CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

vincef
vincef
Niveau 14
16 janvier 2006 à 09:28:49

Deux questions pour les forumeurs 2K´s :

Qand vous jouez aux NBA 2K :

Utilisez vous les playbook ?

Jouez vous avec toute l´équipe ou un seul joueur ?

J´ai tenté hier de jouer avec un seul joueur (Bobo), et avec les tactiques, et on a explosé les Kings de 44 points, avec Nash frôlant le triple double. Je me pose de grosses questions sur la possibilité d´appliquer les tactiques en contrôlant tous les joueurs, vous avez déjà essayé ?

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
16 janvier 2006 à 12:43:03

En ce qui me concerne j´ai toujours joué en equipe et je n´utilise pas les playbooks, je doute aussi de l´utilité des tactiques en jouant de cette façon...

3eme victoire d´affilée des Blazers qui battent Cleveland 89-87 :ok:

Patterson 16 points 7 rebonds, Randolph 16 pts 7 rbds, Jack 11 pts 3 rbds 4 asts, Dixon 10 pts 3 asts... bonne defense sur James 29 points (10-26) 13 rbds 7 asts et 3blks.... on a limitté la casse en quelque sorte :oui:

vincef
vincef
Niveau 14
16 janvier 2006 à 15:20:08

Merci pour ton avis Nico, et les autres parlez nous un peu de vos pratiques NBA 2Kesques ?

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
16 janvier 2006 à 15:30:15

Deux questions pour les forumeurs 2K´s :

Qand vous jouez aux NBA 2K :

Utilisez vous les playbook ?

Jouez vous avec toute l´équipe ou un seul joueur ?

De toute façon, dès que tu joues avec un seul joueur ou presque, tu pulvérises les stats surtt pts, rebonds et passes.

Les playbook sont bien si tu en baves pour battre certaines équipes (ce qui est rare quand même) ou si tu joues avec des joueurs à faibles notes. Les tactiques par défaut ne sont pas top.
Perso je joue bcp avec les intérieurs donc j´essaye des tactiques qui leur permettent d´être près du panier et en même temps ça me permet de jouer placé et donc d´éviter de faire que des contre-attaques et de tourner à 80 pts en jouant 6 minutes/quart-temps.

Dans 2k5 ce qui m´énerve c´est que certains joueurs ont un style de jeu qui ne leur correspond pas en réalité. Exemple : Kirilenko qui me fait pratiquement que des shoots à 3 pts :ouch: :hum: ou bien certaines "stars" sont totalement transparentes (bon faut dire que je leur en fait baver en défense). Mon but c´est de défendre comme un fou et j´y arrive pas trop mal (record : 26 pts encaissés contre Denver en 4*6 minutes -20% de réussite pour Denver)

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:05:53

"Utilisez vous les playbook ?"

Dans 2K5, j´étais heureux d´appliquer les nombreuses tactiques offertes par les playbooks, ce qui tranchaient radicalement avec 2K4, très pauvre à ce niveau là. Ca amène de la variété :ok:

"Jouez vous avec toute l´équipe ou un seul joueur ?"

Je joue toujours avec toute l´équipe. Se bloquer sur un joueur aboutit à avoir des stats énormes avec celui-ci. En défense, normalement je dirige le pivot, mais lorsque l´équipe adverse a un shooteur fou qui va prendre 20 shoots à 3 pts dans le match (surtout qu´il se démarquait bien dans 2K5, avec des bons écrans ligne de fond), du style Ray Allen ou Stoja, je m´en occupe personnellement avec une défense à la Bowen.

