Miami champion, on ne peut pas dire que ce soit la meilleure équipe qui ait été couronnée, mais celle qui a su être efficace dans les moments cruciaux. Les Mavs vont s´en mordre les doigts pendant longtemps: ils étaient plus forts, plus rapides, avaient un meilleur collectif, un banc plus consistant, mais ils ont dramatiquement pêché dans les moments chauds, n´ont pas su tuer leur adversaires quand il était à leur portée, n´ont pas fait preuve de cet instinct de tueur qui sied aux champions. M´enfin, ils sont jeunes, ils auront l´occasion de revenir en finale lors des prochaines saisons...
Sinon, cette finale aura marqué l´avènemment d´un très très grand joueur en la personne de Wade, qui a du faire pleurer de rage les quelques GM qui l´ont laissé filé à la draft 2003 pour lui préférer un Darko ou un Melo. 4eme bague pour Shaq, la première sans Phil et Kobe, le cordon est définitivement coupé. Superbe récompense pour Zo et pour tous les efforts qu´il a consenti pour revenir au plus niveau (et quel match hier de sa part, quels contres!!!). Par contre, Payton, Walker et Williams champions, je sens que je vais avoir du mal à m´y faire. En tout cas, cette équipe du Heat va devoir rajeunir son roster et y apporter 1 ou 2 shooteurs longue-distance (leur maladresse à 3 pts hier aurait du leur être fatale) si elle veut s´inscrire dans la durée, surtout avec un Shaq sur la pente descendante...
La saison 2005/2006 s´achève, on a vraiment vécu des PO extraordinaires cette saison (qui ont contrasté avec une saison régulière bien morne) avec de mon point de vue 2 séries magnifiques: Suns/LA et Spurs/Mavs
Place à la draft, aux transferts et à son lot de rumeurs top super pas crédibles. D´ailleurs, il me semble qu´on risque plus de voir DJ M´Benga aux Spurs que Ben Wallace
"a propos de basket et ciné (je m´adresse plus particulièrement aux Lakers fan du forum) vous avez vu "Coup d´éclat After the Sunset" en ce moment en multidiffusion sur canal ?
si c´est non essayez de trouver une rediff pour les 10 premières minutes du film"
Il s´y passe quoi? Shaq et Kobe en string rose bonbon en train de se trémousser sur un podium dans une boîte de nuit branchée?