CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
02 février 2005 à 22:43:45

L´option y est : il suffit de mettre l´option " switch on pass" sur OFF pour controler le même joueur tout au long du match...

vincef
vincef
Niveau 14
02 février 2005 à 23:13:27

Remarque je suis con, ça a toujours été la même option dans les 2K...Là à ce niveau là ils devraient faire un effort quand même, faire un lock par position

woods
woods
Niveau 46
02 février 2005 à 23:17:10

J´espere que le lien " meilleur jeu de l´année" que j´ai avec Vincef marche dans les 2 sens

les joueurs ont encore cet effet plastoc luisant cette année ?

Dufftones
Dufftones
Niveau 6
03 février 2005 à 00:58:21

Oui Woods, les joueurs ont tjs cet effet etrange genre mannequin de cire, mais bon...

J´vous avoue que ca me fait bien plaisir de voir que tout le monde trippe sur cette nouvelle mouture, n´ayant pas fait le 2k4 ( a part 1 rapide test de quelques minutes qui m´avait fortement décu) ni les derniers Live, je ne pouvais pas avoir le même recul que vous quand à la qualité intrinseque du ptit nouveau, meme si j´etais persuadé en mon fort interieur que c´etait le meilleur jeu de basket auquel j´avais joué depuis le 2k2. Je crois qu´il a ce petit quelque chose qui fait que nous sommes fans de la série 2k. Alors profitez en bien , il vaut vraiment le coup!

Sinon j´aurai besoin de vous pour quelques explications de moves ( n´ayant pas de notice :sarcastic: ) genre ceux en poste bas avec les interieurs qui tournent autour de leur pied de pivot.

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
03 février 2005 à 02:45:13

Seul bug : les blocks -> j´en fais 15-20 en moyenne... en 4x8! :ouch: et pourtant j´ai baissé tous les sliders de blocks au max :-(

vincef
vincef
Niveau 14
03 février 2005 à 09:49:38

Ah oui quand même :ouch: Remarque moi même quand c´était facile, je n´ai jamais été un grand contreur dans les jeux vidéos de basket...Vous avez des sliders qui tiennent la route ?

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
03 février 2005 à 13:58:32

Tiens, c´est bizarre Nico, mais moi en 4x12, je ne fais que 8-12 blocks en moyenne, comme quoi...

Sinon vincef, oui j´ai des sliders qui tiennent la route ( genre qui te permet d´avoir des matchs avec des équipes tournant autour de 45% de réussite) qui sont en phase d´affinage. Si ça en intéresse quelqu´uns, je l´ai posterai prochainement.

vincef
vincef
Niveau 14
03 février 2005 à 14:08:26

N´hésite pas à les poster ici, je compte commencer ma franchise ce soir avec les Magics, en attendant, je vais essayer d´en trouver sur gamefaqs, si vous avez des tuyaux, je suis preneur

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
03 février 2005 à 16:14:52

Les Blazers battent les Nuggets 97-94 :content:

Van Exel 26 points 4 assists 3 steals, Randolph 19 pts 9 rbds 3 asts, Stoudamire 17 pts 10 asts, Telfair 9 pts, Przybilla 8 pts 14 rbds 3 blks, Miles 8 pts 4 rbds...

A noter aussi la superbe defense de Ruben Patterson sur Carmelo Anthony qui a limité la star des Nuggets à 7 points et 3/14 aux tirs :ok:

vincef
vincef
Niveau 14
03 février 2005 à 17:03:45

Ah oui j´avais encore une question : quelle est la bonne durée pour les matchs pour avoir des scores réalistes ? Sur Live je jouais en 4x10. Pour les matchs simulés, quelle durée mettre ?

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
03 février 2005 à 18:29:17

Depuis hier je joue en 4x8 en superstar je tourne à 94.5 pts/match en moyenne mais je tire assez rapidement... si tu aimes jouer à la limite des 24 secondes il te faudra jouer en 4x9 voir en 4x10 pour avoir des scores realistes...

Sinon vincef tu me confirmes que 2k5 est meilleur que Live 2005? Et quels sont points forts/faibles des deux jeux d´après toi?

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
03 février 2005 à 18:33:44

quels sont LES points forts/faibles...

Pour les scores simulés 4x12 c´est bon normalement :ok:

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
03 février 2005 à 19:17:35

C´est confirmé, Tomjanovich demissionne :

http://www.dailynews.com/Stories/0,1413,200~28541~2689174,00.html

Les Lakers veulent faire revenir Phil Jackson :ouch:
Kobe Bryant ( le nouveau GM du club depuis l´été dernier...) est d´accord :ok: :rire2:

vincef
vincef
Niveau 14
03 février 2005 à 19:38:28

Bah écoute nico je me mets ce soir à 2K5, donc je pourrais donner un véritable avis demain matin, là le peu que je pourrais mettre c´est sur 2 quart temps, donc c´est bien trop peu pour pouvoir faire un mini-bilan...En revanche pour Live, les points forts :

- Une prise en main du freestyle immédiate et jouissiveUn ( sans tomber dans l´arcade)
- Le all star weekend
- Une difficultée bien dosée
- Tous les maillots pour toutes les équipes, y compris les classiques
- Des contres assez impressionnants ( les plus impressionnants que j´aie vu à ce jour dans un jeu de basket)
- Des styles de jeu, de shoots des différents joueurs très bien retranscrits
- Un bon mode franchise

Points Faibles :

