On y est preque alors je me lance dans une petite analyse de ce que donnerait le 1 er tour aujourd´hui elle vaudra ce qu´elle vaudra
( 1)PHOENIX vs. ( 8)Memphis
Un simple échauffement ? malgré un 5 équilibré et un banc + que correct les Grizzlies vont se qualifier de justesse alors qu´en face...
J.Johnson & Q.Richardson pourraient être des stars ailleurs alors qu´a Phoenix ils passent pour des role players tellement les 3 autres sont fort
verdict : les Suns en 4
( 4)DALLAS vs. ( 5)Sacramento
Webber ne vaut plus grand chose... ça tombe bien car c´est ce qu´a obtenu Sacto en échange...
Miller aurait pu faire durer le suspense mais sera il de retour ? et si oui dans quel état ?
comparer Peja a Dirk ? c´est comme pour Carmelo et LeBron ça ne se fait plus...
Pour moi les Mavs font partie du club tres fermé de ceux qui peuvent aller jusqu´au bout
Verdict : les Mavs en 5
( 2)SAN ANTONIO vs. ( 7)Denver
Ils en sont a combien ? 23 W sur leur 25 derniers matchs ? C´est l´horreur, le premier tour piége par excellence
Martin + Anthony le plus beau duo de tête a claque de toute la NBA voudrai bien gacher ma saison et le pire c´est qu´ils en ont les moyens
et comme celle ci est presque sur et que j´y porte un interet tout particulier...
Parker vs Miller
oublié les stats Kiddienne de sa dernière année a Cleveland, le Nugget est un bon meneur et c´est tout
Parker score + pour un même pourcentage, prends un peu moins de rbs, passe aussi un peu moins et bien qu´il ai gagné en régularité il reste capable de coup de folie dont je ne soupçonne pas capable Miller
avantage SA
Manu vs Person
le frére de Chuck est un vétéran respectable mais si Manu n´est pas trop cassé il ne devrait pas y avoir de match
avantage SA
Bowen vs Anthony
difficile de comparer Bruce aux autre SF starter il sortira toujours perdant des son duel mais nous savons tous qu´il peut faire gagner avec 0 pts au compteur en tenant le top scoreur adverse
avantage Denver
Duncan vs Martin
Martin est toujours sortit minable de ses duels avec Tim même avec un déclencheur comme Kidd il n´y a pas de raison pour que ça change si Duncan est Duncan
avantage SA
Rasho vs Camby
Camby etait le + grand rival de Duncan en NCAA au milieu des 90´s vous le saviez ?
même si sa carriere NBA ne suporte pas la comparaison il est maintenant un pivot défensif tres respectable alors que Rasho est un imposteur a + de 6 millions la saison et en + il a réussi a imiter Duncan pour la 1ere fois de sa vie en se donnant une entorse
avantage Denver
Néné, Boykins, Buckner vs Nazr, Beno, Barry et Horry
avantage : nul ?
Verdict : SA en 6
( 3)SEATTLE vs. ( 6)Houston
Tres dur ce duel, Forston et Evans ( le joueur le + sous-coté de toute la ligue) ont réalisé le miracle de faire oublier que les Sonics jouent sans pivot ou presque mais Seattle n´est pas arrivé si haut avec un Lewis sur un pied comme c´est le cas aujourd´hui et les Rockets semblent s´etre trouvés malgré seulement 2 joueurs digne d´un 5 ( mais d´un 5 all nba second team) même si avec - de 9 rbs de moyenne je me demande parfois si Yao n´est pas aussi mou qu´un certain Spurs 8 mais avec son physique + son talent c´est suffisant pour etre le 2 eme meilleur pivot du monde
verdict : Houston en 7
( 1)MIAMI vs. ( 8)Cleveland
Celui la est loin d´étre assuré j´imagine bien un LeBron énorme pour ses 1er PO mais...
Verdict : Miami en 5
( 4)CHICAGO vs. ( 5)Washington
Dommage que ce retour de Chicago en PO soit gaché par les blessures ou pire pour Curry
ils sont arrivé la avec un super rookie a tout faire ( Deng) et chose rare de nos jours un vrai pivot ( tout du moins en attaque) ça va faire mal face a l´ex trio de Warriors enfin au complet
Verdict : Wizards en 5
( 2)DETROIT vs. ( 7)Philadelphia
Je ne veux pas etre insultant pour Iguodala, Korver ou Dalembert mais c´est les Pistons vs Iverson si cette serie a lieu
la greffe Webber ne semble pas encore avoir vraiment pris et en face c´est tout pour l´équipe
verdict : Detroit en 5
( 3)BOSTON vs. ( 6)Indiana
O´Neal ou pas O´Neal ?
Tinsley ou pas Tinsley ?
pas Artest ou pas Artest !
Reggie ne merite pas de partir sur une serie comme ça
Boston a realisé les meilleurs coups lors des derniers transferts le duo est reformé et maintenant il y a du matos autour, ils vont faire mal voir créer une surprie au second tour
verdict : Boston en 6