CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
25 avril 2006 à 23:04:04

Ouai bon, disons kil est trouvable quand même... pas le tirage de France Football cependant :o))

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
25 avril 2006 à 23:31:05

Ron Artest: "They´re changing the game from how it was back in the days, back when the game was really hardcore. The game was so hardcore back when Larry Bird played and Bill Walton and those guys. Those guys were playing hard. Larry Bird, Michael Jordan, the Detroit Pistons. Those guys were playing flat-out hard and aggressive. And now, it´s like they´re changing the game. It´s a new game. All the records that everybody´s setting, like LeBron James and all these new stars, they´re very good, but it´s not like it was back in the day. All the scoring titles and everything; it´s easier to score now. The whole game is so soft now."

Même si dans le fond il n´a pas tout à fait tord, avec les regles actuelles le MJ du debut des années 90 tournerait à 40-45 pts match/moy maintenant) mais bon.... quand je vois le genre de fautes commises lors des Finals Pistons-Lakers de la fin des années 80 et le jeu hyper physique des Knicks de Starks and co... il fallait changer quelque chose c´est clair...

vincef
vincef
Niveau 14
26 avril 2006 à 09:26:14

moi je regrette franchement cette époque, maintenant on privilégie l´audience, le spectacle, donc on a déséquilibré le jeu au profit des attaquants, c´est triste

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:14:09

Je regrette également le temps où les défenses étaient bcp plus présentes. Perso les matchs des Suns par exemple m´ennuient au plus haut point. Certains paniers ne sont même pas contestés, c´est gruyère-time (comme dirait Mr George) l´intensité en attaque est là mais en défense 0, nada, que dalle.
Le jeu des Pistons en défense est impressionnant sans pour autant que ce soit de la boucherie.
Alors oui il fallait changer qqchose par rapport aux Pistons de 1989-1990 mais en même temps aujourd´hui les défenseurs ont bcp de mal même si cela permet de mettre en place plus de défense collective.
Les arbitres y sont pour bcp. Dans certains matchs que j´ai vu franchement, le défenseur n´avait aucune possibilité puisque quoiqu´il arrivait l´attaquant provoquait la faute. Moins de contacts = moins de possibilités de défendre. Dommage

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:20:36

Ron Artest dit un peu n´importe quoi (une fois de plus :-d ). C´est pas comme si les Bad Boys de Detroit étaient la norme il y a 20 ans. A l´époque, c´était le Showtime de LA, le run&gun avec les grosses envolées en terme de scoring, c´était vraiment loin de défendre le plomb tous les soirs. Mettons James ou Kobe dans ce contexte, ils auraient fait un carnage, comme Jordan.

Le basket est par essence un sport spectaculaire où il faut marquer le plus de point possible, je trouve donc logique de favoriser les attaquants. Avec l´évolution des méthodes de préparation, avec des joueurs de plus en plus athlétiques et physiques (comparez les morphologies des joueurs des années 80 et des années 90 et 2000, ça n´a rien à voir), la NBA à la fin des années 90 et début 2000 tendait trop souvent vers la boucherie et le catch (les Heat/Knicks de sinistre mémoire). Les nouvelles réègles instaurées il y a 2 saisons et visant notamment à interdire les "antennes" ont été vraiment bénéfiques. La NBA a-t-elle pour autant trop orientée le jeu en faveur des attaquants? Difficile à dire, car la mise en place de ces nouvelles règles coïncident avec l´arrivée en NBA d´incroyables joyaux offensifs (James, Melo, Wade, Bosh). D´un autre côté, les Spurs, Pistons et autres Grizzlies défendent le plomb, de nombreux matchs sont fermés, ce qui démontre qu´il est possible de défendre durement et dans les règles. Tout n´est pas parfait dans les réglèments de la NBA, loin de là, mais la situation est meilleure qu´il y a quelques années.

