Ce matin, d´humeur guillerette, je me rends d´un pas alerte chez mon marchand de journaux préféré pour acheter JoyPad. De retour chez moi, je commence à parcourir le mag, jusqu´au choc de la page 116, à savoir le test de NBA Live 2005. Ce dernier se ramasse un très moyen 5/10, mais au-delà de la simple note, c´est le test en lui-même qui fait peur
. Extraits:
" ...on retrouve une IA mal équilibrée avec des joueurs adverses qui regardent dans le vide ou qui ne savent pas très bien se placer sous le panier."
" Les graphistes ont retravaillé les visages des plus grandes stars,..., mais non pas affiné le reste. Si bien que le spectateur doit faire face à des textures vieillies, un aliasing lassant et un public repoussant."
" Les réactions adverses frisent parfois le ridicule"
" Pourquoi faire des passes quand on peut percer la défense tout seul" " Joueur cherche IA désespérement" ( légendes de screens)
Bref, je me retrouve loin d´un avis à la IGN ( d´ailleurs, ce site est souvent complaisant avec les jeux des grands éditeurs...), et qui me refroidit nettement par rapport à ce cru 2005 de NBA Live. Plus que jamais, j´attend de lire les réactions des joueurs pour me faire une opinion définitive. Woods, ton avis risque de peser lourd dans la balance. Oui, c´est une sacré pression que je te mets sur le dos, tu as intérêt d´être bon...