Qq news mes amis
Information surprenante : pendant les J.O. d´Athènes, R.C. Buford, le GM des Spurs, a envoyé plusieurs e-mails à l´Argentin Luis Scola, drafté par San Antonio en 2002, pour critiquer ses performances ! " Tu as inscrit 25 pts mais où sont les rebonds ? ", aurait notamment écrit Buford, sans doute pour plaisanter. Seulement, le joueur a moyennement apprécié... " Je préfère ne pas en parler", a déclaré le champion olympique, visiblement agacé. Scola a obtenu la cinquième meilleure évaluation des J.O. ( 18.5) derrière Pau Gasol, Yao Ming, Emanuel Ginobili et Tim Duncan. Il a terminé 7ème meilleur marqueur ( 17.6 pts en moyenne) avec le deuxième meilleur pourcentage aux tirs ( 65.5%). " J´ai fait ce que j´ai pu, le reste n´est pas de mon ressort, fait savoir Luis Scola. Je m´en fiche qu´on dise que mon jeu n´est pas fait pour la NBA. En NBA, les décideurs ont une drôle de mentalité quand il s´agit de recruter des joueurs. Ils préfèrent prendre des basketteurs qui jouent rarement en Europe, comme Milicic et Tskitishvili, plutôt que des joueurs qui réalisent de grandes choses." ( Ole)
Les Spurs ont très sérieusement envisagé de recruter Sarunas Jasikevicius l´été dernier, quand Tony Parker et Anthony Carter ont été touchés. " Je sais que Sarunas a été sérieusement approché par plus d´une franchise NBA en septembre 2003 et qu´il a eu des contacts avec une équipe de premier plan, confirme Jason Filippi, un scout NBA. Je suis un grand fan de Jasikevicius et je suis convaincu qu´il peut réussir aux Etats-Unis." ( USA Today)
Emanuel Ginobili chante les louanges de Gianmarco Pozzecco, le feu follet italien. " Gianmarco a le potentiel pour jouer en NBA, il a un talent incroyable", a déclaré l´Argentin. ( BasketNet)
Kevin Garnett ne regrette pas d´avoir fait l´impasse sur les J.O. d´Athènes. " J´ai disputé les Jeux en 2000, rappelle le MVP 2004, qui assistait à un match de l´U.S. Open. Ce que nous voulions Kobe ou moi, c´était laisser l´opportunité à d´autres de vivre la même expérience. Les joueurs non-Américains sont de très bons shooteurs, tout le monde sait ça maintenant." On rappelera que Kobe Bryant n´a jamais disputé les Jeux Olympiques... ( New York Post)
- La compagne de LeBron James attendrait un heureux évènement. ( Cleveland Plain Dealer)