

apres il y a les pack et offres a peux pres partout tu trouves l´offre + 9 pour repartir avec l´un des premiers titres sortis (de mémoire seuls project gotham 3 et dead or alive valaient le coup)
a auchan j´ai vu un autre pack a 420 le console premium + 2 jeux Kameo beau mais tres kid + Perfect Dark une pure daube

reste les pack officiels saints row ou pes ou bientot gears of wars qui permettent d´avoir un hit récent a 40€ au lieu des 70 habituels
sauf 2k7 qui n´est qu´a 59 ( vraiment que des qualités celui la )

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
30 octobre 2006 à 01:25:14

Justement je comptais me prendre le pack Premium parce que le DD c´est quand même plus pratique que les memory cards :hum:
le pack de chez Auchan me plait bien, ça me fera 3 jeux pour debuter c´est pas mal :-)))
Pour le jeu online je vais m´en passer pour le moment... on verra plus tard...
En decembre :noel: en remet une couche vu que je compte me prendre aussi la Wii :cool:

vincef
vincef
Niveau 14
30 octobre 2006 à 10:08:07

merci pour tes infos disiz...je me suis acheté PES 6 samedi, j´ai pas trop eu le temps de jouer, mais sur le peu que j´ai vu, c´est clair qu´il faut réapprendre à défendre, et à utiliser les tactiques pour éviter de se prendre des valises ! mais sur les 2 petites heures jouées, j´en ressors avec une bonne première impression

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
30 octobre 2006 à 13:59:03

"mais sur les 2 petites heures jouées, j´en ressors avec une bonne première impression"

Tout comme moi au début...mais ça devient vite ennuyeux et rageant de se prendre des buts par des faits qu´on ne contrôle pas.
Je précise que je gagne dans le jeu et ca m´enerve quand même de jouer, c´est te dire...un 1-0 en défendant corps et âme j´adore mais gagner 3-2 sur 2 buts inévitables parce que l´IA est trop nulle ou que le gardien l´a repoussé du nez sur le tibia de l´attaquant qui rebondit sur le péroné du défenseur et qui rentre ...:o) c´est gentil deux minutes quoi..

woods
woods
Niveau 46
30 octobre 2006 à 22:56:34

Moi aussi j´ai pu toucher ce fameux PES6 360 et en HD (difficile d´y échapper il était en démo quasiment partout bonjour le budget pub)
je ne suis pas assez amateur de jeu de foot pour vous donner un avis sur sa jouabilité mais j´ai été surpris de voir a quel point il est moins beau que fifa la difference avec ses homologues 128 bits est vraiment minime :-(

Nico si tu prends la 360 je te pari que dans 1 mois ton envie de wii sera remplacée par une envie de TV HD
C´est vrai que le petit pack a 419€ est le + économique mais Perfect Dark est la démo que j´ai viré le plus vite quant a Kameo je pense qu´il peux étre sympa a condition de ne pas étre réfractaire au genre mais comme tu as deja le jeu ultime je suis sur que tu te fera direct une tres bonne image de monstre qui va loger sous ton televiseur même si niveau graphismes il y a encore de la marge surtout pour le visage des joueurs blancs Gasol et Manu par exemple sont 100 x plus réussis dans live
pauvre NBA Live c´est le seul point ou il s´en tire mieux cette année...

Pour finir question a la con : ou ai-je passé la journée ?
http://www.hiboox.com/image.php?img=8c05488a.jpg

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
31 octobre 2006 à 18:01:17

"Nico si tu prends la 360 je te pari que dans 1 mois ton envie de wii sera remplacée par une envie de TV HD"

je peux te dire que j´vais me la prendre la Wii, et ce dès le 8 decembre... les graphismes je m´en fous un peu moi c´est l´animation (pour parler de 2K7...) et les nouveaux concepts qui m´interesse... en fait c´est comme si on me donnait le choix entre la PSP et la DS franchement je prends la DS de suite :ok: :oui:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
31 octobre 2006 à 21:09:10

Les choses sérieuses reprennent enfin : Heat/Bulls puis Lakers/Suns cette nuit sur Sport+ (et Lakere/Suns demain à 11h sur canal) :ok:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
31 octobre 2006 à 21:24:43

Pour finir question a la con : ou ai-je passé la journée ?
http://www.hiboox.com/image.php?img=8c05488a.jpg

C´est à Lille non??

En tout cas ma décision est prise je vais acheter une 360 + nba 2K7 surtout quand je vois les différents avis sur le jeu. Déjà que je me fais encore qq parties sur 2k6 sur la XBox.

woods
woods
Niveau 46
31 octobre 2006 à 22:14:28

C´est à Lille non??
Bravo ! ben alors Nico ? les éléphants y étaient pas à ton époque ?

Si vous regrettez votre achat en commençant avec 2K7 je rembourse vos 360 !
Super de voir que nombreux membres de la communauté 2K vont profiter de meilleur jeu de basket de tous les temps dans pas longtemps

petite chose a savoir avant achat : ne pas bouger la console (même tres peu) en marche avec un jeu a l´intérieur mon NBA live 2006 en a fait les frais

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
31 octobre 2006 à 22:18:24

Dis moi Woods il y est Ime Udoka dans le jeu (chez les free agents?) ou je vais devoir le creer? :question:

Demain c´est Lakers-Suns sur canal? j´aurai preferé voir le 1er match de Big Ben sous ses nouvelles couleurs...

woods
woods
Niveau 46
31 octobre 2006 à 22:46:38

Il manque pas mal de monde notamment chez les français Turiaf, Gelabal et Diawara pas mal de rookies aussi mais si c´est comme pour le 2K6 ils enverront une mise a jour avec tous les absents, malheureusement pas de haut debit pas de patch

Mais le mode création a bien évolué sur cette version surtout niveau visage si tu voyais mon Turiaf tu n´arriverais pas a croire que c´est un joueur créé

woods
woods
Niveau 46
01 novembre 2006 à 11:38:49

Nico, debout c´est le grand jour !
Tu hésitais entre aujourd´hui et samedi mais j´ai entendu une pub a la radio et j´ai pensé a toi "Auchan vous offre un bon de 10 € pour 50€ d´achat sur les jouets, lesjeux video et... les consoles"
Si c´est 10€ c´est toujours bon a prendre mais si c´est 10€ par tranche de 50.... ça te fait le pack premium au prix du pack core !

D´apres vous c´est Miami qui a ete nul ou le retour des InvinciBulls ?

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
01 novembre 2006 à 12:40:48

"D´apres vous c´est Miami qui a ete nul ou le retour des InvinciBulls ?"

C´est les Lakers qui étaient meilleurs :cool: :cool: :cool: :cool:

La vidéo du moment