Au fait vincef, dans 2K6, le CPU joue-t-il plus avec ses intérieurs en attaque? Dans 2K5, je regrettais principalement le fait qu´il jouait peu dos au cercle, au poste bas (ce qui était particulièrement flagrant avec le Shaq)...

woods
woods
Niveau 46
16 janvier 2006 à 23:23:01

En Défense oui mais excepté les demande d´écran j´utilise assez peu les tactiques en attaque.
A propos pour les mettre en place c´est toujours gachette + une touche ?
parce que c´est nettement plus pratique dans live avec un schéma associé a une direction de la croix

pour ce qui est de la fonction bloqué sur un joueur :non: jamais

vincef
vincef
Niveau 14
17 janvier 2006 à 10:28:57

Ced, pour le peu de match que j´ai fait, la console exploite tous les atoutes de son équipe, avec de bons intérieurs, elle va tenter de pilonner la raquette, sinon elle fera confiance à ses shooteurs.

Payrab, les joueurs ont tous le même style que dans la réalité, donc fini Kirilenko qui se la joue Ray Allen ou O´Neal qui tente des shoots extérieurs. L´exemple le plus frappant jusqu´à maintenant reste Kobe Bryant, avec son incroyable arsenal de feintes, de fade aways...

Woods, tu disposes de plusieurs options pour les tactiques :

Sur le pad directionnelle, tu peux appeler une tactique à la volée :

Ecran
Poste bas
et je ne me souviens plus des autres :honte:

En plus, tu peux sélectionnner un joueur en particulier et le poster à un endroit, exemple, tu as Tony Parker et tu veux que Bruce Bowen se pointe à 3 points, hop tu garde le contrôle de Parker, tu appuies sur triangle jusqu´à ce que tu aies sélectionné Bowen et là tu peux le déplacer à 3 points

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
17 janvier 2006 à 11:34:19

Les Pistons battent les Celtics 94-84

Sheed 23 points (dont 18 dans le seul 3eme qrt :ouch: ) 9 rebonds et 3 assists, Hamilton 18 points et 5 assists, Billups "Nashesque" avec 13 points et 16 assists, Prince 13 pts, Delfino 11 pts, et Ben Wallace 9 points 14 rebonds 3 assists 3 steals et 3 blocks...

Avec 30 victoires sur leurs 35 premiers matchs les Pistons ont le 6eme meilleur bilan de l´histoire :fier:

:d) The teams with better 35-game records than the Pistons are: the 1995-96 Chicago Bulls, 1966-67 Philadelphia 76ers and the 1971-72 Los Angles Lakers -- all with 32-3 records -- and the 1996-97 Bulls and last year´s Phoenix Suns, both with 31-4 marks. ...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
17 janvier 2006 à 16:10:55

Les Pistons ont la même équipe depuis quelques années, individuellement les joueurs sont bons et collectivement ça tourne.....bref bien partis pour aller de nouveau en finale de conf et + si affinités.

Por 2k6, Vincef est-ce qu´il y a encore le petit bras roulé que font tous les joueurs et qui, en défense homme à homme, est absolument incontrable?? Parce que des intérieurs "ordinaires" ou même d´autres me sortaient des 6/7 comme ça :d) la seule solution était de les priver de ballons.
Comme dis Ced est ce que les tireurs fous comme Allen ou Stoja prennent une dizaine de shoots par matchs à 3 pts (donc prennent tous leurs shoots à 3 pts)??

Et est-ce que les scores sont raisonnables. Perso je joue en quart-tps de 6 minutes donc je me base sur 50 pts dans le match en essayant d´éviter de jouer comme les Suns en contre-attaque

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:11:40

Mauvaise nouvelle pour tous les journalistes, Shaq et Kobe ont mis un terme à leur bouderie et se sont tombés dans les bras hier au coup d´envoi. Il va falloir qu´ils trouvent autre chose pour vendre leurs papiers :sarcastic:

L´autre fait marquant de ce Lakers-Heat s´est produit à la fin de la 1ere mi-temps. Shaq écrase une monumentale :ouch: (et je pèse mes mots) claquette dunk sur la tête de Bynum, le pauvre complètement enfoncé dans le parquet. Sur l´action suivante, le rookie reçoit la balle au poste bas et, grâce à un incroyable spin move, se débarasse de la défense du Shaq et conclut par un gros dunk. Ce n´est pas fini car sur la remontée de balle du Heat, Bynum vient délibérement bousculer Shaq, le Gros répliquant par un sympathique coup de coude. Technical foul pour les 2, je vous raconte pas le délire dans la salle :rire:

Et pour ne rien gâcher, les Lakers ont gagné, et Turiaf a signé pour 2 ans 1/2 :cool:

vincef
vincef
Niveau 14
18 janvier 2006 à 09:31:14

Payrab, je n´ai pas encore vu ce petit bras roulé, et cette année, tout est contrable ! En revanche, concernant les shooteurs fous, je me rappelle d´un match contre Seattle où effectivement Allen pilonnait à 3 points, par contre contre les Kings Stojakovik avait une palette plus variée, même si 40 % de ses tirs étaient des 3 points

woods
woods
Niveau 46
18 janvier 2006 à 11:59:22

Apres un rapide calcul, il en ressort que Peja (en vrai) prend 41 % de ses shoots derriere la ligne des 3 pts et Allen 44 ! ce qui ne doit pas étre bien loin du record NBA

vincef
vincef
Niveau 14
18 janvier 2006 à 12:50:31

réalisme réalisme !

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:33:24

Merci en tout cas de toute ses précisions, j´ai hâte de le tester parce qu´il a l´air :ok:
Vu que je joue encore au 2k5, je les rentabilise en tout cas.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:27:01

Il y a Damon Jones qui prend 77% de ses tirs derrière la ligne à 3 pts. :ouch2:

Après vérif sur gamefaqs, il est noté 95 en 3 pts Tendency (15 en Close Tendency, 35 en Med Tendency, 60 en drive Tendency et 0 en Dunk Tendency, sympa ces nouvelles catégories de stats pour les joueurs) dans 2K6! Il doit envoyé en l´air le bougre :-d

vincef
vincef
Niveau 14
19 janvier 2006 à 09:47:06

Bon je vais passer au dernier niveau "hall of fame", hier j´ai fait nu match contre Détroit que j´ai battu tranquillement 90 à 82, mais vraiment sans avoir été inquiété un seul instant.

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
19 janvier 2006 à 13:36:51

Mes 3 teams ont gagné hier :-))) :

Detroit bat Atlanta 117-86 avec 23 points et 4 assists de Billups et un match de folie de Big Ben : 4 points 18 rebonds 5 assists et 6 blocks

Les Bulls battent les Knicks 106-104 en O.T sur un shoot au buzzer de Gordon qui marque 32 points

4eme victoire d´affilée des Blazers qui battent Toronto 96-94 avec un match très complet de Randolph 22 points 8 rebonds 7 assists et 2 steals et Khryapa 18 points 12 rebonds 3 assists et 2 steals...

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
20 janvier 2006 à 08:58:26

Nouvelle victoire des Pistons, qui gagnent à NY 105-79 avec 26 points 4 rebonds 6 assists et 3 steals de Rip et 23 points (dont 4-9 à 3pts) 4 rebonds 2 steals et 2 blocks de Sheed, Brown a du apprecier le spectacle :sarcastic: :rire2:

Les Lakers ont perdu en O.T 118-109 à Sacramento malgré encore 51 points de Bryant :ouch:

woods
woods
Niveau 46
20 janvier 2006 à 11:46:44

:oui: et j´en fait parti autant l´an passé je lui trouvait des circonstances atténuantes (si Stern traite le cas Davis (monté dans les gradins hier mais sans cogner) aussi severement il récoltera 30 matchs minimum) autant cette année c´est impardonnable après les sacrifices que cette équipe a fait pour lui

vincef
vincef
Niveau 14
20 janvier 2006 à 14:53:42

Je crois que Davis n´a écopé que de 5 matchs de suspension...Il a eu peur que sa femme se fasse agresser dans les tribunes par un mec, personnellement je comprends son geste

La vidéo du moment