Bon, voila c´est parti pour un petit test maison du live 2007 sur 360...
Hélas pour le jeu de EA, je ne peux pas faire autrement que de passer par une comparaison avec le 2K7 et ça fait mal
D´abord les points ou le jeu d´EA s´en sort avec les honneurs :
la bande son, alors là ! on atteint presque la perfection passer des commentaires solo a la présentation en duo est évidemment une excellente chose, GE est drôle dans les évènements all star et pro dans ses commentaire en matchs (anecdotes intéressantes sur les joueurs mais je n´ai pas encore relevé de jeux de mots) c´est tous simplement génial et en plus les musiques sont probablement les meilleures depuis que la série existe.
Les graphismes :
en un mot : magnifiques
Ils semblent mieux adaptés a ma tv ordinaire que ceux de 2K7 (même si j´espère que la version commerciale de ce dernier corrigera le problème de scintillements) la modification de joueurs permet de voir les visages de très près et c´est a peine croyable la peau a maintenant a aspect organique et le résultat est fabuleux
sur certains visages (Gasol, R.Jefferson) il faut vraiment y regarder a 2 fois pour se rendre compte qu´ils ne sont pas vrais
Maintenant, les sujets qui fâchent.
tout d´abord l´animation ce n´est pas une catastrophe mais ça reste un jeu là ou 2K a réussi un vrai miracle quand un dunk se déclenche l´animation suit son cours que le joueur soit un peu trop loin ou trop prés comme d´habitude alors que 2K7 s´adapte comme aucun autre jeu ne l´a jamais fait
c´est vraiment dommage que l´animation ne soit pas a la hauteur des graphismes car le visuel aurait pu frôler la note maxi
Et maintenant la grosse déception : le game play c´est le NBA live 2006 128 bits en plus compliqué je m´en serait probablement contenté si je n´avais pas touché a la démo de 2K7 mais maintenant ça ne passe plus
le problème pour passer entre les différents mouvements "superstar freestyle" est presque résolut via une manip entre les gachette mais je n´accroche toujours pas
des mouvements personnalisés pour les stars ok mais pas comme ça, ils doivent étre attribués aux touches normales comme dans 2K7 (et oui encore lui)
Se retrouver face au panier avec 36 façons de marquer ce n´est pas franchement ce qu´on a fait de plus instinctif
J´ai aussi repéré un problème sur les shoots simples ils partent beaucoup trop haut (parfois plus hauts que la planche) ils sont impossibles a contrer et pas tres réalistes....
autre problème : pour profiter des petits plus ESPN (vidéo, flash info toutes les 20 mn, mise a jours des effectifs,info sur les matchs en cours) l´abonnement silver est insuffisant moi qui ne suis pas trop intéressé par les parties en live je n´avais pas renouvelé l´abonnement gold (60 € pour 12 mois)
Je n´ai pas encore touché au mode dynastie d´ailleurs je ne vais même pas en entamer une complète car apres le 28 il ne tournera plus beaucoup
si vous avez des questions....