Le problème avec Artest, c´est que dans sa tête défense=être physique, dur sur l´homme, intimidant, à la limite de la régularité. Il ne conçoit la chose que sous cet angle, alors forcément il ne voit pas ces nouvelles règles d´un bon oeil. Je lui conseillerais plutôt d´aller quémander quelques tuyaux auprès de Bowen pour qu´il lui apprenne à défendre plus dans le vice et la subtilité...

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
26 avril 2006 à 16:42:57

Un bon match que ce game 2 Spurs-Kings, même si je trouve que les Kings auraient merité de l´emporter, avec un Wells de gala (aaaah melancolie :snif: )et un Reef impressionnant lui aussi, Ginobili semble retrouver sa forme, et que dire d´Horry... simply amazing! :ouch:

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
26 avril 2006 à 18:37:28

Steve Nash devrait etre elu MVP pour la seconde saison consecutive,quant à Bryant il pourrait troquer son n°8 pour le 24...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:49:32

J´ai pas compris pour le changement de maillot de Bryant... :(

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:11:58

"Steve Nash devrait etre elu MVP pour la seconde saison consecutive"

J´espère pas. Si le trophée échappe à Billups, Kobe, James ou Dirk, je m´ouvre le ventre et je me pends avec mes intestins :mort:

woods
woods
Niveau 46
26 avril 2006 à 21:24:18

Tout le monde est ok pour + de défense ?
La finale Detroit/San Antonio c´est à emporter ou consommer sur place ?
d´apres realGM c´est OK pour Diaw et Nash MIP & MVP !

j´ai lu ça aussi pour Kobe 24 :rire: tu as déja le mauve, le blanc et le jaune ?
RECOMMENCE

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:57:33

"La finale Detroit/San Antonio c´est à emporter ou consommer sur place ?"

Heureusement que je serais mort et enterré. Pas moyen de m´ingurgiter ça 2 ans de suite :malade:

Kobe 24, la classe :cool:
Jusqu´au bout il copiera Jordan :sarcastic:

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
26 avril 2006 à 23:10:17

"Si le trophée échappe à Billups, Kobe, James ou Dirk, je m´ouvre le ventre et je me pends avec mes intestins"

:d) "Suns star Steve Nash will be named the NBA´s Most Valuable Player for a second straight season, according to a league source familiar with the voting. The announcement may not come for two weeks, like last season´s May 8 ceremony. The votes have been tabulated in what was expected to be a close race with LeBron James, Dirk Nowitzki, Chauncey Billups and Kobe Bryant." Arizona Republic

"With nearly 60 percent of the ballots counted in early exit polls, it appears Steve Nash is headed for his second straight Most Valuable Player award. In a Tribune survey of 75 of the 127 writers and broadcasters who cast official MVP ballots with the NBA, Nash has a sizable lead over Cleveland´s LeBron James for the award." East Valley Tribune

"Nash received 30 first-place votes, 24 second-place votes and 549 total points in the Tribune survey, giving him a 141-point lead over (LeBron) James — who has 408 points but only garnered 11 first-place votes." East Valley Tribune

"Dirk Nowitzki ranks third in total points (370) and second in first-place votes (12), but the Dallas Morning News, citing several league sources, reported Tuesday that Nowitzki did not win the MVP award. Kobe Bryant of the Lakers, the league´s leading scorer at 35.4 points per game, received 11 first-place votes and ranks fourth in total points (279), but 48 of the 75 writers polled had Bryant listed either fourth (18), fifth (17) or left him off their ballots completely (13). Chauncey Billups of Detroit placed fifth in the survey with 246 points and 10 first-place votes." East Valley Tribune

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
26 avril 2006 à 23:20:30

Ce qui nous ferait donc :

Nash MVP 549 pts
2 James 408 pts
3 Nowitzki 370 pts
4 Bryant 279 pts
5 Billups 246 pts

Dans l´absolu je l´aurai bien donné à Billups moi mais bon vous pourriez me dire que c´est pas très objectif alors...

