Bon tout d´abord les points positifs : c´est très très beau je ne sais pas si c´est réservé à la version xbox mais les graphismes (qui ont encore progressés a tout les niveaux : textures des tissus, visages, etc... ) semblent bénéficier d´une image en haute résolution jamais vue, l´animation est-elle aussi la plus décomposée a ce jour bref un délice pour les yeux
Mais... quelques petits détails font penser à un jeu bâclé : réutilisation des photos de l´an passé (parfois vielles de 4 ans)non-actualisation de l´uniforme des Pacers,un mode création de joueurs qui a perdu quelques models physique, un mode dynastie a priori sans grand boulversements mais j´avoue ne l´avoir que survolé (car pour moi rien ne vaut une bonne saison toute simple avec des effectifs 100% identiques a la réalité )et surtout des commentaires en tous points identiques a la version 05 (et impossibilité de basculer en VO) un All star game qui n´a absolument pas évolué un véritable copié/collé
excepté les commentaires de G.E. mais même avec ce vrai plus vais-je repasser bcp de temps sur ce même concours de dunk qui avait fini par me saouler l´an passé ? j´en doute
le duo avec Besnard fonctionne bien mais le tout me laisse sur ma faim, tout cela ressemble a une mise en bouche pour le 07 prions mes frères pour que EA sorte le gros chèque et que notre idole passe son été a enregistrer tous les noms des joueurs
passons maintenant a la seul vrai nouveauté de cet opus : le freestyle superstar autant vous le dire tout de suite c´est une vraie fause bonne idée le principe est un peu compliqué bcp de joueurs ne diposent d´aucuns de ces mouvement speciaux mais la plupart des stars en ont plusieurs et c´est la ou le bas blesse le sujet le plus épineux est D.Wade il dispose presque de la total dunker, soreur inside, scoreur outside et passeur et comme les manettes a 36 touches n´existent pas encore il faut lui attribuer une seul spécialité en attaque !
c´est l´enfer car en lui attribuant le dunk je le prive de mouvement en penétration ou autre passes speciales dont il est pourtant capable c´est tres tres frustrant le systeme est donc a revoir complétement un geste = une touche l´idée etait interessante mais si au final elle limite les possibilitées du joueur autant revenir vers des action plus aléatoire mais plus divers
au passage on nous a menti je n´ai pas encore trouvé de geste personalisé unique je pensais bien en avoir trouvé un avec le dunk de mamouth signature de Shaq mais il semble dispo dans l´arsenal de tous les "hommes forts"
a moins d´etre completement accro gardez votre live 05 le 07 saura probablement mieux tirer partie de ce freestyle superstar