Je peux maintenant faire un petit point sur NBA 2K5, vis à vis de NBA LIVE 2005. Alors oui, il est mieux que le LIVE 2005, mais néanmoins, certaines choses continuent de me gêner :
- Le peu de différences entre joueurs de différents gabarits : on a vraiment l´impression que le joueur, qu´il soit pivot ou arrière, court à la même, peut faire les mêmes mouvements...Oui Shaq ou Yao Ming peuvent faire des moulins à vent et des crossover, dernier exemple en date, Ilgauskas
- Le moulin à vent encore une fois arme absolue, rentre à tous les coups
- Le changement de mouvement en l´air, le air isomotion qui ne sert strictement à rien ( tout comme le freestyle air d´EA)
- Les animations de dunk, vraiment très très en dessous de la concurrence, lentes et surtout la transition course/dunk est hâchée, c´est vraiment pas joli joli
- Les stats annoncées pour les autres matchs lors d´une partie sont une nouvelle fois buggé, combien de fois j´ai vu un de mes joueurs annoncé comme un des meilleurs joueurs d´une autre équipe !
- Pas de récompense à la semaine/ au mois
- Qui des blessures en match ? ?? J´en ai pas vu une seule, et ça me fait un peu peur car c´est un bug réccurent des 2K, merci de me rassurer si vous avez déjà eu un blessé en match.
- Le bourrinage du bouton carré lors des entre deux, je peux mettre Boykins face à Yao Ming, pas de problème, en tapotant mon bouton carré j´aurais sans problème le ballon
Et c´est à peu près tout, mais sinon je m´amuse bien, la compétition est sévère avec la console