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
26 avril 2006 à 23:55:13

De toutes façons ce titre honorifique ne sert pas à grand chose... le vrai MVP de la saison c´est à n´en point douter celui qui le gagne après les NBA Finals :oui: et sur le quinté précité seul Nash, Nowitzki et Billups peuvent legitimement l´emporter... excusez mais je vois mal Les Lakers ou les Cavs encore en competition au mois de juin :non2:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
27 avril 2006 à 09:12:38

MVP ça signifie quoi déjà :sarcastic:

Je ne suis pas du même avis : Phoenix ne peut pas gagner les NBA Finals. Avec Amare oui, sans lui non.
Nash meilleur que Nowitzki, que James :hum:
Phoenix n´a gagné que 4 matchs de + que Cleveland et a un bilan inférieur à Dallas.

Il faut faire quoi pour détrôner Nash : tourner à 40 pts 15 rebonds et 18 passes par match??

Et puis collectivement Nash n´a RIEN gagné au contraire de Billups par exemple.

Et puis voir que le Shaq n´a qu´1 titre de MVP et Nash 2, je trouve qu´il y a quand même un problème.

Alors attention je ne nie pas les qualités de Nash qui est un super meneur mais le nommer meilleur joueur de la saison est quand même gros je trouve.

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
27 avril 2006 à 10:53:48

Il faut voir aussi au niveau de la popularité avec les medias, vu que ce sont les journalistes qui votent, et Nash ayant toujours été super accessible...
Sinon Les Lakers qui reprennent l´avantage du terrain dans leut serie ct les Suns :ouch: j´en connais un paquet du coté de la 2K3 team à qui ça doit faire plaisir :-)))

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:55:58

LA vainqueur :content: :content:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
27 avril 2006 à 12:07:08

"j´en connais un paquet du coté de la 2K3 team à qui ça doit faire plaisir"

Ced moi et Pabrayb? :-d Ca fait pas un gros paquet non plus....

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:30:43

"Ce qui nous ferait donc :

Nash MVP 549 pts
2 James 408 pts
3 Nowitzki 370 pts
4 Bryant 279 pts
5 Billups 246 pts

Dans l´absolu je l´aurai bien donné à Billups moi mais bon vous pourriez me dire que c´est pas très objectif alors..."

Non mais bordel quoi :nonnon:
Kobe pas très populaire chez nombre de journalistes américains, je savais pertinnement qu´il aurait du mal à décrocher le titre de MVP. Mais mépriser Billups de la sorte, il faut arrêter de fumer la moquette! Chauncey est le meilleur joueur de la meilleure équipe de la saison régulière, avec une emprise sur le collectif de son équipe qui n´a rien à envier à celle de Nash chez les Suns, auquel vient se greffer un gros volume en attaque et une très bonne présence en défense (alors que Nash n´a cesse d´handicaper son équipe sur ce plan). Il n´y a pas photo entre les deux, et pourtant vous connaissez mon inimitié pour les Pistons...
Nash est un excellent joueur, mais il est surfait. Et qu´on ne vienne pas me dire qu´il a réussi à maintenir les Suns à un bon niveau malgré l´absence de Stoudemire, à mon sens l´arrivée et l´explosion surprise de Bobo y est largement pour beaucoup...

Enfin bref, le plus drôle ce serait que les Lakers dégagent les Suns des PO, la crédibilité qu´aurait le MVP après ça. Kobe qui tabasse Nash, je sens que j´en vais en rêver la nuit désormais... ah non, c´est déjà une réalité, apparemment il y a déjà eu une prise de bec entre les 2 la nuit dernière:
http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/spo/med/2006/04/ipt/1146110051.jpg
Et Kobe lui aurait claqué un dunk sur la tête dans le 4eme QT :cool:
Avec cette histoire, cette série va prendre une tout autre tournure, enfin un peu de piment dans ce premier tour des PO :-d

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
27 avril 2006 à 19:54:58

La derniere rumeur du jour : vers un deal Kenyon Martin/Zach Randolph cet été? Alors moi je dis non non et NON!!! à la limite ct Miles j´veux bien mais vu que le contrzt de K-Mart est 2 fois superireur à celui de Darius...

La vidéo du moment