- Une physique pas toujours très bien gerée ( champs de force invisible et joueurs qui ont tendance à patiner, même lorsqu´ils sont en l´air ! )
- Des Graphismes pas top top, voire qui bavent un peu ( sur PS2)
- Une immersion pas extraordinaire
- Un Eric Besnard assez insupportable
- Trop d´interceptions...notamment sur les remises en jeu, il suffit de se mettre dans le chemin de la passe et hop ! interception !
- Les plongeons sur les balles perdues qui marchent une fois sur deux, et la plupart du temps ça nous fait sortir hors du terrain...
- Impossibilité de passer le ballon lorsque l´on se lance dans lay up ou dunk
- Les joueurs qui de temps en temps s´arrêtent lorsqu´ils recoivent le ballon. Je dis de temps en temps parce que pour pallier à ce problème récurrent des Live, Ea Sports a implémenté une anim spéciale lorsque le joueur attrape le ballon en pleine course ; Problème, cette animation se déclenche une fois sur 5 !
- Un Grant Hill faiblard :(
- Une console qui ne propose jamais de transferts
- Des passes trop souvent lobées, pas de pases aveugles non plus

C´est tout ce qui me vient à l´esprit pour le moment, je complèterai éventuellement plus tard.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
03 février 2005 à 20:13:00

Les sliders du Boss, version 1.1:

Superstar, 4x10 ou 4x12
Human/CPU

Inside Range: 17/16
Mid Range: 18/17
Long Range: 20/19
Dunk Success: 25/25
Layup Success: 20/20

Swat Jumpers: 7/7
Swat Dunk/Layup: 7/7
Blocking Hops: Max/Max

Rip Success: 0/0

Sagging D: 18/18
Off Transition Speed: 17/15
Def Transition Speed: 17/17

Steals: 0/0
Blocks: 0/0
Ballhandling: 10/10
Dunk: 10/10
Off Dbl Team Awr: Max/Max
Off Court Vision: 0/9
Def Court Vision: 11/15
Injury Chance: 12/12
Injury Effect: 25/25

Pour les fautes, vu le nombre peu élevé de lfs, j´ai tout mis au max

Je n´ai pas encore assez de recul pour juger véritablement ces sliders, mais ils constituent ma base de travail, que j´affine au fur et à mesure des matchs, notamment en ce qui concerne les Inside Mid et Long Range. Je suis ouvert à tout correctif bienvenu chers camarades! :ok:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
03 février 2005 à 20:16:43

" C´est confirmé, Tomjanovich demissionne"

:snif:
La santé étant la chose la plus précieuse, je comprend tout à fait la décision de Rudy T.
En tout cas, pour ces quelques mois à LA, :merci:

" Les Lakers veulent faire revenir Phil Jackson"

Phil ne reviendra pas, pour la simple et bonne raison que les Lakers n´ont aucune chance de décrocher le titre :sarcastic:

woods
woods
Niveau 46
03 février 2005 à 22:47:19

Petite question : David Robinson est il présent dans une équipe all star ?

vincef
vincef
Niveau 14
03 février 2005 à 23:59:52

Je ne l´ai pas vu, tout comme je n´ai pas vu Barkley, ni Jordan...
J´ai fait mon premier match de saison avec les MAgics et j´ai vraiment besoin d´aide ! Je ne comprends pas comment marche l´isomotion, je n´arrive pas à attaquer, je n´arrive pas à intercepter ( je me suis quand même fait expulser 3 joueurs ! ) Je n´ai pas encore trouvé de caméra bien adaptée. Je me suis pris des paniers vraiment étranges, genre des fade away à 3 points, ça m´a un peu choqué

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
04 février 2005 à 14:25:37

Le Boss à ton secours vincef!

Alors, en ce qui concerne les interceptions, il ne faut pas trop chercher à piquer le ballon directement dans les mains de l´adversaire, tu prendrais faute sur faute. Le mieux, c´est de couper les lignes de passe, donc anticiper. Les prises à 2, bien utilisées, peuvent se révéler redoutables et précieuses pour gagner des ballons.

Pour l´IsoMotion, je l´ai déjà dit, le truc est beaucoup moins efficace que dans 2K4 avec un CPU redoutable en défense et difficile à déborder. Il faut l´utiliser avec parcimonie, dans des cas bien précis, par exemple quand un joueur doué en ballhandling se retrouve en isolation ( Francis dans le cas du Magic).
Plus globalement, concernant l´attaque, il convient d´utiliser sans retenue, comme dans la vraie NBA, les pick´n roll pour pénétrer et fixer la défense. Bien faire circuler le ballon et appliquer les nombreuses tactiques ( efficaces) à disposition sont aussi d´autres clefs à ne pas négliger. Et avoir un jeu intérieur dominant, le combo L1(se mettre dos au cercle et pousser son vis-à-vis)+Triangle(pour enrouler son défenseur) étant à maîtriser d´urgence.

Concernant la caméra, si ça peut t´aider, voici ma config, qui me donne entière satisfaction:
HIGH
10
7

Et pour les paniers " étranges", j´en ai quelqu´uns aussi de temps à autre, le CPU étant particulièrement doué pour les fade away venus d´une autre planète, mais bon le problème est minime.

Finalement, le plus gros défaut de 2K5 vient de la notation des joueurs, avec des notes parfois complètement aberrantes ( Raja Bell a 59 en overall :doute: ) . Heureusement, gamefaqs est mon ami, mais retravailler le tout est long et fastidieux. :(

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
04 février 2005 à 14:30:09

Sinon, les Lakers se sont fait fessés par les Spurs pour la 3eme fois de la saison. Le score final est flatteur pour LA, à la fin du 3eme QT on avait 28 pts de retard. On a beau s´y attendre, mais ça fait quand même mal aux fesses! :rire:

La vidéo du moment